Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

C'est visible sur Arome, très grosse bascule possible !

En plein sur l'agglo !

arome-11-28-4_fqh8.png

Le vent avait atteint combien de km sur la ville lors de la tempête Dirk ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

En plein sur l'agglo !

arome-11-28-4_fqh8.png

Le vent avait atteint combien de km sur la ville lors de la tempête Dirk ?

100 tout rond au Versoud. Mais c'était pas une bascule.

L'aile gauche de l'Y grenoblous prend plus par bascule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

100 tout rond au Versoud. Mais c'était pas une bascule.

Non je sais, mais c'était juste pour avoir un ordre de grandeur des vents records dans l'agglo. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

MF 38 pour demain :

LPN 1300 m en debut de RR puis 800 à 1000 m voire 500 m sous fortes d'intensités , aucune précision de leur part sur les quantités mais je pense moi que les 10 cm sont jouables ( voire peut être un poil plus ) vers 1000 m justement sur Vercors et Chartreuse .

Nouveau coup de VDM lundi apparemment , un peu plus faible cependant qu'actuellement .

Plus à l'est du Centre-Est , pour demain , les précipitations seront moins intenses et de ce fait la LPN restera plus haute , vu par les CDM comme notre GFS adoré ou critiqué selon le contenu des sorties .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

GFS reste très généreux pour les 10 prochains jours : on ne va pas manquer d'eau..

240-777amb9_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

GFS reste très généreux pour les 10 prochains jours : on ne va pas manquer d'eau..

240-777amb9_mini.png

Les stations au dessus de 1600/1800m vont faire le plein, plus bas ça risque d'alterner ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

Les stations au dessus de 1600/1800m vont faire le plein, plus bas ça risque d'alterner ...

Je ne vais parler que de mon coin : le Vercors.

De mon point de vue, ca va être très compliqué pour nos stations (et celà pour le reste de l'hiver). En effet, on est le 7 Février, le soleil est désormais plus haut, les sols sont chauds et détrempés, il y a 0 sous couche jusqu à au moins 1600 et les 10 jours qui arrivent n'ont pas l'air super super favorable...

Ma prévision est par exemple aucune ouverture du domaine nordique du val de lans, aucune possibilité de ski de rando au moucherotte et au pic st michel (ai je loupé "le" créneau?). Les domaines alpins (lans, autrans, voir meme villard) vont essayer de survivre en ouvrant un jour par ci, un jour par là... J'en profite pour dire que cette année, les canons à neige sont quasi inutiles ici :-)

Ceci dit, j'espère quand meme une belle fin d'hiver, car les conditions sont bien meilleures pas si loin que ca d'ici (Belledonne par exemple).

La neige tombera mais tiendra peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Les stations au dessus de 1600/1800m vont faire le plein, plus bas ça risque d'alterner ...

Oser mettre ça sur un topic qui traite les altitudes inférieures à 1000m default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les stations au dessus de 1600/1800m vont faire le plein, plus bas ça risque d'alterner ...

Salut ;

Euh aux Pâquerettes on s'en moque un peu , ici c'est la plaine et la basse montagne ( maxi 1000 ) !

En tout cas dans le cadre de ce sujet , çà tourne pas dans le bon sens , certaines modélisations voyaient 20 cm des 800 m mercredi , journée la plus fraiche de la semaine et cela s'est considérablement asséché pour l'heure , à suivre c'est la tendance depuis hier ...

Oser mettre ça sur un topic qui traite les altitudes inférieures à 1000m laugh.png

Oui c'est clair , ou cet hiver est une galère ( pour la basse montagne Préalpine ) sans nom , après faut pas s’étonner des réactions de certains hein !

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut ;

Euh aux Pâquerettes on s'en moque un peu , ici c'est la plaine et la basse montagne ( maxi 1000 ) !

En tout cas dans le cadre de ce sujet , çà tourne pas dans le bon sens , certaines modélisations voyaient 20 cm des 800 m mercredi , journée la plus fraiche de la semaine et cela s'est considérablement asséché pour l'heure , à suivre c'est la tendance depuis hier ...

