Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Wow le coup de tabac actuellement sur Gresswiller.

C'est spectaculaire. Vent fort et rideaux de pluie à l'horizontale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un orage a éclaté au moment que je suis rentré du boulot vers 17h, je ne voyais absolument plus rien sur phalsbourg, visibilité nulle avec de la grele et pas moins de 4 éclairs de vue en roulant, un bel orage. Chez moi, ma station a relevé une intensité de 80 mm/h sous l'averse, au pluvio provisoire: 8,6 mm puisque d'autres averses arrivent. Coté vent, ca a soufflé très fort par moment, rafales max de 77 km/h mais l'anémomètre est situé à 7 m du sol ( et non 10 m) donc les 90 km/h auraient sans doute été atteint, comme je travaille, je n'ai pas pu surveiller les relevés de MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Wow le coup de tabac actuellement sur Gresswiller.

C'est spectaculaire. Vent fort et rideaux de pluie à l'horizontale

Ici à Duppigheim Ouest Strasbourg aussi : un méchant grain vient de passer , nombreuses branches sur la route... je dirais rafales vers 90km/h voir plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

68km/h pour Entzheim sous le grain.

En revanche plus au Nord on a 98.6km/h à Waltenheim-sur-Zorn !

Oui ici à 10km a vol d'oiseau de Waltenhein-sur-Zorn j'ai eu 86km/h sous les grain à 5m. Par contre 92km/h sous un autre grain plus tôt...

Actu bonne averse de Grésil mais moins de vent et 6.0mm au pluvio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Comme partout un début de semaine bien agité avec des pluies soutenues ce matin suivies par un régime d'averses l'après-midi dont certaines accompagnées par de puissantes rafales de vent, il y a même eu de la grêle et quelques coups de tonnerre vers 15H30 sous une forte averse.

Tn:4.6° Tx:8.9° Tact:4.8° Au pluvio:14mm Vent maximal: 75.6km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je ne sais pas si l'info a déjà circulé sur le topic mais on vient de taper les 118km/h à la station de Metz-Nancy-Lorraine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je ne sais pas si l'info a déjà circulé sur le topic mais on vient de taper les 118km/h à la station de Metz-Nancy-Lorraine

bien vu Stephane, c'est une ligne de grain intense, plus intense que la précédente mais celle ci risque de filer davantage vers le nord de la Lorraine, très venteux la dessous sans aucun doute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Journée bien agitée avec la pluie une grande partie de la matinée, de belles éclaircies l'après midi mais de bonnes averses, du grésil de la foudre et du tonnerre peu avant 16h, 19.4mm au pluvio, le vent souffle fort rafale maxi 75.6km/h, rafale à 99km/h à la station MF de Doncourt les Conflans, Tn 5.2°

, Tx 11.1°

.

Tactu 6.9°, ciel dégagé avec quelques nuages, pression 1004hPa en forte hausse, le vent a faibli mais souffle encore avec des rafales à 45km/h.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beaucoup de vent encore sous une forte averse vers 17h20 mais rafales à 51,5km/h seulement à ma station peu exposée en contrebas de la ville et avec un anémo à seulement 5,70m (maxi 57,9km/h en début de matinée).

Mais cela a soufflé beaucoup plus fort car un bouleau pourtant bien ancien s'est renversé sur la route en face des parents de ma copine ici à Seltz!

Donc je penserais à du 80-90km/h au moins, et avec de la grêle cela tapait sur les carreaux.

Actu 7,3° avec au pluvio seulement 5,6mm depuis 0h.

Et 6,3° à Niederbronn avec 8,0mm au pluvio.

Rafale maxi à 57,9km/h également aujourd'hui à ma VP2 là-bas, certain que si un anémo était installé sur le terrain de chez mes parents j'aurais tapé de belles valeurs aujourd'hui, mais ce n'est pas pour tout de suite...

Une bonne averse devrait à priori toucher Niederbronn mais passer trop au nord/nord-ouest d'ici à Seltz. À suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Prudence ! Ligne très virulente sur le secteur de Sarreguemines. Très forte chute de grêle : sol entièrement blanc et puissantes rafales accompagnées d'éclairs.

PS : Tu vas voir Fabien, ça va décoiffer wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Prudence ! Ligne très virulente sur le secteur de Sarreguemines. Très forte chute de grêle : sol entièrement blanc et puissantes rafales accompagnées d'éclairs.

PS : Tu vas voir, ça va décoiffer Fabien wink.png.

Oui bon pas de grêle par ici cette fois-ci et une rafale maxi à 56km/h sous ce grain. 1.2mm en plus ce qui porte le cumul journalier à 15.2mm. Il fait 4.2° actuellement donc Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journee sous la flotte et le grand vent, et c'est pas fini ! Avant de passer en mode hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

17.7mm sur les dernières 24h au relevé de 18h, depuis de bonnes averses sont passées, la barre des 100mm mensuels est franchie et les 400mm annuelle le sera demain.

Vu le contexte des dernières semaines, je ne serais pas surpris de franchir les 500mm d'ici le 29 février, il avait fallu attendre tout debut avril l'année dernière pour l'atteindre, debut d'année en fanfare de ce côté là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée extrêmement agité en effet, avec de fortes pluies, de la grêle et beaucoup de vent,le tout avec de l'orage. Par moments, les arbres étaient couchés ici à Metz, on a sans doute aisément dépassé les 100km/h par moments.

Voici une petite photo prise de chez moi,vers 16h40. On voit une belle cellule orageuse, mais aussi quelque chose qui m'a intrigué, et qui m'a fait prendre cette photo : on voit clairement un morceau du nuage qui descend, à savoir que le nuage avançait très vite et tournait quelque peu. Est-il possible que ce soit l'amorce d'un tuba sous une supercellule ? Ou alors est-ce tout simplement le nuage en lui-même qui est comme cela ?

60102220160208662.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui bon pas de grêle par ici cette fois-ci et une rafale maxi à 56km/h sous ce grain. 1.2mm en plus ce qui porte le cumul journalier à 15.2mm. Il fait 4.2° actuellement donc Tn en cours.

L'averse passe à Niederbronn (Vosges du Nord) avec sans doute de la grêle aussi car bonnes intensités là-bas et déjà 2,2mm en plus au pluvio. Soit 10,2mm depuis 0h et température en baisse avec 5,7°.

Et surtout la rafale maximale de la journée a finalement été atteinte à 17h18 avec 66,1km/h pourtant avec un anémo mal placé donc les 90km/h ont dû être atteints, c'est une des plus fortes rafales que je n'ai jamais relevé là-bas! Le maxi depuis mai 2012 doit être autour des 80km/h...

Vivement que j'installe un anémo sur le terrain de mes parents ce sera top pour les relevés de vent comme aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu plus de 33mm aujourd'hui, de quoi atteindre les 110mm mensuels et les 500mm annuels.

Début d'année très humide, on devrait arriver au 20 février avec un cumul de 600mm soit la norme annuelle d'une station comme Meyenheim... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...