Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ah enfin je peux me défouler.default_laugh.png

 

Je suis maintenant devenu "un nouvel anti-zonal", je ne peux plus le saquer, je n'en veux plus, même cet hiver, le flux d'ouest c'est de la grosse d***e!!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le temps qu'il fait au Mont Saint Michel au départ du tour de France va vraiment dissuader les touristes d'aller en Normandie ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

5777afff181e8_CmW130RWcAA2RMF.jpglarge.jpg.63197d0cf78ff71869d21ffbc1369e5b.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Allez ... à moi la première lamentation post-panne ... avant la panne, je me plaignais d'un temps gris. Après la panne, je me plains ... d'un temps gris.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS qui réajuste son talweg de la semaine prochaine, en suivant de près les Européens... forcément... vu qu'il y avait moyen d'avoir un enfoncement massif et conséquent avec une grosse dégradation orageuse à la clef et le soulèvement d'une masse d'air bouillante, on va se retrouver avec un flux d'OSO banal de saison, au final et un balayage pourri, en début de semaine prochaine...

 

Mise à jour le GFS ?! Hé ben... il ne brille pas pour le moment... c'est pas possible, il ne doit pas prendre en compte certains paramètres...

 

 

Modifié par Orage_juice33/64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Super on va encore + crever de chaud..... Sans le moindre orage à l'horizon jusqu'à août, la forêt méditerranéenne n'a pas fini de cramer avec ce c** de mistral en + qui n'arrange rien à la forte sécheresse depuis plusieurs mois !! Je hais les années 2015/2016 les + chiantes jamais vu en météo pour ma part...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Il y a 15 heures, MP13850 a dit :

Super on va encore + crever de chaud.....

 

Que du bonheur cette cagne providentielle après un hiver et un printemps moisis.

On revit ici dans le sud !

 

Les insectes pullulent et nous offrent des chants agréables et agrémentent l'environnement de leurs couleurs variées.

On parcours la garrigue dans des odeurs enivrantes de thym, de lavande...

Courir le matin dans un air sec et pur est un délice motivant.

Les trails le week-end sous la cagne sont une véritable sinécure.

La rivière, la piscine, la mer... le petit point fraicheur qui incite à penser : pourvu que l'été ne s'arrête jamais !

 

... mais qu'est-ce que je fous en lamentation moi !!?

 

 

A bah je vais reprendre les textos de mon frère situé à Pontoise (95) :

 

" Nous on a pas de jardin ici, ça sert à rien sous nos latitudes à part sortir pour le tondre. Parce que le gazon il est heureux ici..."  Juin 2016

" On pourrait planter des bouleaux et des sapins par ici. On craint une migration de rennes... " Juin 2016

" On accroche les 25°C ! J'en ai pris un coup de soleil ! " Juin 2016

" On a toujours des centaines d'escargots... à croire qu'il en pleut ! " Juin 2016

" ... l'automne est déjà de retour. " Juin 2016

" Moi je ne regarde pas la temp. c'est trop triste, pire que du Zola..." Juin 2016

" La cagne manque ici... " Juillet 2016

" 17 le matin, 22 l'après midi, des passages ensoleillés, des pluies fortes,beaucoup de ciel gris, de la bruine... on a un mois de mars chaud cette année. " Juillet 2016

" Allez, on est en juillet, ça va s'arranger ! Faut être optimiste... " Juillet 2016

" Dans notre grand nord c'est presque l'hiver... froid, gris uniforme. Encore 18 jours avant de partir, c'est long ! " Juillet 2016

" On attend la neige... " Juillet 2016

 

De quoi se lamenter en RP. Un temps frais et gris. Une horreur sans nom...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne blague le risque orageux du jour, 15 jours de cagne avec de l'humidité aujourd'hui pour se taper de la convection digne du printemps et extrêmement isolée. :cry: À la manière des hivernophiles je vais brûler des cierges pour le "potentiel" de lundi.... c'est le néant tout autour, encéphalogramme plat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Une petite lamentation pour la bruine du matin O.o et pour la langue française qui prend chère sur certains

topics ces jours-ci ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pendant que le nord du pays est sous la fraîcheur (que je prendrais bien), dans le sud on est en vigilance jaune canicule ; résultat après les 35°C d'hier, la température n'est pas descendue en dessous de 23°C ce matin, tout simplement horrible !

