Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Ouloulou le déluge de pluie dehors default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vue des intensités pareils, bon très court déjà fini.Mais bon vais pas me recoucher j'ai vue une deuxième cellule qui s'est formé juste derrière ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps calme ce matin sous un ciel partiellement nuageux.

Tn en cours avec 15.7°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constat que mon ami Fabien qui vient de prendre 1 an de plus en se levant laugh.png

Ciel en partie nuageux

Température 14,4°c

Hr 95%

Vent nul

Pa 1020,3 hpa

Tn 14,3°c à 6h20

Joyeux anniversaire mon pote et fête cela comme il se doit thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De belles cellules orageuses sur la Franche Comté, c'est rare à 08h00 du matin... Ce paquet instable était pas trop bien vu hier, personne ne l'a mentionné en tous cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour, Après une journée chaude (Tx = 30.5°C) et ensoleillé nous avons un réveil couvert. Un orage nous a tangeanté cette nuit vers 5h, juste le temps de nous réveiller avec 3 coups de tonnerre et 5 minutes de pluie, puis s'en est allé.

De belles cellules sont en approche par le SO, on va guetter cela pour voir si ça passera les Vosges dans les heures qui viennent...

Quelqu'un a une idée de quand sera disponible le radar ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De belles cellules orageuses sur la Franche Comté, c'est rare à 08h00 du matin... Ce paquet instable était pas trop bien vu hier, personne ne l'a mentionné en tous cas.

Les Suisses dans le bulletin, quand j'ai regardé leurs prévi hier, mentionnaient un risque d'averses orageuses dès la fin de nuit. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Kalhausen : Tact 22,5° avec un épais voile nuageux mais celui-ci ne devrait pas tarder à disparaitre.

Un joyeux anniversaire à mon voisin Fabien sorcerer.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles cellules orageuses sur la Franche Comté, c'est rare à 08h00 du matin... Ce paquet instable était pas trop bien vu hier, personne ne l'a mentionné en tous cas.

Bonjour, eh oui quel bonheur de se faire réveiller à 8h30 par un orage, et quelle surprise, à peine le temps de regarder par la fenêtre et sur les radars qu'il fallait déjà tout débranché ! Ce dernier à donné 8 mm de pluie (un peu moins car il a un peu plus cette nuit), de la foudre très proche, un impact est d'ailleurs tombé très près, sans doute à 150 mètres ! Le tout à duré une petite demi heure avec un maximum vers 8h45. Actu, on aperçoit le ciel bleu vers l'ouest et le soleil commence à faire son apparition, il fait 18,4°C sous abris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

HIER :

Tn de 19.2°C

à 8h25

Tx de 27.8°C

à 17h00

Il y a eu 2 petites, voir très petites averses hier (une le matin et une l'après-midi) mais sans conséquence sur le pluviomètre.

AUJOURD'HUI :

Tn (à l'instant) : 15.5°C

à 10h13 sous orage

Sous ce petit orage (avec tonnerre et éclairs de circonstance), il a plu 7.2 mm.

Actu :15.6°C et 95% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ca y'est, le bestiau est arrivé près du Rhin en plaine centrale. Il est lent dans sa progression, on entend le tonnerre gronder au loin depuis une bonne heure. Du coup il pleut faiblement depuis 30 minutes, nous ne sommes toujours pas sous le coeur actif.

Foudre visible au SO toutes les 30 secondes, de beaux impacts bien lumineux dans une atmosphère sombre.

La température a baissé depuis 8h30, 20.8°C contre 22.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Sacré orage, la superficie couverte sous des intensités >100mm/h est très étendue et englobe quasi tout au sud de Mulhouse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise à 5h avec un premier orage lointain, et nouvelle surprise à 9h avec cet orage modéré, qui a laissé 4 mm de pluie. Le sud du Territoire de Belfort a eu plus d'eau et d'activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ça commence à se réveiller sur ce forum ce matin ,il n'y a pas de vacances pour les orages surtout en aout ,alors les pros de l'APN,Timelaps,etc sont-ils déjà en observations sur leur spot préféré ciel noir au sud (vers le Ht Rhin) mais peut-être cet orage voudra-t-il laisser un peu d'eau ici on en a besoin bon dimanche à vous lire .... traqueurs d'orages...wink.png

Bon anniversaire à Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bonjour,

Bel orage surprise ce matin je ne m' y attendais clairement pas. C'est la deuxième fois déja cet année que ca arrive par surprise.

Je n'ai pas regardé le pluvio encore, mais en tout cas une superbe activité électrique.

A voir si une reprise se fait dans l'aprem, c'est ce que laisse entrevoir Wrf mais avec ce qui est passé ce matin cela va peut-être changé la donne.

Actu je vois le retour du ciel bleu à l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis vers Ferrette dans le Sundgau, un bel orage vient de passer.

Pas spécialement électrique (éclair toute les 2-4 secondes), mais beaucoup d'impacts au sol.

Je me suis fait une belle peur, j'ai eu un impact à quelques dizaines de mètres alors que j'étais en pleine forêt sur un point proéminent qui donne sur le château de Ferrette (l'Heidefluh pour ceux qui connaissent), mon chien, qui m'accompagne souvent lors de mes chasses et qui d'habitude se moque des orages comme de l'an 40, m'a littéralement grimpé dessus, il était totalement flippé.

J'ai des belles photos de l'arcus qui avance sur Ferrette, je dois encore les traiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ça commence à se réveiller sur ce forum ce matin ,il n'y a pas de vacances pour les orages surtout en aout ,alors les pros de l'APN,Timelaps,etc sont-ils déjà en observations sur leur spot préféré ciel noir au sud (vers le Ht Rhin) mais peut-être cet orage voudra-t-il laisser un peu d'eau ici on en a besoin bon dimanche à vous lire .... traqueurs d'orages...wink.png

Bon anniversaire à Fabien

Un petit coup de foudre pas top, mais ma première prise de foudre le matin je crois shifty.gif

TW4PaiB.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Évidemment ces pluies évitent Strasbourg !

Le ciel s'est simplement couvert et les températures ont un peu baissé, passant de 25°C à 22°C environ.

Ca remonte déjà, 22.9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...