Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Belgique


JulienDeNamur

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !   Pour en revenir à la journée incroyable d'hier, l'IRM a confirmé un nouveau record absolu national dément : 41,8° mesurés hier à Begijnendijk !!!!!! La Belgique a donc battu son

Cumuls de précipitations vraiment impressionnants dans l'est de la province de Liège... Le bilan de ces inondations s'alourdit malheureusement: il est maintenant de 20 morts et 19 personnes sont

Images postées

Bonjour à toutes et à tous.Observations relevées à 8H15.Ciel couvert.Pluie modérée: 9 litres par m² pour les dernières 24 heures.Vent assez fort du S-O.Température sous abri: 12°7.Pression atmosphérique: 996.7 hPa (en baisse)Humidité relative: 89%.Qualité de l’air: bon pour toute la Belgique.Bonne journée à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu beaucoup de vent cette nuit.

Ce matin, passage d'une petite ligne de grain avec de fortes pluies (mais très court, pas plus de 5 minutes !)

Actuellement, très belles éclaircies et de moins en moins de vent.

Les T° sont, comme d'hab, HS pour la saison, notamment sur les Tn.

Hier soir, une autre ligne d'averse fonçait droit sur moi...ou pas !

0zdl.jpg

oui je sais, ce n'est pas un tuba...mais quand même

qnsa.jpg

Il faisait sombre, à peine 17h ! Vive le changement d'heure hein !

Tn : 12.9°C

Ta : 16.6°C

Il est tombé 8 mm ce weekend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.Observations relevées à 8H36.Ciel très nuageux.Vent modéré du S-O.Température sous abri: 9°.Pression atmosphérique: 1011 hPa (en hausse).Humidité relative: 82%.Qualité de l’air: généralement bonne.Pluie récoltée: 3 litres et demi par m².Bonne journée à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.Observations relevées à 8H15.Ciel serein.Vent calme du secteur S-O.Température sous abri: 1°.Le minima de cette nuit: –O°2. Gelée au sol.Pression atmosphérique: 1021.7 hPa (en hausse).Humidité relative: 94%.Pluie récoltée: 2 litres par m² pour les dernières 24 heures.Qualité de l’air: bonne.Bonne journée à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.Observations relevées à 8H45.Ciel légèrement voilé.Vent calme du secteur S-O.Température sous abri: 4°4.Le minima de cette nuit: -1°8.Pression atmosphérique: 1023.5 hPa (en baisse).Humidité relative: 96%.Qualité de l’air, généralement bonne.Bonne journée à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une petite promenade à la Marlagne (Wépion) et environs pour voir comment se portait la nature après le passage de Christian. Sur Namur, rien à signaler. La rafale maximale fut de 102 km/h tout de même.

Avant de monter, déjà un joli ciel de traîne en ce lundi 28 octobre. Il était 14h environs, 16°C

wnw.JPG

Aller, go chez les grands-parents sur les hauteurs. Faut dire qu'en vallée les couleurs sont devenues un peu mauvaises.....

La vue n'est pas dégagée mais c'est une chance d'en voir un deuxième alors que je sortais par hasard...

4iik.jpg

A la fin de cette averse, je me décide de me rendre à la Marlagne donc..il n'a pas fallut 4 minutes pour le ciel se troue ! Il ne faisait plus que 12°C à 16h.

80a8.jpg

Sols détrempés, soleil bas, ambiance d'automne et vent encore fort. Quel bonheur !

e1q8.jpg

Aller, je continue...le vent était très froid mais le soleil revenu ! Avec le changement d'heure, j'ai toujours du mal à croire qu'il n'est que 16h15 ^^

xlo0.jpg

Je pensais qu'une bonne averse arrivait sorcerer.gif mais non..enfin c'est toujours sympa à prendre en photo.

6n8o.jpg

*pour ceux qui connaissent* flowers.gif

15vw.jpg

Oui...le vent a enlevé les couleurs mais bon...

ha6r.jpg

Parfois j'ai eu de la chance !

zpot.jpg

Les 30 et 31 octobre, deux belles journées anticyclonique assez fraîches mais ensoleillées ! Je reléverais 2.4 / 13.2 °C pour le 30 et 4.2 / 13.3 °C pour le 31.

