Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De l'instabilité à très haute altitude masque le soleil depuis 20 min faisant donc baisser les températures torrides, actu 34° tout rond et une Tx de 36,3°, Tx la plus haute depuis ma station VP2 installé en septembre 2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

+34,7°C ici, on reste en marge de la grosse chaleur...

Hum, vous n'êtes pas loin quand même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

Ouais enfin pas des masses, juste en complément de la course à pied.

J'en suis à 2400km cette année. Pendant les vacances ça me permet de bosser un peu le foncier et de perdre du poids. J'essaie de faire 3-4 sorties/semaine entre 70 et 120km, de temps en temps un peu plus ^^

C'est déjà très bien pour quelqu'un qui ne fait pas de compet en vélo, tu fait que du foncier en vélo? pas de fractionné? Moi je fait le contraire de toi, je court en automne et en hiver tout en faisant aussi du fractionné (j'ai fait les 10km de Lauterbourg et le semi marathon de la Wantzenau) pour ne pas prendre trop de poids et pour entretenir le cardio. Et ça marche cette année je n'est que 3200km depuis fin mars et j'ai pu monter des cols dur comme le Tourmalet ou Hornisgrinde en forêt noire tout en gardant mes braquets de coureur (42*25), avec le taf je n'arrive qu'à faire 3 sorties mais il m'arrive d'en faire 4 par semaine parfois.

Sinon sacré chaleur cet aprem, j'étais bien à midi, j'ai livré un client en camion au champs du feu, c'était cool il faisait bon 27°, j'ai pu faire ma pause tranquillement. Après retour dans la plaine de la fournaise alsacienne avec 36° à Stras, et 35° à Haguenau. Bizarrement j'ai beaucoup mieux supporté la chaleur que la semaine dernière, je ne pensais pas qu'il faisait aussi chaud si je ne regardais pas le termo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Hum, vous n'êtes pas loin quand même !

Oui mais on en est resté là. C'est la 4ème fois de l'année que l'on échoue à moins de 0,3° du seuil de fortes chaleurs...

C'est déjà très bien pour quelqu'un qui ne fait pas de compet en vélo, tu fait que du foncier en vélo? pas de fractionné? Moi je fait le contraire de toi, je court en automne et en hiver tout en faisant aussi du fractionné (j'ai fait les 10km de Lauterbourg et le semi marathon de la Wantzenau) pour ne pas prendre trop de poids et pour entretenir le cardio. Et ça marche cette année je n'est que 3200km depuis fin mars et j'ai pu monter des cols dur comme le Tourmalet ou Hornisgrinde en forêt noire tout en gardant mes braquets de coureur (42*25), avec le taf je n'arrive qu'à faire 3 sorties mais il m'arrive d'en faire 4 par semaine parfois.
Oui c'est pas mal, j'aime bien rouler, comme je le disais hier j'essaie de perdre un peu de poids ou simplement me maintenir car il y a toujours un certain relâchement en fin de saison. En pleine saison je suis à 6-8% de masse graisseuse, j'aimerais descendre plus bas mais c'est hyper exigeant... Là en ce moment je tourne plus autour de 10%.

Je fais du fractionné de temps en temps oui. Quand je fais des sorties plaine de 120 bornes j'essaie de faire des blocs de (5 x 4km) à 90% de ma VMA ou du 1"/1" sur une trentaine de kilo. C'est pas grand chose mais c'est toujours cela de pris.

Je me tâte quant au fait de me lancer dans le triathlon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est marrant, la petite ligne d'instabilité de haute altitude a fait augmenté l'humidité à son passage, la Td augmente et le vent faiblit completement.

Ca veut dire que nous sommes à présent passé d'un temps stable à un temps qui va devenir instable dans les 10 prochaines heures donc au fil des heures. Le soleil reste caché et il fait 33,8° malgré le soleil très voilé, la Td a augmenté et atteint les 17° contre 13° il y a encore moins d'une heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma Txx de l'année pour le moment ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un joli +36.3°C

Je vais pas faire de ciel ce soir sa à tendance à se voiler pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée caniculaire sous un soleil de plomb, quelques nuages pré-orageux défilent dans le ciel en début de soirée.

