Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

excellent j'avais la meme image ici, celle vers la chaux de fonds, mais APN out

bravo et merci191769.gif

ça arrive sur Ferette?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Trés belle journée soleil le matin avec quelques cumulus de beau temps l'après midin un peu plus de nuages en fin de journée, Tn 12.6°

Tx 32.9°

vent 26km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surpris par un impact assez fort, cb et orage en formation au dessus de ma tête et plusieurs cb au SO de ma position , ça commence bien smile.png assez étrange ça semble prendre une direction plein ouest en revanche.

28,7°

Edit: pas mal de grondements, cb vers le lux aussi

Edit 2: belle petite bête en formation, sympa à voir, ça se reforme à l'arrière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle journée torride en Alsace ! Mais quelle chaleur, les touristes comme moi étaient deux de tens trois de détente. La voiture indiquiait 37° à Ricquewirth et Ribeauvillé...

J'ai commencé par le Grand Ballon entre midi, et bien moi qui pensais me rafraîchir avec l'air de montagne, il faisait chaud, le vent l'était aussi, heureusement la terrasse de l'observatoire était climatisée !

Vers l'après-midi des nuages commençaient à arriver au dessus du massif des Vosges, quand j'arrivais en Moselle nord vers 19h je voyais des cellules se former au sud-ouest.

En tous cas pas de bol, à chaque fois que je vais en Alsace c'est la fournaise ! Mais bon heureusement qu'il y avait les bières et les caves à vin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle journée torride en Alsace ! Mais quelle chaleur, les touristes comme moi étaient deux de tens trois de détente. La voiture indiquiait 37° à Ricquewirth et Ribeauvillé...

J'ai commencé par le Grand Ballon entre midi, et bien moi qui pensais me rafraîchir avec l'air de montagne, il faisait chaud, le vent l'était aussi, heureusement la terrasse de l'observatoire était climatisée !

Vers l'après-midi des nuages commençaient à arriver au dessus du massif des Vosges, quand j'arrivais en Moselle nord vers 19h je voyais des cellules se former au sud-ouest.

En tous cas pas de bol, à chaque fois que je vais en Alsace c'est la fournaise ! Mais bon heureusement qu'il y avait les bières et les caves à vin.

Vosges, Grand Ballon, Riquewihr, Ribeauvillé, caves à vin... Ca fait un parcourt bien dépaysant et rempli de beaux paysages ! Dommage pour le cagnard mais au moins il a fait beau, ça donne plus de charme à la région je trouve.

Sinon ici le ciel s'est bien couvert de nuages provenant de l'enclume des orages du centre-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit monocellulaire qui vient de passer sur Yutz, près de Thionville, quelques bonnes rafales, une bonne averse et quelques grêlons de 2 cm de diamètre noyés dans la masse... En prime, un joli rideau bien photogénique pour le coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sympa ta photo Blackout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tx de 32,4° ici. Belle enclume sur le Jura en fin d'am.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vosges, Grand Ballon, Riquewihr, Ribeauvillé, caves à vin... Ca fait un parcourt bien dépaysant et rempli de beaux paysages ! Dommage pour le cagnard mais au moins il a fait beau, ça donne plus de charme à la région je trouve.

Sinon ici le ciel s'est bien couvert de nuages provenant de l'enclume des orages du centre-est.

Le dépaysement était total, comme je le disais hier, quand on passe de la Moselle nord (avec ses ruines industrielles), on arrive sur le Grand Ballon avec la plaine d'Alsace en panorama, et qu'ensuite on y descend, c'est tout simplement splendide, franchement je le fais chaque été maintenant j'adore !

Histoire de partager ces belles vues :

mini_830281P8050031.jpg

mini_311052P8050042.jpg

Par contre, cette brume qu'on voit au loin, est-ce de la pollution atmosphérique ? Car d'habitude on peut voir les Alpes d'après ce que j'ai lu.

Edit : petite anecdote, la première prise j'ai cru que j'allais tomber dans le vide, j'étais à quatre pattes et j'ai mis quelques minutes avant de pouvoir me tenir sur les deux jambes, j'ai prévenu les gens que j'avais le vertige (ils étaient un peu étonnés blushing.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Mantis, j'ai pris quelques photos, ça bouillonnait comme dans une casserole biggrin.png

Congestus au début :

mini_130805090826693476.png

Une base très sombre, rideau à droite :

mini_130805091155118657.png

On voit un pileus :

mini_130805091418829660.png

Assez joli avec le coucher :

mini_130805091640997563.png

Rien ici à Florange, 27,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Viens d'avoir mon amie au téléphone, 24° pile à cette heure ci à Gérardmer.

