Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Webcam Grand Ballon


alsavosges
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Je vois que ta cam dispose d'au-moins 5 réglages des couleurs. Le premier semble agir sur la saturation des couleurs et le troisième sur le contraste.... à tester ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nouvelle webcam a été installée hier matin à l'Hôtel du Grand Ballon. Elle a été orientée vers le Nord-Ouest afin de pouvoir profiter des couchers de soleil.   Il s'agit donc de la 3ème

Bonjour   Grand Ballon   Remise en service suite aux événements précités...   nouveau accès direct camera S/E, vues plaine Sud-Alsace Mulhouse, Sud Foret Noire Allemagne,

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bon, j'ai réglé l'ajustement des couleurs de la webcam Sud-Est (celle où l'on voit la station météo) au même niveau que Vent d'Autan 81 :

AVANT :  50/30/50/60/50

APRES : 50/40/54/63/25  

 

Par contre, les versions sont plus anciennes pour cette webcam :

- Version firmware système : 1.4.1.8

- Version de l'application : 2.14.1.5

- Version du plug-in : non renseignée

 

Vous me direz si l'aspect rosé de l'image est moins marqué : http://infoclimat.org/alsavosges/webcamgrandballon/photo1.jpg

Maintenant (image de 19h59), il y a un "corps étranger" devant l'optique de la caméra!>:(

 

 

 

 

 

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a une heure, alsavosges a dit :

Bon, j'ai réglé l'ajustement des couleurs de la webcam Sud-Est (celle où l'on voit la station météo) au même niveau que Vent d'Autan 81 :

AVANT :  50/30/50/60/50

APRES : 50/40/54/63/25  

 

Par contre, les versions sont plus anciennes pour cette webcam :

- Version firmware système : 1.4.1.8

- Version de l'application : 2.14.1.5

- Version du plug-in : non renseignée

 

Vous me direz si l'aspect rosé de l'image est moins marqué : http://infoclimat.org/alsavosges/webcamgrandballon/photo1.jpg

Maintenant (image de 19h59), il y a un "corps étranger" devant l'optique de la caméra!>:(

 

 

 

 

 

 

C'est clair, c'est mieux ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je viens de régler la caméra Nord-Est de la même façon : http://infoclimat.org/alsavosges/webcamgrandballon/photo.jpg

Après de nombreux essais peu concluants, j'avais en fait remis le réglage par défaut sur cette webcam (comme l'autre) car je pensais qu'on ne pourrait pas corriger cette dérive "rosée". Je peux toujours revenir en arrière si le résultat n'est pas convaincant

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 9 heures, alsavosges a dit :

Je viens de régler la caméra Nord-Est de la même façon : http://infoclimat.org/alsavosges/webcamgrandballon/photo.jpg

Après de nombreux essais peu concluants, j'avais en fait remis le réglage par défaut sur cette webcam (comme l'autre) car je pensais qu'on ne pourrait pas corriger cette dérive "rosée". Je peux toujours revenir en arrière si le résultat n'est pas convaincant

 

Y'a pas photo... ça le fait ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Un acte de vandalisme a été perpétré sur la webcam FOSCAM - vue Sud Est - le 29 août 2016 à 14h11 (dernière image enregistrée).

Je précise qu'il ne s'agit pas de la caméra financée à plusieurs grâce à Infoclimat, mais celle prêtée par un passionné du site du Grand Ballon.

 

La webcam extérieure a été enlevée avec soin, en plein après-midi, et le caisson, fermé par des vis et contenant l'alimentation électrique, a été ouvert alors qu'il se trouve à l'intérieur de l'hôtel. 

 

Heureusement, la caméra a été abandonnée sur place (le voleur a peut-être été dérangé) et nous avons pu la récupérer en bon état de fonctionnement.

 

Le propriétaire ne souhaite pas qu'elle soit réinstallée à la même place (on le comprend...). Elle reprendra peut-être du service si nous trouvons un lieu sûr avec WiFi (il avait déjà fallu installer un répéteur pour pouvoir diffuser les images).

 

Moins grave, le programmateur installé au niveau de l'autre webcam a été volé (installé le 24 août seulement) : il permettait de relancer automatiquement la caméra en cas de coupure.

 

Il semble que ces 2 vols n'ont rien à voir puisque le programmateur de la webcam Sud-Est n'a pas été volé et que la webcam Nord Est n'a pas été l'objet de vandalisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a 26 minutes, alsavosges a dit :

La webcam extérieure a été enlevée avec soin, en plein après-midi, et le caisson, fermé par des vis et contenant l'alimentation électrique, a été ouvert alors qu'il se trouve à l'intérieur de l'hôtel

Comment cela as-il pu se produire?? En pleine journée aucun touriste??

Et a l'intérieur de l’hôtel personne non plus??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

 

Grand Ballon

 

Remise en service suite aux événements précités...

