Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Petit retour sur cette cellule qui a explosé juste au-dessus de nos têtes, avec un bouillonnement qui s'est activé en survolant la ville de Yutz et qui s'est ensuite éloignée vers le NE.

La cumulification était très intense et très rapide, donc facilement visible à l'oeil nu. Au passage de cette cellule en pleine expansion, des rafales de l'ordre de 60 km/h ont balayé la ville pendant une petite dizaine de minutes, accompagnant une forte averse et heureusement quelques grêlons assez gros mais très isolés...

3b01badd9b68201a560f9b2972d05ebb.jpeg

f419793f1eafce238b51ef2b137d9101.jpeg

d288c1db3130b5541bed8ec5eeb33c6b.jpeg

3ad0eeb82f45c95e543daa51901c489e.jpeg

425d504764ebd2da26c2c33e55b49b1e.jpg

e7f234977cfa2e7fc9934dbe8f2060b8.jpg

0e0227fa2fe3d7586cead6821098459f.jpg

7be17c7254471a09a38fc6e60ed96a18.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un orage arrive par l'est, quelques éclairs, je dirai 1 toutes les 2-3 minutes, autrement dit très faible activité électrique, le ciel devient très noir mais pour l'instant pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enième journée chaude et estivale à Metz.

Quelques cumulus mais un temps bien ensoleillé globalement. Une journée bien représentative de ce superbe été...

Tx : 32°C

Tactu : 27°C

Quelques flash lointains sont visibles, à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une merveille ces Cb au soleil couchant Mantis ! thumbup1.gif Dommage pour le 1er plan mais il faut faire avec parfois.

Pas grand chose d'orageux en approche au radar pour l'instant. Sacré lourdeur par contre avec ce ciel nébuleux.

EDIT : Euh je raconte des c*******s, le ciel s'est à présent bien dégagé maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde!

Juste un petit message pour vous faire part d'une formation nuageuse qui me semble suspecte!

Cela c'est passé vendredi 2 Août en Alsace Bossue.

Si quelqu'un pouvait prendre deux minutes pour me renseigner ce serait cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci.

(Désolé pour la médiocre qualité de la photo)

b2pv.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde!

Juste un petit message pour vous faire part d'une formation nuageuse qui me semble suspecte!

Cela c'est passé vendredi 2 Août en Alsace Bossue.

Si quelqu'un pouvait prendre deux minutes pour me renseigner ce serait cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci.

(Désolé pour la médiocre qualité de la photo)

b2pv.jpg

De simples nuages avec des virgas, des traînées pluvieuses qui s'évaporent plus ou moins rapidement avant le sol

Sinon calme plat actu, un bon 24.2 actu dehors avec un ciel un peu voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos Mantis, j'ai même cru un moment à un caractère supercellulaire ( la base sombre sur photo 2 et 3 ) surtout qu'elle fait un split après, mais j'ai pas observé de rotation. De la grêle en dessous en tous cas

2 gouttes ici, un peu de vent, un positif à l'instant mais pas grand chose, 25,9°

Plusieurs cellules dans le centre qui remontent, à voir comment ça évolue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore presque 26 degrés à cette heure ci ! Il est dur de trouver le sommeil. Quelques lueurs au loin en espérant que ça pète dans le coin !! J'ai pu observer le développement du CB messin d'ici. Fort sympathique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

t ac : 24.7°c

tx: 34.6 tn 16.6

humidité: 65 %

pression : 1013 hpa

direction du vent S à SW

vent max 17.7 km/h

pris ce soir es c'est une cellule orageuse ?

bonne soirée

post-3457-0-00821000-1375739648_thumb.jpg

2013_08_05.JPG.9c6739502cbf52874d6e393b6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

t ac : 24.7°c

tx: 34.6 tn 16.6

humidité: 65 %

pression : 1013 hpa

direction du vent S à SW

vent max 17.7 km/h

pris ce soir es c'est une cellule orageuse ?

bonne soirée

Oui Arnaud, on peut distinguer la forme d'enclume de la cellule franc-comtoise sur ta photo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle activité électrique sur la Forêt Noire,entre Fribourg et Offenbourg. 10 à 15 éclairs/min. Mais toujours aussi chaud et calme ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps calme et doux ce matin sous un ciel parcouru par quelques bancs de nuages élevés.

