Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème avec le New Tableau Année 2016 et données OMM


lobarbot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Dans les tableaux des stations dans la rubrique climatologie apparait Année 2016 New.

Dans Année 2016, j'ai une pluvométrie de 248.2 mm pour le mois de janvier, par contre en climatologie mensuelle pour le mois de janvier 2016 j'ai 257.6 mm !

Gros écart !

Je rappelle en passant qu'apparemment les données de pluie de fin de nuit du mois ne sont toujours pas comptabilisées selon le standard OMM.

Pour être plus précis, les cumuls de pluie du 1er février 0h au 1er février 6h UTC doivent être comptabilisés dans le mois de janvier. En l'occurence j'ai 7,2 mm et IC donne 5.2 mm.

Le reste du mois est correct.

J'avais déjà signalé ce problème il y a quelques temps, idem pour les TX .

Ceci n'explique pas la remarque du paragraphe précédent qui est sous-évalué de presque 10 mm.

En passant, quand on passe en climatologie annuelle des tableaux, il n'y a pas d'onglet ni d'ancre qui permettent de revenir aux tableaux de climatologie mensuelle. Ce n'est pas très pratique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En passant, quand on passe en climatologie annuelle des tableaux, il n'y a pas d'onglet ni d'ancre qui permettent de revenir aux tableaux de climatologie mensuelle. Ce n'est pas très pratique !

En cliquant sur "janvier 2016" en en-tête de colonne, tu reviens bien au détail mensuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah non, l'infobulle n'apparait que sur la double-flêche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà, il y a une histoire de cache qui fait que les pages climato ne sont pas totalement "temps réel" - il faut parfois attendre le lendemain pour que les données soient à jour, d'autant que le calcul de climato annuelle ne se fait qu'une fois par jour vers 11h. D'où l'intérêt de "Recalculer les données", ce que je viens de faire. Mais y'a toujours un écart en effet, du aux bugs que tu as signalés sur la RR en début de mois (qu'on corrigera le jour où on trouvera le temps de le faire).

D'ici là, je rappelle à toutes fins utiles que chaque propriétaire de StatIC peut corriger sa climato mensuelle en cliquant sur les petits crayons en bout de ligne - à vrai dire, il est même invité à le faire afin de fiabiliser les données auto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...