Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ambiances Bretonnes (Morbihan - 21 & 28 Janvier 2016)


acrid vintaquatre
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir à tous smile.png

Ma moitié ayant été en formation pro à Nantes pendant près de 3 semaines, j'ai eu l'occasion avec pas mal de temps libre de le rejoindre et de faire un peu de tourisme deux jeudis de suite, dans une région que je veux découvrir depuis des lustres, mais avec des occasions très réduites (ce n'est pas la porte à côté et je n'y connais personne pour me faire héberger ^^). Certes ce ne sont que deux journées, pas vraiment suffisantes, mais c'est un bon début tongue_smilie.gif

Voici donc quelques clichés de ces deux journées en Morbihan.

Le 21 Janvier j'avais prévu une randonnée sur le sentier littoral entre Saint-Philibert et Carnac dès la première fois, sauf qu'il faisait ce jour là un temps assez exécrable avec stratus, bruine intermittente et froid. Arrivée à Auray, avec du retard pris par le train et devant attendre le bus suivant, je vais me balader dans la ville, sans savoir que le centre-ville était aussi éloignée de la gare mais bref.

534914DSC0567.jpg

Je me perds pour aller reprendre le bus, il fait gris et froid et puis ma randonnée allait de toute façon être écourtée à cause de ce retard. Je me replie sur une visite patrimoniale en ville et je ferai ma randonné une autre fois. Direction Vannes qui mérite le détour ! Arrivée en milieu d'après-midi je vais donc déambuler dans le centre historique avec un petit circuit recommandé par le bouquin touristique que j'ai sur moi. ^^

708405DSC0577.jpg

199807Pano1.jpg

647253Pano3.jpg

229830DSC0595.jpg

792404Pano2.jpg

282045DSC0612.jpg

Pour le jeudi suivant (le 28), les conditions météo s'annoncent optimales pour ma randonnée. Je vais pouvoir la faire et je m'arrêterai avant si cela fait trop long. J'ai donc finalement fait tout le tour de la presqu'île de Saint-Philibert, pour rejoindre la Trinité-sur-mer. Voici donc les clichés de cette belle randonnée pleine de soleil et d'iode.. Les paysages de marée basse de la première partie pour rejoindre l'océan, avec les petits bateaux de pêche dans la vase, ainsi que la végétation de pins maritimes, de pins pignons et d'ajoncs m'ont fait penser à mon cher Bassin d'Arcachon. Seuls les toits en ardoise et quelques rochers étaient là pour me rappeler que j'étais en Bretagne. ^^

842948DSC0557.jpg

922612Pano1.jpg

659322DSC0570.jpg

853572DSC0576.jpg

146198Pano2.jpg

819652DSC0596.jpg

686955DSC0605.jpg

198267DSC0606.jpg

750652DSC0610.jpg

679144DSC0614.jpg

352770Pano3.jpg

563451DSC0627.jpg

220838Pano4.jpg

674257DSC0649.jpg

728330DSC0652.jpg

Voilà le voyage est fini. En espérant pouvoir y retourner dans quelques mois lors de mes prochains congés smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très beaux paysages, c'est un coin sympathique ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Merci pour le voyage,splendide Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Voilà le voyage est fini. En espérant pouvoir y retourner dans quelques mois lors de mes prochains congés smile.png

Jolies photos!

Mais? Ils sont où les menhirs? Tu n'a pas l'air très fan des menhirs? happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

De tres belles photos, les villages sont charmants, je découvre le Morbihan, c'est vrai qu'il y a un petit air d'Arcachon à la Trinité sur Mer. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Jolies photos!

Mais? Ils sont où les menhirs? Tu n'a pas l'air très fan des menhirs? happy.png

Ce genre de menhirs ? biggrin.png

315962obelixetlesmenhirs.jpg

C'est vrai que c'est un secteur plein de menhirs, à Carnac et à Locmariaquer, mais je n'ai eu le temps d'aller ni à l'un, ni à l'autre tongue.png Une prochaine fois j'irai, en espérant rencontrer Obelix happy.png

Merci à tous pour vos retours flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin d'être la Bretagne vivifiante de l'ouest et du nord, cette région côtière est la préférée des estivants et plaisanciers bretons. Un soleil inégalable dans le nord-ouest, sauf régime de suroît où la pluie tombe par lourdes averses. Le pin maritime et les sols acides facilitent l'impression chaude, signant le début de l'aire atlantique. La mer est particulièrement calme, à l'abri de Belle-Ile et Quiberon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Loin d'être la Bretagne vivifiante de l'ouest et du nord, cette région côtière est la préférée des estivants et plaisanciers bretons. Un soleil inégalable dans le nord-ouest, sauf régime de suroît où la pluie tombe par lourdes averses. Le pin maritime et les sols acides facilitent l'impression chaude, signant le début de l'aire atlantique. La mer est particulièrement calme, à l'abri de Belle-Ile et Quiberon.

Oui beaucoup de pins (maritimes essentiellement), ça marque clairement "l'Atlantique". Et en raison des sols acides, j'ai pu voir un certain nombre de chênes lièges également (de manière isolée accroché quasiment au milieu des rochers)...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...