Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Webcam Grand Ballon


alsavosges
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

C'est une FOSCAM d'extérieur ou d'intérieur (derrière une vitre)? Quel modèle? Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une nouvelle webcam a été installée hier matin à l'Hôtel du Grand Ballon. Elle a été orientée vers le Nord-Ouest afin de pouvoir profiter des couchers de soleil.   Il s'agit donc de la 3ème

Bonjour   Grand Ballon   Remise en service suite aux événements précités...   nouveau accès direct camera S/E, vues plaine Sud-Alsace Mulhouse, Sud Foret Noire Allemagne,

Images postées

Bonjour

Ce qui compte pour juger la performance d'une caméra donnée, c'est notamment sa capacité à gérer le contre-jour et la saturation lumineuse, rayonnement solaire direct et éblouissements indirects par réflexion, par exemple, sur neige gelée... (voir cliché G-B..)

Pour pouvoir comparer les différents rendus, il faudrait donc pouvoir bénéficier de mêmes conditions très défavorables, mais réalistes..., ensuite qui peut le plus, peut le moins...

Donc une prise de vue via la Foscam 9805W " éblouie " avec ambiance lumineuse élevée nous permettrait de juger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour avancer un peu sur le dossier :

On a vu l'image de la caméra actuelle, et je pense que tout le monde est d'accord sur le fait qu'elle n'est pas exploitable.

Je pensais la remplacer par une caméra d'intérieur (derrière une fenêtre) en Wifi côté Nord pour plusieurs raisons :

- exposition Nord = pas de soleil direct déformant l'image,

- wifi = pas de câble à tirer (la box se trouve aussi côté Nord)

- en intérieur = accessible facilement par tous les temps + pas de caisson à fabriquer pour la protéger.

Les inconvénients : image un peu moins bonne à cause de la vitre + pas de vue sur la station météo pour interventions éventuelles.

Que pensez-vous de cette nouvelle orientation et vers quels modèles se tourner (il y en a à 60 euros qui, soit-disant, se configurent en 5 min.)?

C'est un peu plus cher, mais le magasin est local et plutôt technique :

http://www.wigi.fr/camera-ip-wifi-ethernet-camip15-velleman,fr,4,23394.cfm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re_ une Foscam IP d'extérieure smile.png la FI9805W @+

Salut Bianconero, dis moi elle est a toi la camera? car j'ai une FI9804W que j'ai recu pour Noel, et je galere trop pour configurer la wifi, des que je debranche le RJ45 paf la cam s'arrete.

Si quelqu'un possed une FOSCAM est qui pourrait m'aider, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

Salut Bianconero, dis moi elle est a toi la camera? car j'ai une FI9804W que j'ai recu pour Noel, et je galere trop pour configurer la wifi, des que je debranche le RJ45 paf la cam s'arrete.

Si quelqu'un possed une FOSCAM est qui pourrait m'aider, merci.

salut

OUI j'ai bien une foscam FI 9805W

no soucy en attente du flashage fw original ...

no soucy pour les différents paramétrages LAN : elle a bien été reconnue en local et distant ...

idem pour le dnds dédié (myfoscam.com) ....

je n'avais pas fait la config. pour le wifi .... je viens de la faire : la cam basucle bien en wifi et reconnue via le broswer local...

reprise normale si je la rebranche en ethernet ....

peut-être essay de voir ici :

http://assistance.casabill.com/

support tchat au besoin

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Non WL sur ton PC, sauf si bien sur tu utilise un autre logiciel.

Je pense que tu te trompes de sujet en répondant à pablo25...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Foscam FI9805W opérationnelle sur mon site, images chaque 3 secondes ! http://meteo-lagarrigue-81090.franceserv.com/

a+

Bonsoir ,

je ne vais pas parler d'autres choses dans ce post , mais merci pour le lien Vent d'Autan81,je cherchais à visionner cette webcam ! La qualité de cette Foscam a l'air très bonne thumbup.gif , par contre est-elle simple pour la paramétrer ou non ??

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

je ne vais pas parler d'autres choses dans ce post , mais merci pour le lien Vent d'Autan81,je cherchais à visionner cette webcam ! La qualité de cette Foscam a l'air très bonne thumbup.gif , par contre est-elle simple pour la paramétrer ou non ??

Merci d'avance !

Salut,

Et bien je vais dire non! Moi je ne men suis pas sorti ! il a fallu que mon gendre me dépatouille, vu le niveau que j'ai en informatique que je possède!

Il faut déjà faire les mises à jours du firmware foscam fi9805w (version 18 et 21 et dans l'ordre sinon cela ne marche pas) pour les ftp

Pour l'envoi d'image faut la faire tournée avec Généric. Il c'est aidé du forum de GW ou déjà un possesseur de la cam l'avait déjà mise en ligne http://www.aguilmard.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3027

Je peux de donné déjà le lien de ma cam ici http://meteo-lagarrigue-81090.franceserv.com/webcam_direct.htm

Avec l'aide du fichier source peut être tu vas comprendre.

Au plaisir !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je propose cette webcam d'intérieur à placer côté Nord derrière une vitre, en Wifi, pour les raisons que j'ai déjà précisées plus haut http://www.ldlc.com/fiche/PB00132585.html

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si les personnes qui proposaient une participation financière adhèrent encore au projet.

Merci pour votre participation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Je propose cette webcam d'intérieur à placer côté Nord derrière une vitre, en Wifi, pour les raisons que j'ai déjà précisées plus haut http://www.ldlc.com/fiche/PB00132585.html

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si les personnes qui proposaient une participation financière adhèrent encore au projet.

Merci pour votre participation.