 

Et quand je vois les 36-37°C prévus demain je m'attends à bien souffrir... La fournaise comme ça c'est inutile, on peut rien faire dehors, obligé de se barricader chez soi ! Vivement mardi qu'on retrouve des valeurs de saison...

 

Je vais demander au gouvernement de passer un 49.3 pour que la température ne dépasse pas les 25-26°C, largement suffisant ^_^:D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Grosse pensée à ceux qui se trouvent sous les nuages bas :

563296Capture.png

 

Entre pigeons on se soutient :D (car ici on ne connait que trop bien ce genre de fail absolu).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Il y a 7 heures, alex26 a dit :

Je vais demander au gouvernement de passer un 49.3 pour que la température ne dépasse pas les 25-26°C, largement suffisant ^_^:D

 

Tu as raison, en hiver ça me va amplement.

Reste plus qu'à fixer un minimum absolu de 12 -13°C pour la même saison !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 8 heures, alex26 a dit :

Pendant que le nord du pays est sous la fraîcheur (que je prendrais bien), dans le sud on est en vigilance jaune canicule ; résultat après les 35°C d'hier, la température n'est pas descendue en dessous de 23°C ce matin, tout simplement horrible !

 

Et quand je vois les 36-37°C prévus demain je m'attends à bien souffrir... La fournaise comme ça c'est inutile, on peut rien faire dehors, obligé de se barricader chez soi ! Vivement mardi qu'on retrouve des valeurs de saison...

 

Je vais demander au gouvernement de passer un 49.3 pour que la température ne dépasse pas les 25-26°C, largement suffisant ^_^:D

Bien dit cher ami... 100% d'accord! Vite que cette fournaise prenne fin, et fort heureusement, ça ne devrait pas durer contrairement à l'été dernier où l'on à souffert dans la durée! Août sera peut-être + agréable à vivre!

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur du moment, un régal absolu. Par contre l'absence du  moindre orage ici depuis 42 jours alors que c'est le moment où les orages devraient être les plus fréquents, ça c'est de la loose intégrale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
4 hours ago, WEPION5100 said:

Grosse pensée à ceux qui se trouvent sous les nuages bas :

563296Capture.png

 

Entre pigeons on se soutient :D (car ici on ne connait que trop bien ce genre de fail absolu).

 

 

Elle m'a rendu un gros service cette photo satellite. Je suis parti sous ces nuages bas pour aller à Dinard qui

était sous le soleil ! 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Il est 21h il fait encore plus de 33 degrés à Béziers.

Quelle horreur !! C'est suffocant

Modifié par metbeziers
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m
Il y a 15 heures, metbeziers a dit :

Il est 21h il fait encore plus de 33 degrés à Béziers.

Quelle horreur !! C'est suffocant

 

Le plus étrange c'est que ça plait à pas mal de monde.

Moi depuis 10 ans j'ai 2 AIRTON 9_9 à la maison, donc j'ai retrouvé le sommeil en été (22 °C dans la chambre et 24°C dans le reste de la maison), mais je compatis avec ceux qui n'ont pas la clim :(

Modifié par ardeche07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]
il y a 41 minutes, ardeche07 a dit :

 

Le plus étrange c'est que ça plait à pas mal de monde.

Moi depuis 10 ans j'ai 2 AIRTON 9_9 à la maison, donc j'ai retrouvé le sommeil en été (22 °C dans la chambre et 24°C dans le reste de la maison), mais je compatis avec ceux qui n'ont pas la clim :(

 

Pareil j'ai du mal a comprendre comment on peut aimer 25-26°C la nuit et 31-32°C la journée avec un humidex toujours proche de 37-40 .... o.O

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Le 25-26° la nuit étant plus problématique que les 31-32° la journée.

Effectivement, la clim pour les nuits du bassin MED me parait adaptée à nos étés actuels et surtout futurs.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...