Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Sainte croix en plaine meme pas 1 mm déposé dans le pluvio ce matin ! les tonneaux de récupération d'eaux pluviales restent désespérément vident ! Pfff. ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel dégagé ce matin sous une fraîcheur toute relative.

Tn en cours avec 15.2°.

Bonne journée

Ps:Merci à ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire hierthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin, Tn en cours 12.6° pression 1018hPa, HR 90% le vent est nul.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle nuit fraiche avec une Tn de 12,4°. Grand soleil ce matin et ca chauffe très vite, déjà 25,7° actuellement, on va dépasser les 30° aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas un ciel tip-top ce soir pinch.gif, fichu bande nuageuse !

130805012148859185.jpg

Tu colle un petit coup de flash au premier plan ou un balayage avec une frontale ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu colle un petit coup de flash au premier plan ou un balayage avec une frontale ?

Un balayage rapide a la frontale, une petite seconde même pas, a 1600iso la lumière rentre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tx hier 27° avec un tres beau temps

petite balade le long de la Meuse dans le nord 55 , pas mal d'arbres couchés suite à l'orage entre vendredi et samedi 3aout

matinée agreable apres une Tn de 12.4°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil encore une fois au rendez vous ce matin avec une Tn a 17.5°C, l'ambiance deviens progressivement plus lourde dehors

Une petite vidéo sur la route montrant quelques éclairs et de la convection profonde.

http://www.youtube.com/watch?v=BMwMRg7BVkI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

beau week end ici même si ce matin c'etait bien menaçant vers l'est en lien avec la cellule haut rhinoise. D'ailleurs a défaut d'orage dans la nuit de vendredi à samedi (encore une vigilance flop) on a profité hier soir du sublime spectacle pyrotechnique dans le village de count, vraiment magnifiques ces "feux folies" le tout dans une ambiance bien douce sorcerer.gif

Ouep, la population ruppéenne a dû quadrupler samedi soir à Rupt... default_rolleyes.gif

Perso j'étais à la Croix de Parier pour les mater, c'était bien sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

+30,1° sinon et à peine deux ou trois Cu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La VP2 viens d être installé à Gerardmer sous un soleil de plomb est très peu d'air.

Actu 27.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps d'aujourd'hui ressemble à celui d'hier et sûrement aux jours restants d'Août...

Les ingrédients indispensables de l'estivophile : ciel bleu, températures supérieures à 30°C, et la bonne vieille cagne, bien sûr !biggrin.png

31°C et pas un seul nuage offensif dans le ciel.

Gros avantage actuel : inutile de passer la tondeuse, la cagne se charge du gazon restant thumbup1.gif , par contre l'arrosage du jardin reste indispensable, dès 21h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ah! la première donnée de Gérardmer, on l'attendait!

Au final, à quelle hauteur se trouve le capteur thermo/hygro? et l'anémomètre?

Tn de 16.3°C

à 2h41

Actu : 27.9°C (Tx provisoire) et 59% HR sous un ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Très chaud.

Les + 33° viennent d'être atteint !

Ciel bleu et cumulus sur Massif des Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ah! la première donnée de Gérardmer, on l'attendait!

Au final, à quelle hauteur se trouve le capteur thermo/hygro? et l'anémomètre?

Tn de 16.3°C

à 2h41

Actu : 27.9°C (Tx provisoire) et 59% HR sous un ciel bleu.

Hé hé, oui on l attendait, le bas de l'ISS est à 1m71 l anemo se trouve à 2m environ. Suis sur un coteau plei sud alors ça cogne à un peu plus 15h30 j'avais 30.2° et 32/33° thermo voiture. Ce soir je mettrais des photos, je me rends à Hadigny pour la nuit et donc une connexion Internet digne de ce nom, bon il reste encore 2-3 trucs à faire le mat tout de même avec une impression que ça penche légèrement sur la vue del appart alors que le niveau dans la VP2 est nikel. Des conseils ? Toute façon je vais y mettre des tuteurs demain après midi, l impression sera bien meilleur je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A 15h30, j'avais 29.0°C.

Je me trouve sur le versant Sud du Grand-Ballon, mais dans une dépression naturelle entourée de forêts et de ruisseaux, donc plutôt abritée des vents, ce qui peut limiter un petit peu la montée du mercure, mais qui permet surtout de retrouver des températures plus "fraîches" assez rapidement.

A cette époque (et c'est pire l'hiver bien entendu!), le soleil ne tape sur la station que de 13h à 19h environ.

A vol d'oiseau, je ne suis qu' à 25 km de Gérardmer, mais par la route, c'est plus du double!

Tx de 30.2°C

à 16h59

Actu : 29.4°C et 45% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ouai, ma valeur doit être correcte je pense. Quand on regarde l'autre valeur de Gérardmer -qui surchauffe- on relève près de 33° à l'heure là, donc je pense que je suis plutot dans le bon.

Ma sonde est au soleil constamment, enfin quand elle passe la montagne mais ce matin à 9h elle l'était et hier soir à 20h aussi.

Je vais mettre les photos sur l'autre fil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Déjà du très lourd dans l'Allier et la Nièvre avec du 130 à 150km/h, supercellules et grêle. Les orages qui ne dévient pas du flux directeur semblent se diriger vers le val de Saône et pourront atteindre la plaine grayloise et le dijonnais mais ça ne sera qu'en milieu de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

la cellule qui dévie du flux semble se diriger tout droit vers l'Aube et la Marne. Toutefois, elle arrivera un peu tard à mon avis pour qu'elle garde toute sa virulence.

température actuelle de 31,6°C et ciel bien voilé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà du très lourd dans l'Allier et la Nièvre avec du 130 à 150km/h, supercellules et grêle. Les orages qui ne dévient pas du flux directeurs semblent se diriger vers le val de Saône et pourront atteindre la plaine grayloise et le dijonnais mais ça ne sera qu'en milieu de soirée.

En effet Chris, je viens de voir ça c'est du très lourd !

Sinon Colmar seconde ville la plus chaude de France : http://www.meteociel.fr/obs/classement.php

34.4° de Tx provisoire au dernier pointage à Meyenheim.

On commence à s'y habituer ces derniers jours. Et encore, Figari en 1ère position est à plus de 37° alors que toutes les stations MF environnantes sont entre 28 et 30°. Mais je ne connais pas assez les subtilités du climat corse pour juger.

On attend une possible évolution orageuse locale dans la nuit apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Ouep, la population ruppéenne a dû quadrupler samedi soir à Rupt... rolleyes.gif

Perso j'étais à la Croix de Parier pour les mater, c'était bien sympa wink.png.

+30,1° sinon et à peine deux ou trois Cu.

j'étais à Rupt aussi barbeuc et les feux le soir pas mal mais la sono un peu faible pour ceux du fond

journée chaude avec 31,4°C de TX

actu le ciel se voile 28,9°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

voici une photo de la cellule bien structurée située au nord-est de la Franche-Comté que je pouvais voir il y a une bonne demi-heure depuis Andelot :

mini_184456cumulonimbus.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...