Le ciel est bien brouillé à Hadigny ce soir et il n'y a pas d'air, encore 26.6° à Epinal pour 21h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dépaysement était total, comme je le disais hier, quand on passe de la Moselle nord (avec ses ruines industrielles), on arrive sur le Grand Ballon avec la plaine d'Alsace en panorama, et qu'ensuite on y descend, c'est tout simplement splendide, franchement je le fais chaque été maintenant j'adore !

Histoire de partager ces belles vues :

par contre, cette brume qu'on voit au loin, est-ce de la pollution atmosphérique ? Car d'habitude on peut voir les Alpes d'après ce que j'ai lu.

Edit : petite anecdote, la première prise j'ai cru que j'allais tomber dans le vide, j'étais à quatre pattes et j'ai mis quelques minutes avant de pouvoir me tenir sur les deux jambes, j'ai prévenu les gens que j'avais le vertige (ils étaient un peu étonnés blushing.gif )

Oui c'est une nappe de pollution, mais je trouve la visibilité pas si dégueu avec de telles températures. Les Alpes, oui c'est possible, mais pas lors de ce genre de journées. D'ailleurs c'est plutôt assez rares de les voir finalement.

Merci pour les photos, et marrante l'anecdote (enfin moins pour toi je suppose lol) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les Alpes, oui c'est possible, mais pas lors de ce genre de journées. D'ailleurs c'est plutôt assez rares de les voir finalement.

Ce matin le Mt Blanc était visible vers 7h depuis le Ballon d'Alsace default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin le Mt Blanc était visible vers 7h depuis le Ballon d'Alsace wink.png.

Ouais les matins très tôt c'est plus facile en effet. Vas quand même falloir un de ces 4 que je me bouge le c*l et que j'aille photographier la chose en montagne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour comparer avec Gérardmer :

24.7°C à Geishouse (environ 655 m d'altitude) et 21.2°C chez moi (à 715 m) à 21h25.

Tx de 30.2°C

ici et 30.5°C

à Geishouse.

Actu ici : 20.8°C et 83% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nuages (pré orageux peut etre je ne sais pas) mais un ciel tout de même bien dégagé, comme il l'a été toute la journée.

Tn 15°C

Tx 33°C un peu plus que ce qui était prévu.

Actu 26°C ce qui est encore beaucoup pour l'heure.

Dur de rafraichir la maison avec un temps pareil..

Peut être un orage en fin de nuit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel complètement voilé et encore chaud.

Pour l'instant rien en vu pour nous, même si je ne m'attendais à rien a cette heure la, néanmoins rien de pré orageux dans le ciel et à part sur MC ca ne prend pas.

Je suis un peu septique mais la nuit ne fait que commencer, on verra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pour comparer avec Gérardmer :

24.7°C à Geishouse (environ 655 m d'altitude) et 21.2°C chez moi (à 715 m) à 21h25.

Tx de 30.2°C

ici et 30.5°C

à Geishouse.

Actu ici : 20.8°C et 83% HR

Là y'à 22.9° et 67% de HR. 23.4° sur l'autre station de la ville qui sans soleil ne surchauffe pu et redevient correcte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Hello!

Superbe image Blackout! Merci du partage wub.png

Amis mosellans, une bien belle cellule dont vous avez pu profiter au couchant thumbup1.gif

Ambiance très lourde actu avec un Td de 20,4º et une Tº de 26.8 qui donne un humidex de 34.6.sick.gif

En attendant le beau spectacle de cette nuit. tongue_smilie.gif

C'est clair qu'on a droit à une sacrée moiteur ce soir!

C'est fou comme les jolies cellules (au radar) qui se sont formées en guise de 1ère salve depuis cet après-midi sont en train de crever en arrivant en côte d'or, les bouuuuuules! Si les modèles avaient parfaitement anticipé la formation de celles-ci, leur crevaison n'avait pas l'air à l'ordre du jour, en tout cas pas si tôt! unsure.png

M'enfin, c'est pas très grave, y'a de la réserve derrière, et on y aura peut-être droit un peu plus tard, ou demain. J'aurais juste préféré profiter d'un peu de spectacle keraunique nocturne à domicile ce soir happy.png

Pour l'heure, 26°c et un ciel sans étoiles.

Bonnes soirée à toutes et tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours 30.9 a la station de la petite France. C'est insoutenable dans les appartements.

D'ailleurs, je me suis toujours posé la question, elle surchauffe à quelle hauteur cette station? Ou bien l'effet urbain est si fort à Strasbourg pour observer des différences de 3-4°C par rapport à Entzheim lorsque la situation est propice (gros soleil etc..)?

Et pour la station du Jardin Botanique, les relevés sont-ils disponibles quelque part en ligne? Quelle est la Tx pour aujourd'hui là bas?

Merci pour vos réponses en espérant qu'il y en aura default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça commence à baisser un peu plus franchement, 25°C actuellement dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...