Pas plus de 6°C pour la prise de la photo.

mv6k.jpg

a3yw.jpg

Le 31 octobre donc, beaucoup de rosée aussi!

rmhs.jpg

Voilà, petite série pas du tout exceptionnelle whistling.gif mais on ne peut pas dire que je n'ai pas fais l'état des lieux biggrin.png

Aujourd'hui, 01 novembre 2013, la Toussaint donc, temps absolument approprié, avec 10°C et des pluies faibles en permanence. C'est sans dire que le vent se renforce petit à petit. Ce soir, coup de vent avec des pointes à 70-80 km/h probables.

A noter, pour ce jour, une amplitude thermique remarquablement élevée !

Tn : 9.8°C

Tx : 10.7°C

Ta : 10.2°C ... donc...

Bonne après-midi !

EDIT, 20h07 :

Confirmation que la Tx observée dans le courant de l'après-midi (10.7°C) fut la Tx réelle du jour, qui égale la température observée à minuit, qui était aussi de 10.7°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.Observations relevées à 8H.Temps couvert avec de la bruine.Vent faible du secteur S-Est.Température sous abri: 9°8.Pression atmosphérique: 1000.7 hPa (en légère hausse).Humidité relative: 97%.Pluie récoltée: 13 litres par m² pour les dernières 24 H.Qualité de l’air: généralement bonne.Bon week-end à tout le monde.Superbes photos

/user/19398-juliendenamur/'>JulienDeNamur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean wink.png

Quelle belle journée ! sick.gif

Il a plu toute la nuit dernière (de manière généralement faible, parfois modérément...parfois). La température a aussi fait un bon vers le haut, en faveur de quelques éclaircies furtives sur le coup de 13h. Avant et après ça, des bruines ou pluies faibles à gouttes fortement serrées (il est tombé 7 mm la nuit dernière et 1.4 mm entre 10 et 18h).

Tn : 8.9°C

(à minuit)

Tx : 16.3°C

(prévu 13°C)

Ta : 13.0°C

A priori, plus frais demain avec même pas mal de vent (vigilance jaune surement) dans la nuit de dimanche à lundi.

Tiens à ce propos, nuit calme hein...la rafale la plus forte n'avoisinant pas 70 km/h mais 30 sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.Observations relevées à 7H50.Temps couvert.Fortes averses: 15 litres par m² pour les dernières 24 Heures. Vent assez fort du S-O.Température sous abri: 6°4.Le minima de cette nuit: 5°.Pression atmosphérique: 1003.3 hPa (en hausse).Humidité relative: 94%.Bon dimanche à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très, vraiment très instable aujourd'hui ! De la pluie, des nuages, parfois une éclaircie et même un peu de vent (en rafales).

Température aussi en chute, puisque les 10°C ont à peine été atteints.

En fait, deux belles zones d'averses ont touché le sillon Sambre et Meuse, toutes les 2 d'une longueur assez importante (plus de 100 km), versant au total 9.4 mm, sans oublié une autre ligne d'averses hier soir vers 22h laissant 2.2 mm. Le cumul sur 24h est de 11.6 mm

Tn : 6.0°C

(à la fin de la première zone de pluie)

Tx : 9.9°C

Ta : 7.8°C

qcf4.jpg

io0y.jpg

J'ai aussi essayé la prise de vue d'un avion derrière une fenêtre sale...à refaire car mon zoom est quand même satisfaisant

