Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Quelques photos prisent sur le chemin de la Pointe Percée les couleurs de l'automne sont là.

217440008.jpg

529387014.jpg

425759026.jpg

505639033.jpg

Et le névé de la pointe qui malgré un bon enneigement l'hiver dernier et bien triste.

657647010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avec la masse d'air d'hier , il a guère du neiger sous les 3000 et encore la ou il a précipiter suffisamment car une bonne partie des Alpes du Nord est restée en marge .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Pauvre bouquetins...mais s'ils sont malades,ça doit être pour la bonne cause:

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/10/01/l-abattage-des-bouquetins-du-bargy-a-commence

tu parles ... massacre sans discernement ... sans savoir si ceux qui sont abattus sont malades ou pas et si ceux qui restent sont malades ou pas.

Un berger m'a dit que c'était la même pour les troupeaux ... on abat sans discernement, sans même avoir la preuve finale. Lui a perdu 5 bêtes soupçonnées d'être malades ... le rapport final a montré un test négatif à la Brucellose. Et qui est ce qui a perdu 5 bêtes pour rien ? ... sûrement pas les affaires sanitaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

Avec la masse d'air d'hier , il a guère du neiger sous les 3000 et encore la ou il a précipiter suffisamment car une bonne partie des Alpes du Nord est restée en marge .

Je ne m'attendais pas à mieux non plus au vu de la masse d'air et pourtant, par ici la neige est descendue localement et au plus bas vers 2400m sans intensité ni cumul de pluie sensationnel.

Rien de transcendant pour la période, mais ça fait toujours plaisir.

Capture de la webcam du Drouvet (2650m) ce dimanche :

post-3437-0-79304400-1380651649_thumb.jpg

Drouvet29.09.13.jpg.da9854140b9a75b4cc63

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Pour faire le lien avec le post 'prévisions' qui parlait d'une LPN assez haute pendant l'épisode, je suis surpris ce soir de voir qu'il ne fait par exemple que 2.8°C au Col du Petit St Bernard à 2200m d'altitude.. confused1.gif

quoi qu'il doit y avoir un bug car pas très loin, on a + 6.3° à 2850m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le glacier de la grande motte fait grise mine ce matin ! Sans doute de la pluie continue au-dessus de 3300m, dommage pour un mois d'octobre !

Sur la webcam et l'historique de 7h50 il a l'air quand même d'avoir pris du "blanc",pas grand chose certes mais avec les averses musclées de la journée,pourquoi pas une petite couche?:

http://www.tignes.net/fr/ski-a-tignes/webcams-290.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur la webcam et l'historique de 7h50 il a l'air quand même d'avoir pris du "blanc",pas grand chose certes mais avec les averses musclées de la journée,pourquoi pas une petite couche?:

http://www.tignes.net/fr/ski-a-tignes/webcams-290.html

Bonjour mon Steph ,

Oui bon je crois qu'il faut passer à autre chose tout de suite vu l'épisode actuel d'ailleurs bien cerné à plus de 3200 m en première décade d'Octobre , enfin l'autre chose est encore invisible sur les modèles , çà c'est clair !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la webcam et l'historique de 7h50 il a l'air quand même d'avoir pris du "blanc",pas grand chose certes mais avec les averses musclées de la journée,pourquoi pas une petite couche?:

http://www.tignes.net/fr/ski-a-tignes/webcams-290.html

Oui en effet j'ai du regarder trop tot et sur iphone, le glacier a pris une petite couche donc la LPN devait se situer vers 2800m, pas deprofit donc mais pas de dégat non plus.

C'est ce qui va se passer à partir de maintenant qui va devenir important pour le reste de la saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour mon Steph ,

Oui bon je crois qu'il faut passer à autre chose tout de suite vu l'épisode actuel d'ailleurs bien cerné à plus de 3200 m en première décade d'Octobre , enfin l'autre chose est encore invisible sur les modèles , çà c'est clair !

Salut mon Eric,

Oh que oui!encore bien trop tôt pour autre chose.

Je pense que c'est un peu prématuré d'ouvrir un domaine si tôt dans une saison...enfin ça reste qu'un avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour faire le lien avec le post 'prévisions' qui parlait d'une LPN assez haute pendant l'épisode, je suis surpris ce soir de voir qu'il ne fait par exemple que 2.8°C au Col du Petit St Bernard à 2200m d'altitude.. confused1.gif

quoi qu'il doit y avoir un bug car pas très loin, on a + 6.3° à 2850m...

