Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De la fraicheur cette nuit et la maison est de nouveau bien aérer, Tn 14,1°, que demander de plus

Mais à présent il fait très chaud et le vent de sud s'est levé ce matin mais il est entrain de s'affaiblir en ce moment. actu 29,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il fait déjà chaud à la station de Mulhouse (68) avec une température de 29.4°C.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ça chauffe vraiment fort ici à Mertzwiller ! Plein soleil ici aussi évidemment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 33,8°C sous abri, on devrait allègrement dépasser les 35°C cet après-midi, je soupçonne un certain effet cuvette permettant à la température de pas mal monter dans mon coin, en effet tous les villages des alentours sont légèrement plus hauts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Cette journée de vendredi va se rapprocher de celle de samedi dernier avec des températures très élevées, actu 33,7° et des Td bien basses à cause du vent de sud qui a tout asséché, les sols demandent vraiment l'eau, l'herbe est jaune de plus en plus étendu et c'était plus arrivé depuis 2006. Cet été 2013 va être bien sec d'ailleurs dans pas mal de coin du NE, seul l'ouest des nos régions n'est pas concerné à cause des orages nombreux depuis la mi-juin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point sur les températures relevées par Météo France à 13h en Alsace :

35.3° à Strasbourg-Botanique (67) (Tx prov 35.4°)

34.4° à Colmar-Houssen (68) (Tx prov 34.8°)

34.4° à Colmar-Meyenheim (68)

34° à Chatenois (67)

33.5° à Rouffach (68) (Tx prov 33.6°)

33.3° à Mulhouse (68)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

34,4° actu, ca grimpe et je sens bien le record de samedi dernier étre dépassé aujourd'hui en cause un air très sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Petit point sur les températures relevées par Météo France à 13h en Alsace :

35.3° à Strasbourg-Botanique (67) (Tx prov 35.4°)

34.4° à Colmar-Houssen (68) (Tx prov 34.8°)

34.4° à Colmar-Meyenheim (68)

34° à Chatenois (67)

33.5° à Rouffach (68) (Tx prov 33.6°)

33.3° à Mulhouse (68)

Salut, n'as-tu pas la température à Hégeney ? Il me semble qu'il y a également une station MF mais je ne sais pas si ses relevés sont disponibles. Ça me permettrait de comparer avec ma température actuelle.

Et la chauffe continue, ça cogne dur là-dehors, actu 34,9°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Salut, n'as-tu pas la température à Hégeney ?

Pas de relevé dispo. au relevé de 13h loc.

+32,8° ici, on stagne en raison d'un vent sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Pas de relevé dispo. au relevé de 13h loc.

+32,8° ici, on stagne en raison d'un vent sensible.

Ok, merci Quentin smile.png. Je n'ai jamais vu de relevé d'Hégeney sur le forum, peut-être tout simplement qu'elle ne transmet pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ok, merci Quentin smile.png. Je n'ai jamais vu de relevé d'Hégeny sur le forum, peut-être tout simplement qu'elle ne transmet pas ?

C'est juste que les relevés ne sont pas disponibles librement sur Internet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ok, merci Quentin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je n'ai jamais vu de relevé d'Hégeny sur le forum, peut-être tout simplement qu'elle ne transmet pas ?

Elle transmettra à 14h à nouveau (relevés toutes les 3h). Sinon plein soleil comme partout et forte chaleur, on est sur les mêmes bases que samedi dernier voire même plus haut (34° actu à Entzheim et 35° à l'aéroport de Baden-Baden juste de l'autre côté du Rhin à 10km de chez moi).

Édit: on approche les 35° également à Entzheim à 14h, plus chaud que samedi dernier (Tx 36,4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La barre des 35° est atteinte... ça va encore monter mais heureusement qu'il y a un peu de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques relevés en Alsace à 14h:

33,6° à Hegeney

34,1° à Bâle-Mulhouse

34,3° à Selestat

34,3° à Mulhouse

34,6° à Strasbourg-Entzheim

34,6° à Scheibenhard

35,5° à Colmar-Meyenheim

35,6° à Colmar-Houssen (Tx provisoire 36,2°)

35,6° à Stattmatten

36,6° à Strasbourg jardin-Botanique

C'est plus chaud que samedi dernier dans le Bas-Rhin, je suis à 5km de la station de Stattmatten et ma VP2 indique 36,1°.

En tout cas ça chauffe fort (et c'est enfin les vacances pour 2 semaines, éprouvant de bosser au soleil par cette chaleur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui en fait les conditions au sol sont même plus optimales aujourd'hui que samedi dernier car aucun nuage élevé cet après midi contrairement à samedi avec un passage nuageux qui a flingué toute Tx record à Entzheim notamment. En altitude, on a quasiment la même T850 (autour de 19-20°C) mais un flux de sud un peu moins dynamique aujourd'hui. Personne n'a évoqué les 38°C sur cet épisode cependant (ni moi ni même MF dans ses bulletins dpt) donc à voir ça serait une petite surprise de les réatteindre une deuxième fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

COLMAR OUEST

La barre des 35° est atteinte... ça va encore monter mais heureusement qu'il y a un peu de vent !

oui Colmar à l'abri du vent de sudwink.png même pas la force de soulever la chope de bierretongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et voila, record de samedi dernier pulvérisé, journée clairement torride et bien plus que samedi dernier. actu 35,9° avec une Td de 12° ca fait très très longtemps que c'était pas arrivé par ici et c'est autant chaud qu'à Colmartongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Quelqu'un pourrait-il me communiquer les statistiques 1981-2010 (ou 1971-2000) pour le poste de Geishouse (68)?

Je n'ai aucune référence par rapport à ma station : les températures moyennes et la pluviométrie sur 30 ans me seraient utiles - Merci.

Vous avez mon e-mail en bas de page Awekas :

http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=10549

Actu : 31.5°C et 38% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sur Hadigny et Epinal le temps est bien brouillé depuis une heure du coup la température a bien baissé.

J'ai les clefs de mon appart Geromois et la bas le ciel était bien bleu mais un grand vent de secteur sud soufflé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...