Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat et Davis


I2R
 Partager

Messages recommandés

salut

nous sommes de plus en plus nombreux a nous plaindre des stations Davis , perso je l'utilise depuis 2007 et donc j'ai changé pas mal de pièces c'est quand même une honte de la part de Davis de rogner au fil des ans sur la qualité

je pense qu'Infoclimat ( qui utilise les données d'une immense majorité de VP2) devrait peut être s'en inquiéter car les données vont être de plus en plus fausses .

peut être faudrait il au nom de l'association demander des explications à Davis ? par ex un anémo qui tient a peine 2 ans ça craint non ?

@+jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

nous sommes de plus en plus nombreux a nous plaindre des stations Davis , perso je l'utilise depuis 2007 et donc j'ai changé pas mal de pièces c'est quand même une honte de la part de Davis de rogner au fil des ans sur la qualité

je pense qu'Infoclimat ( qui utilise les données d'une immense majorité de VP2) devrait peut être s'en inquiéter car les données vont être de plus en plus fausses .

peut être faudrait il au nom de l'association demander des explications à Davis ? par ex un anémo qui tient a peine 2 ans ça craint non ?

@+jf

Bjr,

...Exact, j'ai dénoncé cet état de fait il n'y a pas longtemps sur ce forum.

Pour ma part, ma station a 1 an et je viens de constater que la ventilation forcée, donc qui devrait être permanente (station vendue comme telle) ne fonctionne que par épisodes (j'ai fait un post sur ce sujet) : à mon sens deux possibilités : soit les accus made in China sont "merdiques", soit les panneaux "solaires" ne "chargent" pas suffisamment les accus...

On peut essayer de "porter le pet" mais je pense que c'est joué d'avance ; nous lirons (de la part de Davis) le "bla bla" habituel tel que : est-ce que les stations sont utilisées selon nos critères? ou alors : nos produits bénéficient de toutes notre attention lors de leurs sorties de nos ateliers, s'il s'agirait donc d'un mauvais entretien de celles-ci par les utilisateurs, ou encore : est-ce que les lieux d'utilisation de nos matériels ne sont pas trop corrosifs (j'ai déjà lu une telle réponse- en parlant des bords de mer) ... ou encore : nous sommes alertés par ces désagréments et nous mettrons tout en oeuvre afin d'en découvrir l'origine...etc.

Je ne perd pas de vue que dans cette société moderne et mercantile, Davis comme les autres, a joué sur la "non durabilité" des pièces mises sur le marché.

A vous lire

Pascal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Personnellement je possède un abri 7714. Lors du montage la quincaillerie n'a pas tenu (j'avais serré les boulons pour éviter d'avoir un jour au fil du temps), j'ai été obligé de la refaire. Pour des raisons de soucis avec ma station l'abri pour l'instant à l'intérieur, et j'ai remarqué qu'après 2 mois dehors l'abri commence déjà à déteindre et à perdre son blanc. C'est très léger mais ça se constate. Quand à l'équerre de fixation, elle bouge au vent, entraînée par l'abri. Résultat, en cas de coup de vent, le tout balance.

J'ai aussi reçu l'abri avec une des trois tiges tordue et les écrous de blocage qui se baladaient dans le carton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

il y a longtemps ,sur le forum,on a discuté du manque de qualité et de sérieux dans la fabrication des VP2 angry.pngsneaky2.gifdevil.gif .. mais bon, a l'époque il y avais moins de possesseur de VP2 qu'aujourd'hui et donc l'impact fut nul..

.peut-être que maintenant qu'il y a beaucoup plus de personnes qui la possède on peut avoir un peu plus d’influence ,mais j'en doute fort. chris.gif nous ne sommes que des consommateurs pour eux mad.gif

après, est-ce c'est a IC de faire remonter notre mécontentement... huh.png je ne crois pas que ce soit leur rôle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

après, est-ce c'est a IC de faire remonter notre mécontentement... huh.png je ne crois pas que ce soit leur rôle.

Je pense qu'IC pourrait leur transmettre l'information, le réseau StatIC est conséquent et ne cesse de se développer, nous devons être un sacré marché pour eux... il n'y a que la perspective d'une perte de chiffre d'affaire qui peut effrayer une entreprise comme celle-ci, d'autant plus que la concurrence commence à pointer le bout de son nez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Utilisateur depuis 20 ans de divers appareils de mesures de paramètres physiques du sous-sol (appareils censés être tout terrain et tout temps), le problème est certainement le même concernant l'atmosphère ...

Le matériel moderne bien que plus performant, souple, connecté et j'en passe, est beaucoup plus fragile tout simplement.

Dans ma société nous disposons toujours de matériel (non météo) de 20 à 30 ans d'âge, adapté certes (port usb voir bluetooth ...), mais qui est le seul qui résiste dans la vraie vie ! Tout le matériel récent (5 à 10 ans) subit des pannes dites "électroniques" ou autres couteuses ...

Restent quelques fabricants qui jouent le jeu sans trop d'excès tarifaires et avec des garanties, et à côtés les nouvelles sociétés qui produisent des appareils géniaux, mais "de bureau", c'est à dire pas bons pour le terrain ...

Les américains ne sont pas les meilleurs dans le domaine ... Bons au début mais dès qu'ils ont du succès la qualité baisse ...

Je préfère les Suèdois.

En météo c'est pareil !

La diffusion somme toute assez restreinte fait que ...

IC devrait lancer sa ligne de stations météo (avec éléments facilement interchangeables ou réparables par exemple), y'a sans doute des gens qui ont des idées ... tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je n'ai pas de VP2 mais j'ai l'abri 7714 que j'ai fait venir des Etats Unis en 2012 et aucun soucis pour ma part que ce soit sur la couleur ou les boulons. Il est pourtant dehors depuis maintenant plus de 3 ans.

Je ne dirais pas la même chose de ma sonde termo qui m'indique toujours entre 10 et 14° depuis deux semaines environ... Va falloir que je prenne le temps de l'ouvrir mais n'étant pas une VP2, je ne m'étend pas plus sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...