Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

créer un site météo avec Weatherlink IP


gerardlh
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous . Avant j'avais ce site météo http://gerardlh.monsite.pagesperso-orange.fr/meteo/meteo.htm .avec Weatherlink .

Ma vantage après 7 ans de service est tombé HS j'étais constamment déconnecté de StatIC en plus mon ordi ( colonne ) est tombé HS aussi . j' ai acheté un ordi mais portable celui là . Et weatherlink IP donc tous est bon voici le résultat :

http://www.weatherlink.com/user/gerardlh52/index.php?view=summary%C2%A7headers=1 envoie des données par wifi pas par cable comme avant .

mais je n'ai plus de site comme dessus en première ligne . Est-il possible de redémarrer mon ancien site sans cable entre la console et l'ordi portable tout en conservant le système wifi et StatIC en ligne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gerardlh,

Je regarde ton post avec intérêt puisque c'est aussi ce que je veux faire avec ma vantage pro2 + weatherlink IP qui est en cours d'installation.

Le but est bien de mettre à jour un site tel que le tien en temps réel sans avoir à allumer son PC.

En connectant ta station sur ta box tu envoies tes données météo directement sur le site weatherlink.com.

C'est donc ce dernier qui les mets en formes de façon assez minimalistes et là dessus tu n'as pas la main...

J'ai cru comprendre en parcourant les forums qu'il fallait récupérer les données collectées par le site internet de weatherlink pour mettre à jour son site perso.

Malheureusement je n'ai encore aucune idée de comment faire mais je suis sûr qu'il y a des gens qui sauront l'expliquer sur le forum

En tout cas c'est à priori possible, par exemple sur le site de météo Chamonix il y a le site + static + romma avec VP2 et WL IP.

http://terredenhaut.fr/vp2/situation.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sans problème perso j'ai cette configuration

le tout est que ton logiciel meteo sur ton portable reconnaisse le datalogger ip que ce soit en wifi ou via ethernet (dans mon cas je suis sur mac et utilise Weathercat )

j'ai donc : le réseau static, weatherlink.com,mon site

@+jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Salut Gérard,

Si sur ton portable tu peux récolter les données dans la base de données minutes (browse) de weatherlink comme avant, il n 'y a aucune raison qu'en configurant l'envoi sur ton site comme avant (alors que weatherlink n'est pas bloqué par ton firewall), tu ne puisses pas alimenter ton site sur FTP comme avant (sauf à veiller à ne pas émettre trop souvent ou trop longtemps sur ton FTP, pour ne pas rater des envois vers Davis aux mauvais moments pour que StatIC dispose des relevés aux horaires prévus)

Ici j'ai juste modifié la config des horaires d'envoi de weatherlink IP sur mon FTP pour éviter des conflits avec les horaires nécessaires à StatIC et en fonction de ma connexion satellite moins réactive que l'ADSL après un clic de souris ( 750 ms, à cause de la distance du sat) , mon site se met à jour exactement comme avant avec la version IP à part pour les horaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...