Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Massif Central Fevrier 2016


Messages recommandés

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

GFS nous fait de belles faveurs encore ce soir pour la fin semaine prochaine , mais bon d'ici 2/3 jours il retournera sa veste

Impressionnant gfs tout de même, semaine très humide et possiblement très neigeuse ! A suivre

Impressionnant ce que çà peut faire frétiller les belles faveurs d'une belle blonde ... qui ira voir ailleurs ...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Et pourquoi cette belle blonde ne resterai pas avec nous cette fois ^^

Elle nous rend visite samedi d'après gfs 18z :')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Impressionnant ce que çà peut faire frétiller les belles faveurs d'une belle blonde ... qui ira voir ailleurs ...whistling.gif

Décolorée la blonde cet hiver... biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

On en parle peu mais le petit retour d'est de demain pourrait bien réserver quelques surprises sur la bordure est du MC, Arôme réagit pas mal.

Bonjour "Snow", lors du dernier épisode en flux de NE, Arome s'était royalement planté en annonçant des cumuls conséquents sur la bordure Est du MC. On se souvient du résultat... Je reste donc prudent pour demain.

Mais comme tu le fais justement remarquer ce modèle envisage des chutes de neige demain (10/20mm) du Pilat au Mézenc ainsi que sur l'Est du Puy-de-Dôme : http://www.meteociel.fr/modeles/arome.php?ech=42&mode=125&map=4

D'autant que la masse d'air devrait être suffisamment froide pour faire descendre (je n'ai pas dit faire tenir au sol) les flocons à basse altitude. A voir donc d'ici demain soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Mouaii, j'y crois pas trop voir pas du tout a ce retour d'Est, de plus radar bien vide.

La situation pourrait, je dis bien POURRAIT être un peu plus favorable d'ici la fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

La situation pourrait, je dis bien POURRAIT être un peu plus favorable d'ici la fin de semaine.

Je me suis fait une raison je regarderai qu'à partir de jeudi soir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je me suis fait une raison je regarderai qu'à partir de jeudi soir....

Oui ça peux être une bonne solution mais la tentation de regarder les cartes est quand même forte.

C'est peut-être la dernière chance d'avoir un petit coup d'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pour mercredi, c'est quand même plus destiné a la montagne, au dessus de 1000/1100m.

Pour jeudi, un peu plus bas, plutôt vers 800m, redoux vendredi avec un ISO qui pourrait monter vers 1400m avant une chute dés vendredi aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Au dessus de 1200 mètres donc pour nos montagnes sa s'annonce sympa ! Je serais pas surpris d'avoir 50 cm de neige à 1200 /1300 mètres d'ici la fin du week end ? Notamment sur le sancy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

GFS toujours excellent pour nos montagnes à partir de jeudi/vendredi, plus bas, faudra bien attendre la fin de weekend/début de semaine prochaine.

En plaine, si les chances de voir la neige reste possible, je pense que ça sera plutôt de la giboulée.

Par contre, les montagnes de l'Ouest vont faire le plein, dommage c'est un peu tard.

Pour ma part, un temps hivernal maintenant me déplaît un peu, le printemps météorologique vient d'arriver, faut espérer de la douceur et un peu de flotte pour le réveil de la nature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je viens de mieux regarder les modèles, et la journée de vendredi s'annonce intéressante à suivre.

En effet la perturbation s'annonce assez active, il y aura une zone de conflit très intéressante.

La LPN est encore incertaine et sera dur à définir, MF annonce une LPN à 1300/1100m en début de journée puis 700/800m en seconde partie de journée et 700/900m en cours de soirée, puis 700m samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...