Tn en cours avec 18.1°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Orage faible cette nuit 3.8mm au pluvio, ce matin ciel dégagé avec quelques nuages, Tn 17.3° pression 1016hPa, HR 89% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Nuit chaude dans le Bas-Rhin, puisque j'ai relevé, ce qui n'arrive pas très souvent ici à la campagne une Tn de 20.8°C. Très difficile d'aérer dans ces conditions. Ciel variable ce matin mais avec tout de même de belles et chaudes périodes ensoleillées qui font grimper le thermomètre à 24°C.

Les orages devraient arriver en seconde partie de journée, voire même plus tard par ici.

A suivre en live

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Crevé du déménagement de ma cousine hier, j'ai pas pu suivre les orages de Bourgogne hier soir mais je m'attendais à des foyers orageux se développer en seconde partie de nuit, eh ben il en fut rien du tout une fois de plus, la nuit a été très calme et très chaude mais les températures ont fini par baisser en seconde partie de nuit avec une Tn chaude sans etre remarquable, Tn 17,1°. En ce qui concerne les orages nocturnes, le compteur reste exceptionnellement à 0, quel climat bizarre cet été c'est le moins qu'on puisse direwhistling.gif et avec la mal chance qu'on a eu jusqu'à présent et qui a tendance à se poursuivre, je préfère me taire pour les orages d'aujourd'hui car les risques sont présent qu'on passe à nouveau à coté. Grand soleil ce matin mais un tout petit CB vers l'ouest au loin que je vois d'ici. actu 23,3°. L'herbe est jaune partout et souffre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Eclairs et tonnerre ne font pas un orage, il a manqué la pluie cette nuit sur le secteur Tn 16°

Beau ciel bleu ce matin et 20° tout rond, les orages devraient nous eviter ici

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le soleil brille avec un beau ciel bleu mais les températures grimpent très lentement en raison probablement d'un taux d'humidité élevé dans l'air mais malgré cela, la Td affiche 17/18° ce qui est pas si haut que ca mais c'est pas si étonnant avec ces sols archi sec depuis maintenant presque un mois. T° actu 23,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour à tous,

Les premiers grondements de la journée se font entendre au loin (un grondement par minute environ), au sud-ouest de Dijon, en même temps que l'horizon ouest s'obscurcit... bref, l'orage approche.

Actu, ciel gris et 23°c, vent très faible (voire nul).

A plouch'!

Edit 10h20: en prime, on a droit à un joli arcus à l'avant thumbup1.gif ... on va se faire croquer sous peu, l'activité électrique est somme toute très moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Hum si ce MCS passe sur les Vosges pile à la mi-journée j'ai déjà bien peur qu'il ne flingue la convection orographique qui aurait du commencer pile à ce moment là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En attendant l'arrivée des orages par le sud-ouest, la chaleur grimpe avec ce soleil, actu 24,8°, on va voir jusque combien ca va monter avant l'arrivée du systeme.

concernant la convection orographique, elle aurait pas été du tout utile, en tout cas pas dans cette situation étant donné que le flux serait mal orienté, ca foirait plus l'énergie dans le coin qu'autre chose à cause de la dispersion du voile du CB. Dans tous les cas, je cherche plus les phénomènes violents mais au moins de la bonne pluie quitte à faire reverdir les sols car ca fait vraiment moche ce jaune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pas en Alsace, les orages se seraient ensuite étendus à la plaine en devenant costauds, c'était ce qui était vu par certains modèles en tous cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui chris, domage que ce système n'est pas de retard et qu'il n'arrive pas pour la soirée ( 19-20h00) sa aurait été plus interressant pour nous la ont va se le payer juste après midi en Alsace et sa va bouffer toute l'energie bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas en avance le système? On risque d'être dedans dès 15h même pour les régions les plus à l'est.

Puis pourquoi pas quelques orages pré frontaux en début d'après-midi? Le thermo' va atteindre les 30 (du moins en plaine d'Alsace), donc théoriquement, de l'énergie, il y en aurait.

Actuellement, il fait 26°C sous un beau soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter la Tn de 23.9 à la Petite France! Dur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...