Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concepts et méthodes pour le météorologiste


Messages recommandés

Oui, je n'ai que choisi certaines parties aussi car ce livre ressemble au Malardel, mais abordable pour un public plus large. Dans les deux cas ce sont d'excellents ouvrages de toutes façon. Mais je suis quand même curieux de voir à quoi ressemble le tome 2 biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Le PDF de 341 pages: --> http://bibliotheque.meteo.fr/exl-php/vue-consult/mf_-_recherche_avancee/DOC00024590   Ou directement ci-dessous:   doc00024590.pdf

Up pour @Victor hurricane tempête     

Super, tu ne vas pas le regretter ! Je trouve que c'est cent fois mieux de l'avoir en version papier dans sa bibliothèque que de lire un pdf à l'écran !

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Il y'a une date prévue pour la sortie du tome 2 ?

Il va falloir patentier : ce ne sera pas avant 2015 au mieux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pour tous ceux qui ne parviennent pas à déchiffrer les abréviations utilisées dans les topic de prévi, ce bouquin est fort pratique. Idéal pour réussir à bien lire certaines analyses sur le forum, en "prévisions" notamment. Je ferai l'effort de m'y référer chaque fois que je ne comprendrai pas tel ou tel post, ainsi l'emploi des abréviations deviendra utile sans larguer tout lecteur.

Je pense même que ce serait pas mal de mettre le lien de l'ouvrage en page d'accueil des topics long terme, notamment pour ceux qui débarquent et que l'emploi du lexique technique peut rebuter. Souvent, soit ils décrochent discrètement par timidité ou orgueil au lieu de demander des explications (je ne cache pas que ça m'est arrivéinnocent.gif ), et cela peut décourager au point de rejoindre la longue liste des inscrits fantômes du forumsad.png , soit, par désarroi, ils râlent contre l'auteur parfois accusé de" se la jouer"online2long.gif alors que c'est bien à nous, maintenant que nous avons les références du décodeur techniquesorcerer.gif , de faire l'effort de nous intégrer au langage météorologique ou/et climatologiquesmile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui ne parviennent pas à déchiffrer les abréviations utilisées dans les topic de prévi, ce bouquin est fort pratique. Idéal pour réussir à bien lire certaines analyses sur le forum, en "prévisions" notamment. Je ferai l'effort de m'y référer chaque fois que je ne comprendrai pas tel ou tel post, ainsi l'emploi des abréviations deviendra utile sans larguer tout lecteur.

Je pense même que ce serait pas mal de mettre le lien de l'ouvrage en page d'accueil des topics long terme, notamment pour ceux qui débarquent et que l'emploi du lexique technique peut rebuter. Souvent, soit ils décrochent discrètement par timidité ou orgueil au lieu de demander des explications (je ne cache pas que ça m'est arrivéinnocent.gif ), et cela peut décourager au point de rejoindre la longue liste des inscrits fantômes du forumsad.png , soit, par désarroi, ils râlent contre l'auteur parfois accusé de" se la jouer"online2long.gif alors que c'est bien à nous, maintenant que nous avons les références du décodeur techniquesorcerer.gif , de faire l'effort de nous intégrer au langage météorologique ou/et climatologiquesmile.png .

Bonsoir Bruno,

Pour ce qui est de l'histoire du lien, ce n'est bien sûr pas à moi de me prononcer là-dessus... smile.png mais pour ce qui est du reste de votre message, je ne peux que l'approuver ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire comme Bernard, me commander la version papier.tongue_smilie.gif

Super, tu ne vas pas le regretter !

Je trouve que c'est cent fois mieux de l'avoir en version papier dans sa bibliothèque que de lire un pdf à l'écran !smile.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Super, tu ne vas pas le regretter !

Je trouve que c'est cent fois mieux de l'avoir en version papier dans sa bibliothèque que de lire un pdf à l'écran !smile.png

Oui, rien de mieux que le papier pour lire.smile.png

C'est ca les vieux.laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Téléchargé également!

Déjà que c'est gratuit, faut en profiter!

Et puis si ça peut permettre de progresser..... c'est tout bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire comme Bernard, me commander la version papier.tongue_smilie.gif

idem vais envoyer le courrier ce soir ou demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 11 months later...

Bonjour,

Je recherche désespérément l'ouvrage papier depuis plusieurs mois, j'aime pas trop lire un tel livre sur un écran. Auriez-vous une idée où pourrait-on se le procurer ? Je suis allé me renseigner sur le site de Météo-France et il est indiqué qu'il est en cours de réimpression, mais ce depuis plusieurs mois ... Je leur ai envoyé un mail via le formulaire de contact du site et je n'ai jamais eu de réponse, c'est dommage. Sur Amazon il était disponible à un moment, je l'avais commandé mais jamais arrivé, j'ai contacté Amazon et ils m'ont informé qu'il était en cours d'acheminement, mais plus de nouvelles.

Voilà donc si quelqu'un aurait une autre source pour se le procurer, on sait jamais. 191769.gif

Merci, bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je recherche désespérément l'ouvrage papier depuis plusieurs mois, j'aime pas trop lire un tel livre sur un écran. Auriez-vous une idée où pourrait-on se le procurer ? Je suis allé me renseigner sur le site de Météo-France et il est indiqué qu'il est en cours de réimpression, mais ce depuis plusieurs mois ... Je leur ai envoyé un mail via le formulaire de contact du site et je n'ai jamais eu de réponse, c'est dommage. Sur Amazon il était disponible à un moment, je l'avais commandé mais jamais arrivé, j'ai contacté Amazon et ils m'ont informé qu'il était en cours d'acheminement, mais plus de nouvelles.

Voilà donc si quelqu'un aurait une autre source pour se le procurer, on sait jamais. 191769.gif

Merci, bonne journée.

Tu le trouvera ici: http://www.cdiscount.com/livres-bd/livres-science-tech-medecine/concepts-et-methodes-pour-le-meteorologiste/f-10518640201-9782111384729.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, je venais juste de remarquer qu'il était dispo sur Cdiscount il a quelques jours. Toutefois j'aurais une question avant de l'acheter. Est-ce que ce livre est accessible à la lecture et pour la compréhension quand on a un niveau de 1ère S ? Car j'ai un autre livre, les Fondamentaux de Meteorologie de Sylvie Malardel (qui appartient au CDM Météo France de La Roche sur Yon en Vendée) et je dois avouer que je comprend pas grand chose en dehors des 20 premières pages du livre...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, je venais juste de remarquer qu'il était dispo sur Cdiscount il a quelques jours. Toutefois j'aurais une question avant de l'acheter. Est-ce que ce livre est accessible à la lecture et pour la compréhension quand on a un niveau de 1ère S ? Car j'ai un autre livre, les Fondamentaux de Meteorologie de Sylvie Malardel (qui appartient au CDM Météo France de La Roche sur Yon en Vendée) et je dois avouer que je comprend pas grand chose en dehors des 20 premières pages du livre...

Bonne soirée.

Tu peux y aller sans crainte et tu ne le regretteras pas; ayant très peu d'équations il est facilement accessible à un large public et est vraiment agréable à lire.

C'est ma bible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...