Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Première matinée de ce mois de février dans la forte bruine ici actuellement avec toujours pas mal de vent en rafale. 2.0mm depuis minuit et actu 10.6°C. Tx de 12.5°C cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température baisse depuis ce matin mais ça reste bien doux avec beaucoup de vent à 20km/h de moyenne et rafales à 42km/h mais sans doute 60km/h voire plus en ville plus exposée car ça souffle vraiment bien.

Actu 11,6° ici à Seltz sous de la bruine.

Et 10,6° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

A noter les 14° à l'aéroport de Baden juste de l'autre côté du Rhin à 15/20km au S/SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Drôle d'évolution diurne !

La température de cette nuit était supérieure à celle de maintenant (11°C contre un peu moins de 10 actuellement); Et la baisse a commencé en gros lorsque le soleil (invisible évidemment vu la couverture nuageuse) s'est levé.

Beaucoup de rafales de vent ce matin et 3mm. Surtout d la bruine.

C'est plus sec désormais à Diemeringen. Le ciel est même un peu plus lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ambiance plus lumineuse ici aussi actuellement avec un vent qui faiblit doucement par rapport à ce matin... 2.0mm et actu 10.5°C tn en cour ... On voit bien sur l'imge Sat l'effet de foehn avec une belle bande le long des Vosges !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

15mm de tombés depuis hier 18h.

Actu enfin sec, l'épisode aura donné 76.7mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours bien couvert ici au bord du Rhin à Seltz avec de fortes rafales de vent (21km/h de moyenne et 43,5km/h à la station mais sans doute 60-70km/h en réalité en ville plus exposée).

Actu 12,1° sous abri. Au pluvio 2,4mm depuis 0h.

Et 10,5° à Niederbronn avec aussi pas mal de vent.

Au pluvio 3,0mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

60.2 mm sur le dernier épisode pluvieux (dont 4 mm depuis minuit aujourd'hui) et 240.6 mm pour janvier (204.6 mm en janvier 2012), ce qui constitue un record mensuel depuis au moins septembre 2001 (début des relevés). En décembre 2011, j'avais relevé 342 mm.

Janvier :

Tmm de 1.6°C / Tnm de -0.9°C

et Txm de 4.2°C

/ Tnn de -9.9°C

le 18 et Txx de 13.2°C

le 26 / 32 cm de neige au sol le 17 et 19 jours avec neige au sol / rafale à 50.2 km/h le 15.

Actu : 7.3°C / Tn de 7.1°C

(provisoire) à 15h / Tx de 9.7°C

vers 0h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert toute la journée avec une petite bruine en début de matinée 0.6mm au pluvio, pas mal de vent tout au long de la journée 51km/h en rafales, Tn 10.7°

Tx 12.2°.

Tactu 11°, ciel couvert, pression stable à 1025hPa, vent modéré avec encore quelques bonnes rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Tnx remarquable à Nancy-Essey avec 10,9° soit pas moins de 11,6° au dessus des normes 81-10.

Sur la base de données de l'eca&d je n'ai pas trouvé de valeur plus douce pour un mois de février (10,6° en 1958 et 10,8° en 2002). Thib 191769.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée grise aujourd'hui, humide ce matin le tout dans une grande douceur mais la température baisse un peu ce soir et on est passé finalement sous la barre des 10°, Tn en cours avec 9,6°, Tx 11,9°, au pluvio du jour: 2,4 mm. Cumul de janvier final: 131,6 mm, anomalie +1,4° coté températures, un mois de janvier avec beaucoup de contraste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Fait marquant de cette journée qu'est la douceur nuageuse et venteuse avec une tx de 12.5°C et une tn de 10.2°C ce qui est beaucoup pour début février... Actu encore 10.7°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tnx remarquable à Nancy-Essey avec 10,9° soit pas moins de 11,6° au dessus des normes 81-10.

Sur la base de données de l'eca&d je n'ai pas trouvé de valeur plus douce pour un mois de février (10,6° en 1958 et 10,8° en 2002). Thib 191769.gif ?

J'ai entendu sur je ne sais plus qu'elle chaîne d'infos que Nancy avais battu un record de douceur ! cela doit être ça ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Encore du vent cette nuit, il faibli en deuxième partie de nuit, ciel couvert ce matin, Tn en cours 9.7°, pression 1023hPa à la baisse.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grande douceur toujours. La T n'est pas descendue sous les 10,0° cette nuit...

Ciel gris et trouée de foehn à l'approche du piémont

J'ai l'impression de me répéter de jour en jour pinch.gif

La Tn de 9,5° d'hier était un record journalier de Tnx

Si elle reste de 10,0° pour aujourd'hui, ça le serait également, à seulement 0,4° du record décadaire.

Chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tnx remarquable à Nancy-Essey avec 10,9° soit pas moins de 11,6° au dessus des normes 81-10.

Sur la base de données de l'eca&d je n'ai pas trouvé de valeur plus douce pour un mois de février (10,6° en 1958 et 10,8° en 2002). Thib 191769.gif ?

Je confirme nouveau record de douceur mensuel de température minimale pour ce 1er février avec une tn de 10,9° battant les 10,8° du 12/02/2002.

On reste donc sur la tendance de notre année 2015 exceptionnellement douce, à mon avis nous n'en avons pas terminé avec le n'importe quoi, je ne serai pas étonné que 2016 batte encore quelques records mensuels, car les années post el-nino sont souvent très chaudes.

Ce matin à nouveau une douceur hors-saison avec 9,1° (mais des températures >10° toute la nuit) sous un ciel couvert et de faibles précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je confirme nouveau record de douceur mensuel de température minimale pour ce 1er février avec une tn de 10,9° battant les 10,8° du 12/02/2002.

On reste donc sur la tendance de notre année 2015 exceptionnellement douce, à mon avis nous n'en avons pas terminé avec le n'importe quoi, je ne serai pas étonné que 2016 batte encore quelques records mensuels, car les années post el-nino sont souvent très chaudes.

Ce matin à nouveau une douceur hors-saison avec 9,1° (mais des températures >10° toute la nuit) sous un ciel couvert et de faibles précipitations.

Ce qui est remarquable c'est que le record de Tnx est battu le 1er du mois, d'un mois quand même sur la pente de radoucissement vers le printemps

Y a plus de saisons ma petite dame 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore très doux les Tn cette nuit avec le vent. Actu ciel couvert.

Il fait 10,6° à Seltz (Tn 10,4°).

Et 9,4° à Niederbronn (Tn 9,1°). Au pluvio 0,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de 7.9°C

pour la journée d'hier, nouveau record mensuel de Tnx, battant l'ancien record de 2.7°C.

Ce matin, forte bruine et 4.1mm depuis minuit (15.2mm depuis hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...