Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Retour de la Sambuy c'est son dernier week end de la saison. L'enneigement est encore assez conséquent sauf vers le bas: 170cm annoncés en haut à 1800m, et 40cm en bas (ce qui me paraît assez exagéré vu que l'herbe apparaît sur le front de neige et que les dameuses sont obligées de bourrer la neige du bas sur les embarquements des téléskis et télésiège. Neige très transformée sur les pistes de la "soupe" très collante, et temps très doux 15dg en bas environ 5dg en haut. Ce soir la neige regelait bien déjà mais il fait quand même bien doux c'est sûr on vient de tourner la page hivernale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Une video assez marrante sur les grelous: contraction entre grenoblois et relou. C'est à dire des grenoblois qui ne vivent que de montagne, qui courent après les dénivelés les week end au détriment de leur vie sociale... J'ai trouvé assez cette vidéo assez drôle en tout cas...

http://www.zapiks.fr/best-delire-grelou-marcel-et.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quand on consulte les bulletins neige , mieux vaut préciser que c'est sur les pistes ou les canons ont craché comme des dingues et les machines derrière ont super bien entretenu le tout , un exemple parmi tant d'autres , 55 cm annoncés en bas à Crest -Voland alors qu'en plat ensoleillé , l'herbe apparait très souvent , et le moindre soupçon de pentes défavorables ( même à 2 %) c'est le marron complet , comme à la Giet d'ailleurs tout proche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Pour info, hier dimanche 30 mars ... Fin de l'enneigement continu ici à la Côte. Mon site de mesure est totalement au vert comme toutes les surfaces plates autour. Il reste de la neige à l' ombre et dans les pentes nord ou nord ouest.

la station a fermé ses portes hier soir comme chaque année. Ça skie encore jusqu'à 1100m grâce à la neige à canon et au bon travail des pistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite photo prise hier au sommet de Tête Pelouse dans les Aravis à plus de 2500 m; température printanière. Au delà de 1800 m, la neige est encore bien présente même si bien évidemment de dure le matin, elle devient molle ensuite.

10155979_798447923500654_1582894030290847398_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Température négative à la croix de Chamrousse (-0,7°C),le vent a soufflé jusqu'à 90 km/h vers 4h30.

Mince Fab' on est encore dans l'automne-hiver loool!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température négative à la croix de Chamrousse (-0,7°C),le vent a soufflé jusqu'à 90 km/h vers 4h30.

Mince Fab' on est encore dans l'automne-hiver loool!

salut Steph !

bein oui après publication je me suis aperçu que j'avais posté encore dans l'automne-hiver !; faut dire que je m'y crois encore vu que je continue à sortir mes raquettes !!!.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Ciel clair ce matin, quellques flocons hier soir et cette nuit sol blanchi vers 1500m et surtout un bon coup de froid avec -7 à 1800m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Floconnade en cours sur Molines par retour d'est. Ca ne va pas durer, l'iso 0 C devrait remonter à plus de 2500m cet AM. Retour de faibles chutes de neige demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

26 cm de fraîche au Grand Saint Bernard ces dernières 24 h et 75 cm en cumul depuis vendredi nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur les valeurs du pluvio de météo suisse au grand Saint Bernard qui a reçu 200mm env en 48h00, en neige ça ferait bcp plus que cela...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...