Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Oui. Risque repris par le déterministe GFS sur le run en cours : une poche de précipitation qui remonte en fin de nuit et qui pourrait donner de très faiblardes précipitations sous forme solide sur le sud 44 et 49. C'est une probabilité à prendre en compte (autant que la probabilité qu'il n'y ait aucune précipitation).

Si certains se sentent le coeur de faire nuit blanche pour ça. laugh.png

PS : encore que... niveau température c'est juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne sert strictement à rien de veiller ^^. Les températures à 850hpa seront positives partout. Je ne sais pas quels paramètres sont utilisés chez GFS pour estimer de la neige et non plus de la pluie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

Vu les températures annoncés au sol pour cette nuit (3 C pour Nantes et 3C un peu partout pour le 44 aussi) voir des flocons est peu probable...

En plus il me semble que MF ne voit pas vraiment de précipitations non ?

Je n'ai pas eu le temps de regarder les modèles, mais je pense que au meilleur des cas ce serai juste 2-3 petits flocons qui virevolteront dans l'air de temps en temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...