 

nouveau accès direct camera S/E, vues plaine Sud-Alsace Mulhouse, Sud Foret Noire Allemagne, Suisse, Autriche, Lichtenstein :

photo1.jpg

 

 

Identification des sites: idvueSE.jpg

 

 

nouveau accès direct camera vue sur plaine Centre-Alsace, Forêt Noire Nord et centre + partie Est des Vosges:

photo.jpg

 

Clic droit sur l'image puis "propriété" = adresse

 

webcam-foscam-hd-meteocam-panorama-ident

.

 

 

 

Modifié par casimodo
maj liens
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La webcam pointée vers le Sud-Est n'est plus actualisée depuis le 23 juin 14h01 suite au vol du répéteur wifi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, alsavosges a dit :

La webcam pointée vers le Sud-Est n'est plus actualisée depuis le 23 juin 14h01 suite au vol du répéteur wifi.

 

>:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Après 1 mois d'arrêt, les webcams du Grand Ballon sont de nouveau opérationnelles (on est passé au CPL).

 

Outre le vol du répéteur wifi, le PC (prêté aussi par mon collègue pour faire tourner Ispyconnect) a lâché.

On l'a remplacé par un de mes 2 (vieux) mini-PC que je n'utilisais plus (l'autre est au Hohneck). 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , trés bien . Je vois que les conditions météos font moins de dégats que les c... à deux pattes.

Modifié par sylver19
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sylver19 a dit :

Slt , trés bien . Je vois que les conditions météos font moins de dégats que les c... à deux pattes.

 

+1

C'est triste de voir qu'autant d'efforts peuvent être facilement réduits à néant par le vandalisme

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 11 minutes, _Joel_ a dit :

 

+1

C'est triste de voir qu'autant d'efforts peuvent être facilement réduits à néant par le vandalisme

 

 

... surtout que les nouveaux gérants ont été baptisés rapidement en se faisant cambrioler leur domicile situé à côté de l'hôtel.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le "nouveau" vieux mini-PC perso installé au GB pour gérer les webcams a lâché aussi (voir mon post du 23 juillet) , ce qui explique que les images ne sont plus actualisées.

Prochainement, le PC qui était utilisé pour la station météo du Hohneck (car datalogger USB) prendra la relève. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alsavosges a dit :

Le "nouveau" vieux mini-PC perso installé au GB pour gérer les webcams a lâché aussi (voir mon post du 23 juillet) , ce qui explique que les images ne sont plus actualisées.

Prochainement, le PC qui était utilisé pour la station météo du Hohneck (car datalogger USB) prendra la relève. 

 

Merci pour ton implication !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Le ‎08‎/‎12‎/‎2017 à 10:31, alsavosges a dit :

Le "nouveau" vieux mini-PC perso installé au GB pour gérer les webcams a lâché aussi (voir mon post du 23 juillet) , ce qui explique que les images ne sont plus actualisées.

Prochainement, le PC qui était utilisé pour la station météo du Hohneck (car datalogger USB) prendra la relève. 

 

C'est reparti avec mon autre vieux PC réinstallé aujourd'hui par mon collègue de Geishouse qui gère en particulier les webcams (merci aussi à lui).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Une nouvelle webcam a été installée hier matin à l'Hôtel du Grand Ballon. Elle a été orientée vers le Nord-Ouest afin de pouvoir profiter des couchers de soleil.

 

Il s'agit donc de la 3ème FOSCAM FI9805W installée là-haut :

- Vue NE http://infoclimat.org/alsavosges/webcamgrandballon/photo.jpg (co-financement)

- Vue SE http://infoclimat.org/alsavosges/webcamgrandballon/photo1.jpg

- Vue NO : http://infoclimat.org/alsavosges/webcamgrandballon/photo2.jpg

 

 

Capture2.jpg

Modifié par alsavosges
  • J'aime 4
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Illustrations des 3 secteurs visuels désormais couverts depuis le site frontalier du Grand Ballon, l'angle d'ouverture horizontal des Foscam  vaut en général 70 °

 

Camera 3 Nord/Ouest: 

webcam-grand-ball...e-vision-54bf490.jpg

 

 

Camera 2 Nord/Est:

grand-ballon-webc...e-alsace-54bf346.jpg

 

 

Camera 1 Sud/Est:

grand-ballon-webc...st-angle-54c0d96.jpg

 

Pour cette webcam l'angle d'ouverture peut ne pas correspondre à la zone angulaire illustrée, car la végétation sur les flancs du G-B  occulte désormais une partie ouest des Alpes bernoises  et l'Est des valaisannes qui étaient pourtant visibles autrefois ( 1990 ~2000) :

grand-ballon-webcam-sud-est-54cb66f.jpeg

( tiers droit, plus que la moité de l'Oberland bernois,  à gauche, l'Autriche et  Liechtenstein, le Santis ...)    

Modifié par casimodo
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les images des 3 webcams ne sont plus en service depuis le 21 mai 2019 suite au passage en protocole FTP sécurisé (FTPES) de l'hébergeur Orange. Nous cherchons actuellement une solution sans utilisation de PC (Raspberry sous linux jusqu'à présent) pour remédier au problème. Merci de votre compréhension.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...