Elle semble bien et je confirme ma participation financière ! wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Elle semble bien et je confirme ma participation financière ! wink.png

Merci Emmsoleil pour cette confirmation rapide et enthousiaste.

On devrait être 8 sur le projet (à confirmer) :

- Emmsoleil - confirmation OK

- Mammatus68

- regarderleciel

- clement104

- Vincent Z. - confirmation OK

- casimodo - confirmation OK

- moi - confirmation OK

- le gérant de l'hôtel (que je dois faire adhérer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose cette webcam d'intérieur à placer côté Nord derrière une vitre, en Wifi, pour les raisons que j'ai déjà précisées plus haut http://www.ldlc.com/fiche/PB00132585.html

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si les personnes qui proposaient une participation financière adhèrent encore au projet.

Merci pour votre participation.

Salut Alsavosges !

As-tu déjà une idée ou tu veux la placer exactement ?

Je te suis financièrement en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suivant le montant demandé ; je peux essayer d'adhérer aussi. whistling.gif

Mais pas de beaucoup puisque je viens d'acheter ma webcam foscam. 191769.gif

Bonne journée

Suite je viens de passer sur le site de foscam pourquoi ne pas prendre une web intérieure chez eux, connaissant la qualité de leurs optiques ?

http://www.foscam.fr/cameras-ip-pour-interieur.html

Les premiers vont de 50 € à 55 € après ce sont des motorisées.

Votre avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Salut Alsavosges !

As-tu déjà une idée ou tu veux la placer exactement ?

Je te suis financièrement en tout cas.

J'envisageais de la placer derrière une fenêtre du rez-de-chaussée, côté Nord (dans une salle se trouvant à l'Ouest collée au bureau du gérant si tu connais).

Il faudrait que je prenne des photos de la vue à l'emplacement que j'imagine, et que je sollicite le gérant à participer financièrement en même temps.

Merci de ta confirmation.

Bonjour

Suivant le montant demandé ; je peux essayer d'adhérer aussi. whistling.gif

Mais pas de beaucoup puisque je viens d'acheter ma webcam foscam. 191769.gif

Bonne journée

Je ne veux pas dépasser 20 euros par personne, mais j'espère moins si le gérant de l'hôtel est disposé à participer...

Suite je viens de passer sur le site de foscam pourquoi ne pas prendre une web intérieure chez eux, connaissant la qualité de leurs optiques ?

http://www.foscam.fr/cameras-ip-pour-interieur.html

Les premiers vont de 50 € à 55 € après ce sont des motorisées.

Votre avis ?

Je suis ouvert à toute proposition, et j'attends des avis techniques, notamment celui de casimodo.

Toutefois, je pense qu'avec 50 euros, la qualité d'image ne sera pas au rendez-vous, surtout en grand format.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envisageais de la placer derrière une fenêtre du rez-de-chaussée, côté Nord (dans une salle se trouvant à l'Ouest collée au bureau du gérant si tu connais).

Il faudrait que je prenne des photos de la vue à l'emplacement que j'imagine, et que je sollicite le gérant à participer financièrement en même temps.

Merci de ta confirmation.

Je ne veux pas dépasser 20 euros par personne, mais j'espère moins si le gérant de l'hôtel est disposé à participer...

Je suis ouvert à toute proposition, et j'attends des avis techniques, notamment celui de casimodo.

Toutefois, je pense qu'avec 50 euros, la qualité d'image ne sera pas au rendez-vous, surtout en grand format.

Ok je reste dans l'attente du montant n'hésite pas à me relancer.....blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ok pour ma participation. Mais pas au-dessus de 20€ si possible smile.png

Merci, plutôt au-dessous, je suis d'accord!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci Emmsoleil pour cette confirmation rapide et enthousiaste.

On devrait être 8 sur le projet (à confirmer) :

- Emmsoleil - confirmation OK

- Mammatus68

- regarderleciel

- clement104

- Vincent Z. - confirmation OK

- casimodo - confirmation OK

- moi - confirmation OK

- le gérant de l'hôtel (que je dois faire adhérer)

Ce soir, nouveau point :

- Emmsoleil : OK

- Mammatus68 : OK

- clement104 : OK

- Vincent Z : OK

- casimodo : OK

- BMGB 59-62 : OK

- moi : OK

- regarderleciel : reste à confirmer

- le gérant de l'hôtel : reste à persuader

Je pense que l'on peut partir sur 9 personnes, soit 150 à 180 euros maxi à raison de 17 à 20 euros par personne, mais on peut aussi choisir une webcam moins chère sans trop compromettre la qualité de l'image je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, nouveau point :

- Emmsoleil : OK

- Mammatus68 : OK

- clement104 : OK

- Vincent Z : OK

- casimodo : OK

- BMGB 59-62 : OK

- moi : OK

- regarderleciel : reste à confirmer

- le gérant de l'hôtel : reste à persuader

Je pense que l'on peut partir sur 9 personnes, soit 150 à 180 euros maxi à raison de 17 à 20 euros par personne, mais on peut aussi choisir une webcam moins chère sans trop compromettre la qualité de l'image je pense.

Je confirme ma participation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je confirme ma participation

Je n'en doutais pas et je te remercie.

Il reste le plus dur à faire : convaincre le gérant de participer (et tu sais de quoi je parle!).

Je pense le voir la semaine prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste le plus dur à faire : convaincre le gérant de participer (et tu sais de quoi je parle!).

Je pense le voir la semaine prochaine...

Je ne connais pas le gars, mais honnêtement 20€ c'est une misère comparativement au gain en audience de son site qu'une webcam peut engendrer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...