Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Belgique


JulienDeNamur

Messages recommandés

Salut cher ami, il fait noir sur cette Webcam

@ bientôt.

Bonjour,

Oui c'est un lien dynamique, la webcam a évolué depuis. wink.png

Je m’intéresse beaucoup à la Wallonie et ses hauts plateaux, que ce soit du côté Ardennes que Hautes Fagnes.

Quelques webcams sont disponibles sur le site de l'IRM, notamment les snowcams de Wideumont (545m) et du Mont-Rigi (674m).

C'est incroyable de voir comment le temps peut être différent dans ces endroits en période hivernale avec beaucoup de brouillard et de neige !

Je vais surement m'y rendre un weekend cet hiver, dès que les accumulations neigeuses seront conséquentes.

Aujourd'hui, d'après ce que l'on peut voir, la fonte s'est poursuivi pendant la nuit avec une hausse légère mais constante des températures.

Il y avait aussi la webcam de l'aérodrome de Saint-Hubert mais elle est hors service depuis quelques semaines... Dommage...

Si jamais tu as quelques infos à partager du temps qu'il y règne, fait le savoir, je crois que tu n'es pas très très loin. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !   Pour en revenir à la journée incroyable d'hier, l'IRM a confirmé un nouveau record absolu national dément : 41,8° mesurés hier à Begijnendijk !!!!!! La Belgique a donc battu son

Cumuls de précipitations vraiment impressionnants dans l'est de la province de Liège... Le bilan de ces inondations s'alourdit malheureusement: il est maintenant de 20 morts et 19 personnes sont

Images postées

Bonjour,

Oui c'est un lien dynamique, la webcam a évolué depuis. wink.png

Je m’intéresse beaucoup à la Wallonie et ses hauts plateaux, que ce soit du côté Ardennes que Hautes Fagnes.

Quelques webcams sont disponibles sur le site de l'IRM, notamment les snowcams de Wideumont (545m) et du Mont-Rigi (674m).

C'est incroyable de voir comment le temps peut être différent dans ces endroits en période hivernale avec beaucoup de brouillard et de neige !

Je vais surement m'y rendre un weekend cet hiver, dès que les accumulations neigeuses seront conséquentes.

Aujourd'hui, d'après ce que l'on peut voir, la fonte s'est poursuivi pendant la nuit avec une hausse légère mais constante des températures.

Il y avait aussi la webcam de l'aérodrome de Saint-Hubert mais elle est hors service depuis quelques semaines... Dommage...

Si jamais tu as quelques infos à partager du temps qu'il y règne, fait le savoir, je crois que tu n'es pas très très loin. wink.png

Voilà Dexxa.

Le temps pour aujourd'hui en brefAujourd'hui et demain, variable à très nuageux et à quelques faibles précipitations près, le temps restera généralement sec avec des maxima avoisinant les 8 degrés.

Mardi, temps le plus souvent sec. En seconde moitié de semaine, le risque de précipitations augmentera.

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuitLa nébulosité sera variable à très abondante et le temps restera sec à l'une ou l'autre averse près. Au sud du sillon Sambre et Meuse, on notera d'abord la possibilité de quelques bancs de brouillard givrant par endroits. Les maxima se situeront entre 4 degrés en Hautes Fagnes et 10 degrés à la mer. Le vent sera faible et plus tard modéré; à la mer, parfois assez fort de nord à nord-est.

Ce soir et la nuit prochaine, ciel généralement nuageux mais des éclaircies apparaîtront plus tard sur l'est et le sud-est du pays. Sur les hauteurs de l'Ardenne, on notera localement la formation de brouillard givrant. Les minima varieront entre -4 degrés en Hautes Fagnes et 6 degrés en bord de mer. Le vent sera faible à modéré de nord à nord-est.

Situation atmosphérique généraleDe l'air maritime humide se dirige vers nos régions. Il se déplace le long du flanc est d'un puissant anticyclone situé sur l'Irlande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.Observations relevées à 8H45.Ciel très nuageux.Vent calme du secteur Ouest.Température sous abri: O°.Le minima de cette nuit: -2°8.Pression atmosphérique: 1033.1 hPa (stable).Humidité relative: 97%.Qualité de l’air: bon.Bonne journée à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.Observations relevées à 8H43.Ciel très nuageux.Vent faible du S-O.Température sous abri: 3°1.Pression atmosphérique: 1031.3 hPa (en légère hausse).Humidité relative: 98%.Qualité de l’air: moyen.Bonne journée à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, depuis le 21 novembre ça donne whistling.gif

21 novembre :

lightrain.png

1.6

/ 4.4

°C

Des bruines, un temps très frais à froid et pas de soleil évidemment. Cumul du jour : 0.2 mm

22 novembre :

cover.png

2.3

/ 4.8

°C

Parfois encore une bruine, couvert et toujours assez froid.

23 novembre :

cover.png

4.1

/ 5.6

°C

Très sombre durant cette journée avec un vent de nord glacial.

24 novembre :

lightshower.png

-1.1

/ 7.7

°C

Bruines et brumes jusque 11h puis belles éclaircies.

b2bn.jpg

tcbg.jpg

Cumul du jour : 0.4 mm

25 novembre :

cloudy.png

3.6

/ 6.4

°C

D'abord gris puis dégagement progressif du ciel avec de belles éclaircies après 15h.

