Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sayé, la convection a repris, les cellules se multiplient sur le département vosgien et se dirigent vers ici dans un flux de sud/sud-ouest. J'entends des grondements plus ou moins sourds au loin avec une ligne de conjestus en formation vers le sud-ouest. Je suis impatient de voir ce que ca va donner, en tout cas la soirée ne fait que commencer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Orage faible ici mais dans la vallée de Munster ça a de nouveau cartonné avec à nouveau de la grêle.

Purée, les radars s'activent du SO au NE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22.6° actuellement, le ciel est assez dégagé, cet après-midi après le paquet pluvieux il a fait vraiment bon sous le soleil qui était resorti à nouveau et radieux.

Question importante svp : va-t-on subir des orages violents (et gréligènes) cette nuit en Moselle nord ? (j'ai déjà payé 210€ de franchise ce matin par rapport à la dernière grêle sad.png ...)

Désolé du hs mais voyant ce qui s'est passé en Alsace et aux alentours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Au vue du radar c'est le nord de Colmar qui va prendre!personne la bas??

ça a frôlé Colmar Ouest. Turckheim a bien reprit à nouveau.

Photo de l'orage ce soir vu de Colmar Ouest

827000oragedusoir.jpgJ'ai retrouvé une image de l'orage de 14h15 avec le rideau de grêle au loin.

787230grle06aout4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Si j'ai bien compris, tout ce qui est en train de s'activer dans le SO devrait remonter vers le NE? Haut-Rhin compris?

Non, en fait, c'est le déplacement de la dépression secondaire du SW qui file plein nord et entraine les çellules orageuses actuellement sur le MC vers l'Alsace, avec une intensification secondaire dangereuse pour le milieu de nuit...des dégats à craindrescared.gif de la bourgogne, par Langres, les vosges, le jura, Hte saone et le bas rhin

nmm-2-14-0vvd3_mini.pngnmm-1-13-0xpw8_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Non, en fait, c'est le déplacement de la dépression secondaire du SW qui file plein nord et entraine les çellules orageuses actuellement sur le MC vers l'Alsace, avec une intensification secondaire dangereuse pour le milieu de nuit...des dégats à craindrescared.gif de la bourgogne, par Langres, les vosges, la lorraine et le bas rhin

nmm-2-14-0vvd3_mini.pngnmm-1-13-0xpw8_mini.png

oui Pablo... ça va swinguer cette nuit. Le Haut Rhin semble en marge cette fois mais au Nord du Haut Rhin, il suffit d'un rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Dommage, pour une fois qu'il y avait du potentiel. ermm.gif

Sinon les deux enclumes photographiées il y a une dizaine de minutes ont doublé leur taille initiale! C'est vraiment impressionnant.

Je ne comprends pas ton post Jika... Le potentiel est toujours là. Et pour le Nord Haut Rhin aujourd'hui on a été servi comme il faut.

Cette nuit il y en aura encore.

D'ailleurs ça s'active toujours en notre direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

comme presenti ce matin les orages nous ont soigneusrment eviter cet am

qq gouttes tout au plus 0.5mm puis de nouveau un tres beau temps largement ensoleillé et assez chaud Tx 23.8°

on attend mieux cette nuit et demain matin

19.8° ce soir, c'est presque frais

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

2 eme salve orageuse de la journée en approche par le SO, grondements lointains et ciel noir.

NB: un grand bravo à Chris68 pour ses prévis qui s'avèrent on ne peu plus fiables dans leur chronologie, perso je pensais ce matin qu'on allait se faire avoir encore une fois.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bonne averse à l'instant, avec quelques coups de tonnerre.

Tu dois avoir raison Judd, il y aura encore de l'orage ce soir en Alsace. Mais rien de comparable avec ce qu'on a eu cet après-midi, je pense...

Température très agréable de 19.3°C après l'averse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonne averse à l'instant, avec quelques coups de tonnerre.

Tu dois avoir raison Judd, il y aura encore de l'orage ce soir en Alsace. Mais rien de comparable avec ce qu'on a eu cet après-midi, je pense...

Température très agréable de 19.3°C après l'averse smile.png

Une cellule orageuse au SO du Haut Rhin vers Massif.

Pour la violence, prudence, le contexte reste très instable.

Personne n'aurait misé ce matin sur la violence des orages de cet après midi donc.... Prudence pour toute cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ça a l'air violent ce qui remonte de l'Auvergne vers le Nord-Est ! scared.gif

Il y a encore du chemin mais ça devrait tenir assez longtemps pour remonter assez haut vers le NE.

Voir si ça continue de s'activer lors de la progression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

en tout cas le radar des pp sur la France dans un axe SO-NE est assez éloquent, avec des tâches blanches parsemées un peu partout....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Encore une cellule qui se forme sur le sud vosgien et qui va filer vers la plaine et le 67 dans une trajectoire NE ou NNE. Ma position est idéale pour voir les bébés grandir et devenir de gros balourds prêts à arroser les environs. Les structures verticales sont magnifiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Encore une cellule qui se forme sur le sud vosgien et qui va filer vers la plaine et le 67 dans une trajectoire NE ou NNE. Ma position est idéale pour voir les bébés grandir et devenir de gros balourds prêts à arroser les environs. Les structures verticales sont magnifiques.

ça monte vers quelle altitude à ton avis ? 8 000? 10 000 ?12 000 , 14 000 m ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Quelques grondements vers 20h, quelques gouttes vers 21h30 qui ont apportés 0.2 mm, rien de plus pour l'instant!

Actuellement : la "pluie" a cessé et il fait 18.5°C avec 93% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai été vite fait observer les flashs et impacts lointains du multicellulaire qui croient sur l'est lorraine et qui doit arroser Mike en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Nouvel orage en approche rapide par le sud-ouest avec nombreux flaches.

Il commence à pleuvoir à grosses gouttes.

Tactu : 19,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

J'ai été vite fait observer les flashs et impacts lointains du multicellulaire qui croient sur l'est lorraine et qui doit arroser Mike en ce moment.

Il est en approche et çela me semble être du lourd, avec des beaux mammatus à l'avant, et de beaux éclairs avec quelques positifs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

ça monte vers quelle altitude à ton avis ? 8 000? 10 000 ?12 000 , 14 000 m ?

Désolé, je n'en ai aucune idée. Ce n'est pas aussi impressionnant que les orages de chaleur qui se développent sur la Forêt Noire, à distance égale le nuage me paraît moins haut. Mais le plus marrant c'est que certaines cellules, comme la semaine passée, se "dilatent" peu de temps après leur formation.

Sinon la nuit est tombée dans une fraîcheur très agréable, 23.1°C soit la même chose que ce matin à 7h30. C'est d'un calme dehors, même pas un bruissement dû au vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...