Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fils amenés par le vent


Messages recommandés

bonjour,

je suis perplexe face a une observations que j'ai faite.

Le 30 octobre dans l'ouest de la France, j'ai observé un phénomène que j'avais déjà vu l'année dernière.

C'est à dire des fils très long qui s'accrochent aux arbres.

et partout, d'ailleurs.

ils sont très fins, moins résistant qu'un fil d'araignée, et après visionnage de ma propre vidéo, très nombreux.

J'ai lu tout et n'importe quoi sur le sujet, mais plusieurs observations similaires ont eu lieu ces derniers temps en France.

la presse écrite en parle : http://www.ledauphine.com/drome/2013/11/07/valence-chabeuil-mysterieux-phenomene-dans-le-ciel

mon observation (2 vidéos pas montées) :

http://dai.ly/x170639

http://dai.ly/x170732

il faut visionner en HD, et patienter jusqu'à ce que les fils brillent au soleil sur l'arrière plan en ardoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai même vu un araignée volante l'autre jour au bas d'un de ces fils ; si, si, tu peux me croire !

En fait, rien de mystérieux là-dedans ; ce sont bien des fils d'araignées qui filent au fil du vent qui les transportent et à un moment donné, il faut bien qu'ils s'aggripent quelque part. Parfois, comme sur une des photos, ce sont des "grappes" de fils agglutinés qu'on voit soit en l'air, soit accrochés.

C'est l'automne, et c'est quand il fait beau sans vent ou presque, qu'on peut voir ce phénomène.

Bizarre que ça surprenne encore à notre époque, surtout quand on sait le nombre de petites araignées qu'il peut y avoir dans un seul nid, si petites, si légères, si... volatiles au moindre souffle du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà observé comment se déplaçait les bébés araignées.

ils font des fils et partent avec le vent.

bon.

sur qu'il y en a des centaines par toile. ok

Mais des fils de 5 ou 6 mètres...

et y'avait pas d'araignées au bout.

j'aurais du normalement voir des araignées si petites soient elles. Vu la densité de fils. et le métrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore heureux qu'il n'y eut pas (plus) d'araignée à chaque extrémité des fils ; tu imagines les cris d'horreur de ceux qui les recevraient en pleine figure (si petites fussent-elles) ? LIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

En Europe occidentale, la très grande majorité des espèces d'araignées sont aéronautes à l'état infantile, sachant que la densité est en moyenne de 2 millions par hectare.

De plus toutes les études sérieuses sur les "cheveux d'anges" ont toujours données comme résultat qu'il s'agissait de matière organique, pratiquement tout le temps similaire à de la toile d'araignées, sauf au printemps et en été où l'on retrouve aussi de la matière organique d'origine végétale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok les gars, pour les cheveux d'anges dus aux araignées en déplacement.

en tout cas je suis impressionner par la quantité de fil. tout en sachant bien qu'elles sont des millions par champs et que des paturages et des champs y'en a des milliers autour de chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un liens sur un site d'information que je côtoie souvent. Celui-ci traite toute les hypothèses sur l'actualité du moment en essayant de "trouver" se que nous cache les médias et autre élite-mondiale.

http://mouvida.com/urgent-ces-mysterieuses-toiles-daraignees-qui-tombent-sur-lagglomeration-de-valence-drome/

Bien sur a chacun et chacune de se forger son propre opinion, mais chaque hypothèses peuvent être une réalité... Et ce que certains conçoivent sont pour moi intriguant ou plutôt très inquiétant si cela s'avérait être vrai. Mais bien sur si cela était prouvé par des scientifiques indépendants, la vérité serait vite étouffé. Certains d'entre vous vont sûrement me prendre pour un parano mais il faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez comme dirais l'autre.

[modéré, ras le bol de la théorie du complot]

Tody44

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...