Pour Mercredi, seul le 74 se gaverai, PFFFF !

arpege-1-92-4.png?07-05

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous trouve bien pessimiste ! En comparant CEP et GFS , la neige revient dès mardi fin d'après midi et à part des redoux temporaires jeudi midi, vendredi Pm et peut être dimanche matin, les chutes sont assez conséquentes à 1000m; sans compter la semaine suivante, avec un beau couloir de NW ? (c'est loin)...

Actuellement à 1000 m (Ht Jura) : 7 cm fraiche à découvert / 40 cm dans les bois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour Mercredi, seul le 74 se gaverai, PFFFF !

arpege-1-92-4.png?07-05

Salut ,

Avec ce modele oui les autres ne suivent pas vraiment , et la localisation précise à 3 jours Thomas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut ,

AVEc ce modele oui les autres ne suivent pas vraiment , et la localisation précise à 3 jours Thomas ...

nmm-1-86-4.png?07-05

Ah bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

30 h de VDM de modélisé entre demain après midi et mardi soir avec des T évidemment totalement hors saison dans la nuit de lundi à mardi , j'en connais qui vont apprécier Eole , hein Aurel ( bonjour au passage smile.png ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

De plus en plus prometteur dès mardi soir et jusqu'au week end prochain, l'hiver semble lancé en basse montagne pour la première fois ...

gfs-0-132_tbl8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

30 h de VDM de modélisé entre demain après midi et mardi soir avec des T évidemment totalement hors saison dans la nuit de lundi à mardi , j'en connais qui vont apprécier Eole , hein Aurel ( bonjour au passage smile.png ) .

Vent trop SO pour Voiron.

Episode classique qui devrait surtout concerner le lyonnais, le val de Saône et dans une moindre mesure le NI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De plus en plus prometteur dès mardi soir et jusqu'au week end prochain, l'hiver semble lancé en basse montagne pour la première fois ...

gfs-0-132_tbl8.png

Re ,

Oui sur ce run là ( le premier depuis un bail ) , çà deviendrait intéressant ( le conditionnel en météo ) pour du pérenne disons des 800 m en Préalpes de l'ouest ( 600/700 en massifs plus protégés ) car il y aurait quand même des redoux avec VDM au milieu ( mais modérés contrairement à ce qu'on à pu connaitre jusque maintenant ) , avec également des incursions neigeuses temporaires sous 400/500 m .

Bon en espérant que ce ne soit pas pour nous planter un nouveau coup de poignard dans le dos à la prochaine sortie , car chat échaudé craint le gros redoux en 2015/2016 .

Les CDM eux ne suivent d'ailleurs absolument pas pour le moment avec pour eux rien de pérenne de le cadre de ce topic avec de gros redoux de prévus après mercredi , on verra demain s'ils s'alignent peu ou prou sur ce 12z qui est pour l'heure une nouveauté , si tant est que celui ci ne soit pas une farce très passagère digne d'un 1 Avril .

Vent trop SO pour Voiron.

Episode classique qui devrait surtout concerner le lyonnais, le val de Saône et dans une moindre mesure le NI.

Salut ,

Oui grosso/merdo et la montagne d'après le CDM 38 mais c'est pour l'autre topic en effet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Salut à tous.

C'est vrai que sur Arpége, c'est très doux jusqu'à Mardi avec VDM.

Mais pas très frais le reste de la semaine pour autant.

Voila la carte la plus froide de la semaine.(mercredi matin)

arpege-17-66-0_vmo3.png

Et re VDM vendredi.

arpege-11-112-0_ean4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut à tous.

C'est vrai que sur Arpége, c'est très doux jusqu'à Mardi avec VDM.

Mais pas très frais le reste de la semaine pour autant.

Voila la carte la plus froide de la semaine.(mercredi matin)

arpege-17-66-0_vmo3.png

Et GFS sinon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

GFS tu en a parlé, mais pas si différent, mercredi Matin le plus froid comme Arpège et plus bas en altitude.

66-526_goy9.GIF

VDM un peu moins violent pour vendredi mais vent de Sud quand même.

126-289_nwb6.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...