Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

J'ai encore mieux, 8cm dans le Bade-Wurtemberg à Balingen (un peu moins de 100km du Rhin), posté à l'instant sur Skywarn !

1002513_631685210184495_1172531727_n.jpg

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils ont déjà essuyé un gros orage il y a peu ! Mon dieu le monstre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Des infos pour la soirée ou la nuit ?

Sinon le ciel se dégage mais les températures ne remonte pas très vites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Beau petitt orage ici à Niederbronn : de bonnes rafales et pas mal de flotte. On a décidé de stopper les activités pendant l'orage à Rêves de mômes. On a repris ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

TURCKHEIM

RECTIFICATION

C'est n'est que au sud du village que le vignoble a morflé. C'est une petite surface. OUF !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Des infos pour la soirée ou la nuit ?

Sinon le ciel se dégage mais les températures ne remonte pas très vites

Pas grand chose à attendre sur l'Alsace en tout cas. C'est plutôt la Lorraine et surtout la Champagne Ardenne (placés en orange) qui devraient être concernés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 18.3°C

à 6h09 et 20.0°C

à Geishouse

Tx de 27.3°C

à 15h48 et 27.2°C

à Geishouse

Pas d'orage ici mais un "temps lourd" dès le matin.

Actu : 24.2°C et 70% HR - Td de 18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Zut, pas de chance judd pour les dégats! incroyable l'absence de vigilance pour l'alsace...tout le monde sur le site était convaincu de ces gros risques, en plus avec cette chaleur entretenue depuis 3jsneaky2.gif

Ici chaleur et soleil splendide.... zut ça commence à gronder!!! j'ai l'APN....ready lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas grand chose à attendre sur l'Alsace en tout cas. C'est plutôt la Lorraine et surtout la Champagne Ardenne (placés en orange) qui devraient être concernés.

Je n'en suis pas certain. Vu la vigi Orange de MF émise et le réel... heu.... Il y a de quoi réfléchir.

Des orages potentiellement violent peuvent largement déborder sur l'Alsace cette nuit mais ça sera anarchique et localisé.

Ceci dit, ça pourrait encore taper fort par endroit avec oui, la Lorraine et Champagne Ardennes... A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sur le topic des prévisions on disait que l’activité orageuse devrait plus toucher l'Alsace, la FC et Lorraine est, alors que finalement c'est l'ouest de nos régions qui sont le plus toucher ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Je n'en suis pas certain. Vu la vigi Orange de MF émise et le réel... heu.... Il y a de quoi réfléchir.

Des orages potentiellement violent peuvent largement déborder sur l'Alsace cette nuit mais ça sera anarchique et localisé.

Ceci dit, ça pourrait encore taper fort par endroit avec oui, la Lorraine et Champagne Ardennes... A suivre !

Je partage l'avis de Judd, j'ai fait un petit tour en vélo et franchement la convection reprend partout déjà sur les Vosges du Nord ...Actuellement 24° et vraiment lourd, je reste confiant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bonjour

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sur le topic des prévisions on disait que l’activité orageuse devrait plus toucher l'Alsace, la FC et Lorraine est, alors que finalement c'est l'ouest de nos régions qui sont le plus toucher ?

Houlà c'est une blague? Y a rien eu dans l'Ouest, l'Alsace a été la plus frappée avec de la grosse grêle cet aprem. Le sud 68 et Jura est épargné à présent mais je doute qu'il n'y ai rien cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

wow, sacré steack kéraunique Judd, assaisonné avec du méga-gros sel!

Bon courage pour la remise en état.

Quelques clichés pris vite fait depuis mon bureau whistling.gif , pour les archives, de l'arrivée de l'orage qui a touché Dijon ce matin vers 10h30:

1- Arcus sympatoche

13080605444310822211443454.jpg

2- L'orage se renforce sur la droite (derrière le bâtiment pinch.gif )

13080605444310822211443455.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-164216-arcus-dijonnais.html

3- Le sillage turbulent est aux portes de la ville

13080605444310822211443456.jpg

Photo remarquable de l'arcus sur le photolive prise par StormChaserLor à Goviller (54): http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-164214-magnifique-arcus-dans-le-centre-sud-lorrain.html

thumbup1.gif

A plouche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je n'en suis pas certain. Vu la vigi Orange de MF émise et le réel... heu.... Il y a de quoi réfléchir.

Des orages potentiellement violent peuvent largement déborder sur l'Alsace cette nuit mais ça sera anarchique et localisé.

Ceci dit, ça pourrait encore taper fort par endroit avec oui, la Lorraine et Champagne Ardennes... A suivre !

Je suis également assez dubitatif sur cette vigilance. Qu'il n'y ait pas au minimum la Lorraine, je trouve ça assez curieux quand même. Quant à l'Alsace, pour l'instant, je ne changerais pas un iota à mes prévisions de ce matin à savoir donc que le risque est encore présent pour cette nuit. Les averses se multiplient sur la Bourgogne là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée bien agitée, j'étais à Lunéville et à 12h30 j'ai été surpris par un coup de canon, je regarde les radars et je vois que ce dernier est bien chargé ! J'ai donc décidé de vite partir pour pas avoir un temps pourri pour rentrer sur Gé'.

A peine sortir de Lunéville, de bons éclairs et une grande flotte à mi chemin avec Baccarat, heureusement ce ne fut que bref. En arrivant sur Saint Dié, le ciel était d'un noir d'encre à l'est de la ville vers le massif et l'Alsace.

Enfin, un temps exécrable m'a accompagné entre le col du Plafond et le col de Martinpré, grosse pluie, grosses rafales c'était vraiment le déluge. En arrivant sur Gé' le début de l'agglo voyait 2-3 gouttes alors que mon côteau était sous la grande flotte avec une température de 18°. Le reste de l'après midi c'est déroulé sous un franc soleil, et une certaine lourdeur !

Extrême de la journée 17°/25.8°, tn relevée à 7h et tx relevée à 11h45.

Au pluvio 4.4mm.

Actu 21.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le temps est devenu plus stable à l'arrière du passage des orages issu du MCS du début d'après midi mais l'air instable et chaud est entrain de remonter dans un flux de SSE ce soir, d'autres orages violent sont à craindre dans les prochaines 24h. Soleil actuellement, actu 21,6° Td 17°, les Td devraient rapidement augmenter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...