Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jardinage, questions choux-fleur


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà je fais appel aux lumières de certains d'entre-vous qui sont bien plus calés que moi en jardinage default_flowers.gif

 

Je suis au Saguenay (250km au Nord-Ouest de la ville de Québec) et j'ai mes petits potager dans lesquels on va retrouver : radis, épinards, salades, carottes, brocolis, choux-fleurs, courgettes, tomates, bettes à cardes et framboises.

 

J'avais fais les semis de mes tomates, courgettes, brocolis et choux-fleurs au début du mois d'avril en intérieur.

Tout mes semis ont été repiqués dans mes potager dans le jardin les 25-26 mai (Sauf tomates qui elles, sont dans des gros bacs sur ma terrasse).

 

Ils se portaient tous à merveille et après la première semaine de juin mes choux-fleurs faisaient un bon 5 à 7cm de diamètre et les brocolis venaient tout juste d'apparaître.

 

Cependant voilà, du 05 au 13juin nous avons de la pluie tous les jours, sans aucun rayon de soleil (donc aucune éclaircie) et un total de pluie avoisinant les 90mm sur ces journées-là... De plus les 8 et 9 juin il a plu en continu avec des températures entre +3°C et +8°C (Tx inférieure à 10°C).

 

Et suite à cet épisode, mes brocolis ont triplé de volume et sont super beaux, mais mes choux-fleurs ont fait tout le contraire.

 

J'en viens donc à ma question :

Depuis que le soleil est revenu (14 juin) mes choux-fleurs font quelque chose que je trouve étrange... Au lieu de garder la former "pommer" ils "montent en tiges".

Une photo parlera mieux que moi :

Vue de profil :

606560DSC2460.jpg

 

Vue du haut :

332981DSC2459.jpg

 

Précision : Avant le 14 juin, tout ceci formait une belle boule, un beau choux-fleur. Mais là ca part dans tous le sens default_laugh.png

Est-ce mauvais signe ? Quelle en est la raison ? Puis-je faire quelque chose pour y remédier ?

 

Merci d'avance à celles et ceux qui me sauront m'éclaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Warren

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as arrosé tes choux-fleurs après ça?

normalement la montée en graine est plutôt liée à un manque de flotte (voire des fois, trop de flotte).

en tout cas, c'est forcément causé par un stress (la plante cherche à produire les graines avant de crever).

 

en tout cas, il me semble que c'est trop tard pour tes choux-fleurs. en théorie il n'y a rien à faire une fois que la montée en graine survient: ils sont bons à jeter.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse grecale2b default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Ce n'est pas grave, ce sera pour une autre fois ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...