Sign in to follow this  
Followers 0
alsavosges

Serveur gratuit pour site météo

6 posts in this topic

Bonjour à tous,

Ma question est dans le titre : je cherche un serveur gratuit pour créer un mini-site météo personnel.

J'ai besoin de quelque chose de très simple et basique, gratuit, car le site sera minimaliste par manque de connaissances informatiques.

Merci pour vos propositions.

Bonjour,

A ma connaissance tous les FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet) proposent un site perso gratuit (ou compris dans le prix de l’abonnement Internet).

Bien que mon FAI (payant) soit Orange, j’utilise mon site perso chez Free pour mon site météo (plus performant que mon site perso chez Orange).

Je rappelle que n’importe qui, quelque soit son FAI, peu prendre un abonnement gratuit bas débit chez Free et obtenir ainsi (entre autres) un site perso gratuit chez eux

.

C’est ce que j’ai fait depuis de nombreuses années.

Soit dit en passant, tous les adhérents peuvent bénéficier d'un espace de 200 Mo sur les serveurs d'Infoclimat (d'autant plus s'ils sont les heureux propriétaires d'une StatIC, gratuitement, et sans publicité intempestive whistling.gif ). Seule condition: du html basique, sans base de donnée MySql ni de PHP.

Par exemple: http://infoclimat.org/meteo-genac/valeurs.htm

Et comment fait-on pour en profiter, outre la nécessité d'être adhérent (qui n'est pas une grosse contrainte)?

Dans ton cas, bien peu de choses puisque tu as déjà un espace réservé et utilisé pour ta StatIC, limité à 5 Mo. Un petit mail à webmasters@infoclimat.fr suffit ensuite pour le passer aux 200 Mo offerts aux adhérents.

http://infoclimat.org/alsavosges/

Merci pour l'info : je vais faire la demande!