26 novembre :

lightrain.png

-0.9

/ 6.3

°C

Bruineux et couvert.

Tn Mont - Rigi : -5.0°C

Tn Zeebrugge (côte) : 6.5°C

Cumul du jour : 0.2 mm

27 novembre :

clearingsky.png

3.0

/ 7.1

°C

Quelques éclaircies l'après-midi...assez brumeux le matin.

Photo prise à 15h25.

il8m.jpg

28 novembre :

lightrain.png

3.2

/ 6.9

°C

Des bruines qui mouillent toute la journée, un froid inutile. Bref...

Cumul du jour : 0.5 mm

29 novembre :

lightrain.png

5.7

/ 8.3

°C

Comme d'hab ? Toujours moche, bruineux et frais malgré la T° (faute au vent).

Cumul du jour : 0.6 mm

30 novembre :

coveringsky.png

2.6

/ 8.0

°C

Quelques averses dans la nuit, beau temps temporaire le matin puis retour de la grisaille...

t6d8.jpg

01 décembre :

clearingsky.png

2.4

/ 8.6

°C

De la grisaille et des nuages bas le matin mais le soleil est réapparu en fin de matinée. On dirait pas mais il est 11h26 lors de la photo.

msx8.jpg

Juste aussi pour signaler que la vallée a remis son habit d'hiver (pas le blanc).

mvic.jpg

Ce soir, le ciel est de novueau couvert (bizarre non ? ? ?) avec 4.4°C

C'est un détail mais bon, les 10°C n'ont plus été atteints depuis le 13 novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, d'abord pas mal de grisaille puis de plus en plus ensoleillé. Il faisait même "doux" l'après-midi.

Tn : 5.9°C

Tx : 8.7°C

Aujourd'hui, tartine de grisaille prévue.......oui, mais non. Le ciel est resté bleu toute la journée, juste quelques cirrus. La nouveauté est la température minimale, la plus froide de cette saison..froide.

Tn : -2.9°C

Tx : 6.6°C

(prévu, 3)

Ta : 0.4°C

Le ciel est toujours dégagé mais le brouillard semble se réinstaller (au loin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.Observations relevées à 7H25.Ciel couvert avec avec quelques goutes de pluie.Vent faible du S-Ouest.Température sous abri: +1°7.Le minima de cette nuit: -4°5.Pression atmosphérique: 1024.1 hPa (stable).Humidité relative: 98%.Qualité de l’air prévu pour ce mercredi: assez bon pour toute la Belgique.Bonne journée à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai eut confirmation de la part du commandant de l'aérodrome de Saint-Hubert que la webcam est arrêtée :

La caméra est arrêtée...Pour votre information la société de gestion d'aujourd'hui stop ses activités au 31 décembre 2013 .Donc le terrain sera fermé au 31 décembre, malheureusement !Une solution de reprise est a l'étude entre la commune et les utilisateurs, espérons et croisons les doigts pour que cela marche. Dommage... c'était sympa de pouvoir suivre le temps de ce haut plateau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai eut confirmation de la part du commandant de l'aérodrome de Saint-Hubert que la webcam est arrêtée :

La caméra est arrêtée...Pour votre information la société de gestion d'aujourd'hui stop ses activités au 31 décembre 2013 .Donc le terrain sera fermé au 31 décembre, malheureusement !Une solution de reprise est a l'étude entre la commune et les utilisateurs, espérons et croisons les doigts pour que cela marche. Dommage... c'était sympa de pouvoir suivre le temps de ce haut plateau.
Ouais j'avoue que c'est assez emm......

Deuxième très belle journée pleinement ensoleillée et douce aujourd'hui, et ce, après de belles petites gelées.

Hier, -2.2 / 9.9 °C pour les extrêmes, juste quelques cirrus en fin de journée.

Aujourd'hui, plus froid au matin, avec -3.2°C de tn mais déjà plus de 7°C actuellement. Les photos sont prises à midi.

7pnm.jpg

r4d3.jpg

2p3x.jpg

64tv.jpg

vsli.jpg

ykoh.JPG

ndsc.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation en réalité très intéressante depuis 2 jours...on ne dirait pas, mais nous avons une belle influence d'un Foehn atténué (vive les Ardennes).

Bête exemple :

Botrange (650 m) = 0.2

/ 8.8

°C

Wépion (90 m) = -3.8

/ 7.6

°C (et non -3.2)

Manière flagrante de voir les choses whistling.gif

ov92.png

De même pour les Tn, plus douces sur les hauteurs...

4he4.png

En faveur de purée de poids, les températures ont difficilement dépassé les 1°C sur la Gaume ainsi que l'extrême nord du Limbourg.

Actu 1.6°C, ciel dégagé et toits qui fument.

PS : on pourrait bêtement parler d'inversion mais le vent est orienté SE. De plus, j'en ai parlé avec un ami qui me confirme qu'on avait bien à faire à un Foehn. Ce même Foehn peut donner des Tn de 23-24°C à la station de Bierset (Liège) lors de très gros coups de chauds (août 2009 - juillet 2010 - juin 2011 - août 2012 - juillet 2013- ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...