Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des incendies - 2016


Messages recommandés

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement j'avais choisi mon jour pour faire escale à Marseille .   Donc ce matin j'ai fait le trajet précisément le trajet Cassis Marseille par le col de la Gineste, l'accès vers la cal

Et pendant ce temps-là, @Oliv13 pallie l'absence d'observation humaine à Marignane en reportant scrupuleusement le picto n°4 de l'OMM  sur les tableaux de la StatIC de la Corniche   http://w

Pas tout à fait Canada Goose.   La nuance, pour le 13, en tous cas, est que l'an dernier, en rouge, les balades étaient autorisées de 5h à 11h. Or, depuis cette année, il n'y a plus de restr

Images postées

Les incendies s’enchaînent aujourd'hui dans le 13 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> Pas une goutte en vue pendant ces 2 prochaines semaines dans le coin, l'été va être très long...

- 2 hectares brûlés au Nord d’Aix cette après-midi dans la pinède au milieu de nombreuses villa à protéger (la loi n'est pas toujours respecté malheureusement, débroussaillage jusqu'à 50m autour des maisons normalement...) 

- 1,5ha à Fos sur Mer ce matin, Sites industriels protégés

- incendie en ce moment à Simiane-Collongue.

Le 1er hélicoptère bombardier d'eau (HBE) est arrivé hier, un second doit rentré en service la semaine prochaine dans le 13. Des appareils bien utile pour ce genre de feu en pinede avec beaucoup de villa où cela est trop risqué pour les avions. (les HBE sont loués par le SDIS pour la saison feu de foret, c'est un simple kit qui est ajouté sous l'appareil)

 

Ailleurs, un incendie à Latour de France dans le 66, feu en cours, au moins 10ha.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Incendie important en cours près de l'A9 à Beziers. Autoroute coupée dans les 2 sens.

Incendie également en cours à Nîmes près de l'autoroute.

 

A signaler d'autres départs de feu aujourd'hui dans le 13 vers Châteauneuf-les-Martigues, Fos-sur-Mer et Berre-l'Etang. A chaque fois de petites superficies brûlées grâce à l'effort rapide des pompiers sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je remonte le sujet, ces prochains jours vont être très difficiles à gérer dans le Sud du pays avec ces vents forts.

Plusieurs incendies sont actuellement en cours dans plusieurs départements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Oui entre l'Aude et l'Hérault déjà, sur le tour de France, ils l'ont montrés ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, clem34 a dit :

Oui entre l'Aude et l'Hérault déjà, sur le tour de France, ils l'ont montrés ! 

Je suis juste à côté, j'ai été voir le Tour de France à Aïgues Vives, et pour revenir je suis passé par Bize Minervois la ou ça crame, ambiance dantesque, on voyait plus rien à 150 m, les gens sortait de chez eux, on voyait les flammes et tout, y'avait 2 foyers, Un sur les hauteurs de Bize, un autre vers Cabezac, 65 Maison évacuées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ca sent pas bon.. et le vent va continuer demain !! jusqu'à Vendredi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça craint ... Un pompier du SDIS 66 est décédé en ce rendant en renfort sur un incendie du côté de Torreilles (66) qui a nécessité l'évacuation de 4 campings (3000 personnes). Le véhicule s'est retourné, effectuant plusieurs tonneaux. Trois de ses collègues sont grièvement dans un état grave. :(

 

http://www.lindependant.fr/2016/07/13/baho-un-pompier-decede-trois-autres-grievement-blesses-dans-un-accident,2228833.php  

Modifié par Axurit66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après InfoH-24 plusieurs incendies se sont déclarés à causes des feux d'artifices de ce soir notamment à castelnau de guers avec l'invention de la GIFF

Modifié par Agathois34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros incendie également sur le secteur de Châteauneuf-les-Martigues avec déjà 150ha de brûlé. 500 pompiers sont mobilisés dont de nombreux groupes extra départementaux et 4 canadairs depuis ce matin. 150 véhicules sont sur place. l'A55 est coupée en direction de Marseille. 

http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4032295/feu-500-pompiers-150-vehicules-et-4-canadair.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 2 heures, jimmy57 a dit :

Gros incendie également sur le secteur de Châteauneuf-les-Martigues avec déjà 150ha de brûlé. 500 pompiers sont mobilisés dont de nombreux groupes extra départementaux et 4 canadairs depuis ce matin. 150 véhicules sont sur place. l'A55 est coupée en direction de Marseille. 

http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4032295/feu-500-pompiers-150-vehicules-et-4-canadair.html

 

Feu maîtrisé ce matin mais que la nuit a été longue pour les pompiers... Des renforts du BMPM, du Gard, du Var, du Vaucluse, des Alpes-Maritimes et même du Lot ! 

Grosse journée en vue sur le 13.. Risque maximale.

A noter qu'un CCF a brûlé lors de l'intervention cette nuit. 6 pompiers blessés.

Photo Facebook : La Météo du 13

13718588_1661732780816297_6735924697955498681_n.jpg

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros risque également en Vaucluse avec en plus une fréquentation en forte hausse avec le Tour de france, gros mistral et sols très secs surtout pour le sud Vaucluse classé en vigilance sécheresse depuis 3 semaines.

 

 

risque-fdf19.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Agathois34 a dit :

Toujours une épaisse fumée de l'incendie à Montredon vue d'Agde , il semble toujours autant actif même après 5h ! .

Toujours aussi virulent, je le vois bien depuis sallèles (Nord-ouest de Narbonne).. Quasiment 550 hectares en 2 jours ça fait mal.. On voit le panache sur les radars sat..

Modifié par Météo Roussillon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La situation ne s'améliore pas en effet, loin de là même puisque tous les appuis aériens vont cesser leurs largages avec la tombée de la nuit.

A priori des évacs sont en cours sur les hauteurs de la ville....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Romain84 a dit :

La situation ne s'améliore pas en effet, loin de là même puisque tous les appuis aériens vont cesser leurs largages avec la tombée de la nuit.

A priori des évacs sont en cours sur les hauteurs de la ville....

Le feu semble moins virulent, mais effectivement évacs en cours sur les Hauts de Narbonne (Croix sud) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Autoroute A61 coupé , en revenant du Ventoux pour revenir chez moi à Vendargues beh à chaque panneau d'affichage, affiché: Toulouse, Autoroute A61 coupé à tant de km. Pour le feu je pense. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Important départ de feu à Lançon (13) près du péage de l'A7. Feu en propagation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...