Salut Seb ,

Je ne pense pas à un bug , la LPN devait être plus basse sur ce secteur puisqu'au Grand Saint Bernard vers le milieu de nuit la T est descendu à 0,8 °C sous de bonnes RR .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je replace dans le bon topic smile.png :

Bonjour ,

Merci pour ce suivi ,

En effet çà ne sent pas bon du tout pour lui cette affaire !whistling.gif

Bonjour,

Plus de névé ce jour au Puit des Ecritures. La dernière fois que je l'ai trouvé le névé, c'était le 29 septembre avec 20 cm. Il a fini sa course dans les premiers jours d'octobre, le plus grand cru depuis au moins 25 ans, je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La Rosière ce matin,il fallait donc monter bien haut pour voir le soleil!

Ici l'aiguille rouge (3226 m) et le mont pourri (3770 m).

(Photo office de tourisme).:

1310081140328514611621067.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Comme précisé par genepis,à la croix de Chamrousse (2250 m),le soleil est de la partie,mais seulement au dessus de 2000 m environ:

1310080153328514611621401.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A combien faut-il que je monte pour sortir de cette crasse autour de Grenoble? Avez vous une idée? Je pensais aller au Charmant Som mais j'ai peur d'être dans le brouillard. Et dire qu'à Gap, c'est le grand ciel bleu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

D'après la webcam du Pic Blanc à l'Alpe (magnifique aujourd'hui d'ailleurs), il faut être au dessus de 2300m environs pour voir un bout de soleil en ce moment... Donc oubli le charmant Som. Il faut plutôt aller faire de la grimpette sur Belledone.

http://alpedhuez.livecam360.net/bergers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la webcam du Pic Blanc à l'Alpe (magnifique aujourd'hui d'ailleurs), il faut être au dessus de 2300m environs pour voir un bout de soleil en ce moment... Donc oubli le charmant Som. Il faut plutôt aller faire de la grimpette sur Belledone.

http://alpedhuez.livecam360.net/bergers

Ok. Et la croix de Chamrousse, est-elle au dessus de cette mer de nuages? La webcam est bloqué à hier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

D'après la webcam du Pic Blanc à l'Alpe (magnifique aujourd'hui d'ailleurs), il faut être au dessus de 2300m environs pour voir un bout de soleil en ce moment... Donc oubli le charmant Som. Il faut plutôt aller faire de la grimpette sur Belledone.

http://alpedhuez.livecam360.net/bergers

Salut Robzi,

La webcam est déconnecté depuis août.

Retour fin novembrewink.png

Le soleil est ici!:

http://www.la-grave.com/ete/webcam.php?rx=1.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement belles webcams d’altitude (Tignes, l'Alpe, ...) aujourd'hui, notamment ce soir, coucher de soleil magnifique ! (pour choisir le Pic Blanc, allez à l'onglet "plus" en haut....)

Ca fait d'autant plus mal d'être sous la crasse....

Par contre le glacier de Sarenne est totalement hors neige, malgré l'hiver que l'on vient de se payer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Salut Robzi,

La webcam est déconnecté depuis août.

Retour fin novembrewink.png

Le soleil est ici!:

http://www.la-grave.com/ete/webcam.php?rx=1.3

Salut !

D'accord pour celle des bergers mais il faut juste cliquer sur l'onglet plus et choisir le pic Blanc (au soleil hier, la webcam était magnifique cf.historique), ou Signal (dans la crasse).

Effectivement belles webcams d’altitude (Tignes, l'Alpe, ...) aujourd'hui, notamment ce soir, coucher de soleil magnifique ! (pour choisir le Pic Blanc, allez à l'onglet "plus" en haut....)

Ca fait d'autant plus mal d'être sous la crasse....

Par contre le glacier de Sarenne est totalement hors neige, malgré l'hiver que l'on vient de se payer...

Oui c'est bien triste, avec un hiver comme celui qu'on a eu aurait pu penser qu'il se comporterait aussi bien que celui des deux-Alpes (qui n'a quasiment pas été "à vif" de l'été) mais bon, Il faut dire son exposition n'est vraiment pas terrible et que les quelques périodes chaudes qu'on a eu cet été ont eu raison de sa neige protectrice... Espérons que cet épisode va le recouvrir jusqu'à l'été prochain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...