Tn:17.8° Tx:36.2° pulvérisant le précédent record de chaleur de la station(depuis octobre 2005) jusqu'à ce jour détenu par un certain 10 Juillet 2010 avec 35.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Chaud chaud aujourd'hui, grand soleil sans nuages, Tn 17.7°

Tx 34.3

°

, vent 29km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 17.9°C

à 6h26

Tx de 31.7°C

à 15h50

Ici, on est quand même assez loin des 32.7°C du 27 juillet 2013, et encore plus des 33.8°C du 13 août 2003!

Actu : 23.3°C et 72% HR - Td de 18

La température descend toujours bien le soir, contrairement à des stations de cette altitude plus exposées au soleil et au vent chaud : on relève à 20h encore 29°C à Geishouse et Labaroche.

Le ciel s'est voilé en fin d'après-midi, puis est redevenu clair à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelques cirrocumulus puis altocumulus avec virga actuellement dans le ciel de la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bonsoir, cela signifie qu'il peut y avoir des orages isolés en Alsace ou bien c'est juste décoratifs ?

C'est de l'instabilité de haute altitude, un ciel typique très en aval dans le flux et qui témoigne effectivement des premiers signes d'une éventuelle séquence orageuse oui. Maintenant, ça ne change fondamentalement rien à ce qui est suggéré par les modèles, à savoir pas grand chose en Alsace.^^

On remarque bien l'instabilité à l'étage moyen qui remonte sur le Massif Central, ce qui me fait dire qu'un risque très diffus et ponctuel de petites averses orageuses reste possible pour l'Alsace mais vraiment -au mieux- je pense. Les dernières sorties des modèles ne sont guère reluisantes pour le reste d'ailleurs aussi mais on va laisser passer la nuit avant de tirer des conclusions (ça commence en Gironde).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'y attendre avec déjà 32,6°c vers 11h00 ce matin que l'ap-midi serait caniculaire, un nouveau record est tombé ici (depuis 2006) avec une tx de 36,6°c à 16h00.

L'ancien record datait tout de même du 20 août 2009 avec 36,1°c

Actu ciel voilé par endroits et une température de 24,6°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tx 33.9° , il fait egalement ters chaud entre les frontieres Pays Bas, Belgique et Allemagne 35° à 36°

qq nuages inofensifs vers 16h. Pas grand chose à attendre cette nuit

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Menu du soir virgas et altocumulus

oui et à cette heure ci, c'est toujours pareil.

voici une photo faire tout à l'heure avant 21h00

1085220_10200988805854823_1420512247_o.jpg

Tn donc ici 20.2°C Tx 31.1°C et il fait encore 25.0°C à cette heure-ci !

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 27,2° , les premiers orages ont éclatés dans le SO, assez virulents,ça devrait s'organiser et remonter progressivement en formant un MCS.

Quelques altocumulus vers le NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette humidité en altitude, le ciel de ce soir est loin d'avoir la clarté de celui de la nuit dernière. On discernait bien la Voie Lactée, alors je me suis essayé à des prises de vue depuis ma position qui n'est pas idéale, mais l'avantage c'est que mon village éteint ses lumières à partir de minuit...

9422751430_32eae2e3fc_b.jpg

Actuellement très léger vent d'ouest, 24,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec cette humidité en altitude, le ciel de ce soir est loin d'avoir la clarté de celui de la nuit dernière. On discernait bien la Voie Lactée, alors je me suis essayé à des prises de vue depuis ma position qui n'est pas idéale, mais l'avantage c'est que mon village éteint ses lumières à partir de minuit...

9422751430_32eae2e3fc_b.jpg

Actuellement très léger vent d'ouest, 24,3°C.

Quel pureté du ciel pour obtenir toutes ces étoiles !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Avec cette humidité en altitude, le ciel de ce soir est loin d'avoir la clarté de celui de la nuit dernière. On discernait bien la Voie Lactée, alors je me suis essayé à des prises de vue depuis ma position qui n'est pas idéale, mais l'avantage c'est que mon village éteint ses lumières à partir de minuit...

9422751430_32eae2e3fc_b.jpg

Actuellement très léger vent d'ouest, 24,3°C.

Purée c'est magnifique !

Je vais venir faire un tour vers chez toi si on voit le ciel comme ça!

Ca te dérange pas si je mets ta photo sur mon facebook? Bien sûr je mettrais ton nom si tu le demandes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...