frke.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Observations relevées à 8H25.Ciel très nuageux avec des averses.Pluie: 17 litres par m² pour les dernières 24 heures.Vent modéré du secteur Sud.Température sous abri: 10°5.Pression atmosphérique: 986.3 hPa (en baisse).Humidité relative: 95%.Qualité de l’air: bonne.Bonne journée à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.Observations relevées à 8H10.Ciel peu nuageux.Vent calme du secteur Ouest.Température sous abri: 1°3.Le minima au lever du jour: -1°7.Pluie récoltée: 7 litres par m² pour les dernières 24 heures.Pression atmosphérique: 999.3 hPa.Humidité relative: 97%.Qualité de l’air: généralement bonne.Bonne journée à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.Observations relevées à 8H10.Ciel couvert.Vent faible du secteur S-O.Température sous abri: 8°4.Pression atmosphérique: 1002 hPa (en hausse).Humidité relative: 95%.Pluie récoltée: 7 litres et demi pour les dernières 24Hs.Qualité de l’air.Bruxelles et Wallonie: très bon.Flandres: bon.Bonne journée à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.Observations relevées à 8H14.Ciel couvert avec un peu de bruine.Vent sensible du S-O.Température sous abri: 12°7.Pression atmosphérique: 1006.8 hPa (stable).Humidité relative: 96%.Pluie récoltée pour les dernières 24 heurs: 7 litres par m².Qualité de l’air: bonne.Bonne journée à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps à signaler : lightrain.png (Pluie faible)

Température : 13.3 °C

Pression atmosphérique : 1007.7 hPa (stable)

Humidité : 97 %

Commentaire :

INFOS IRM. Cet après-midi, temps gris avec des pluies parfois abondante. Maxima de 11 à 14 degrés. En soirée et la nuit prochaine, retour d'un temps plus sec sur le nord du pays mais persistance des pluies abondantes sur le centre et le sud. Demain, temps un peu plus frais avec temporairement quelques éclaircies. Persistance de la grisaille en Ardenne avec de la pluie. En soirée et la nuit suivante, retour des pluies et averses sur tout le pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.Observations relevées à 7H10.Ciel couvert avec de la pluie faible.Pluie récoltée pour les dernières 24 heures: 27 litres par m².Vent calme du secteur S-O.Températures sous abri: 8°5.Pression atmosphérique: 1009.5 hPa (en hausse).Humidité relative: 98%.Qualité de l’air prévue pour ce vendredi, généralement bonne.Bonne journée à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel superbe début de mois de novembre !

1h34 de soleil à Uccle, donc sans doute un peu moins ici, 63 mm depuis le 1er dont 23 mm rien que sur les dernières 24h.

En bref, ce matin, c'est le ras-le-bol qui règne et une seule photo résumera ceci :

r1cv.jpg

Tn : 8.0°C

Ta : 8.7°C

Nous noterons également, des arbres et arbustes encore verts un 8 novembre. Nan c'est normal, on est en 2013...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'aura en fait plus vraiment plu de la journée sur Namur. Les routes sont presques sèches !

Par contre, s'en est fallut de peu pour de nouveau se retrouver sous la flotte durant des heures !

y12.gif

Je ne crache pas sur le fait qu'il ne soit pas tombé une seule goutte ici, au contraire je m'en réjouis !

Actuellement on surveille deux autres belles lignes de grain mais vu la trajectoire actuelle je ne suis pas concerné.

je5.gif

Pas de surprises, avec toute cette flotte tombée, quelques rivières sont en pré-crues. Ceci reste à surveiller car il devrait encore pas mal pleuvoir d'ici le milieu de la semaine prochaine.

Ces cours d'eau sont :

- La Sambre

- L'Amblève et ses affluents

Cette liste pourrait s'allonger.

Tx : 12.2°C

Ta : 11.9°C

4.6 mm pour aujourd'hui

19.2 mm pour hier

63.0 mm pour le mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.Observations de ce samedi matin 9 novembre 2013.Ciel très nuageux.Vent faible du secteur S-O.Température sous abri: 6°1.Pression atmosphérique: 1011.3 hPa (en hausse).Humidité relative: 93%.Pluie récoltée: 4 litres par m² pour les dernières 24 heures.Qualité de l’air: bonne.Bonne journée et bon week-end à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait assez frais ce matin, un peu de vent mais pas mal de soleil !

C'est là que je me rends compte que finalement, la nature s'est assez bien rattrapée et que les couleurs sont belles au soleil.

zz85.jpg

Tn : 6.9°C

Ta : 9.4°C

On attend la pluie...

PS : merci jean flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...