Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 55 minutes, Sky Blue a dit :

A comparer au cataclysmique 1 mai 2016.

25828_01052016.jpg

52605_01052016b.jpg

 

Celui de cette année parait soft.

52656_01052017.jpg

 

On se contente de peu, même  si la suite n'est pas jojo non plus.:$

Il faut aller en Islande en ce début Mai. 

 

 

 

Marrakech c'est mieux, un petit 35°C prévu demain B| 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, Sky Blue a dit :

Il faut aller en Islande

J'adorerai entendre Sky Blue dire ça en hiver xD

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Une semaine de beau temps stable et chaud, ça va pas être possible cette année ? je désespère ... moi qui avais tout misé sur le mois

de mai pour des vacances ... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m

Et en attendant, on tend toujours l'oreille dans le secteur Vosges/plaine d'Alsace, dans l'éventualité d'un coup de tonnerre. .Et il faut pour cela miser sur des orages de traîne, s'il vous plaît...

Carte réactualisée avec l'activité foudre des 2 derniers jours ( depuis le début de saison 2017)

 

1493914857.gif

 

L'étau se resserre autour du fossé rhénan et du massif vosgien, ça commence même à quadriller sévère aux 4 points cardinaux, mais c'est toujours pas ça qui est ça, l'activité dans la zone reste timide et locale.

A quand un vrai front orageux qui va balayer le nord-est et faire disparaître la plupart de ces zones encore vides d'impacts pour le moment? On prévoit ça avant fin août? ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Il y a 2 heures, skye a dit :

Une semaine de beau temps stable et chaud, ça va pas être possible cette année ? je désespère ... moi qui avais tout misé sur le mois

de mai pour des vacances ... 

En mai, ressort ton k-way.:$

En espérant pas le crachin en juin .O.o

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, skye a dit :

Une semaine de beau temps stable et chaud, ça va pas être possible cette année ? je désespère ... moi qui avais tout misé sur le mois

de mai pour des vacances ... 

 

C'est risqué de miser sur mai. Il me semble que c'est sur une grande partie de la France le mois le plus arrosé. Et vu le large déficit pluviométrique qui plombe la plupart des régions, ces copieuses pluies sont plus que bienvenues, surtout en plein boom de la nature.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Le ‎04‎/‎05‎/‎2017 à 17:59, skye a dit :

Une semaine de beau temps stable et chaud, ça va pas être possible cette année ? je désespère ... moi qui avais tout misé sur le mois

de mai pour des vacances ... 

C'est toujours pareil mon JF.

On scrute le calendrier en avance, on repère les jours fériés en mai, on  rêve devant les potentiels WE prolongés, on prépare des activités extérieures  et puis patatras, tout tombe à l'eau au propre comme au figuré.

A Lyon, il fait souvent bien meilleur à la Toussaint qu'au 1er mai, mais les jours sont courts contrairement à actuellement, on peut encore sauver l'ascension et pentecôte, mais rien n'est sure pour autant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon serait-ce possible d'avoir des vrais orages ? Non parce que quelques années en arrière début mai c'était parfois déjà du lourd ... 

 

Je devrais retourner en Islande, même au coeur de l'hiver le ciel est plus orageux qu'ici :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m
il y a 59 minutes, guillaume67 a dit :

Sinon serait-ce possible d'avoir des vrais orages ? Non parce que quelques années en arrière début mai c'était parfois déjà du lourd ... 

 

Je devrais retourner en Islande, même au coeur de l'hiver le ciel est plus orageux qu'ici :D

 

graphe5_1000_586_283___Strasbourg.gif

 

Les chances augmentent en tout cas enfin à partir de la fin de semaine prochaine. Ce qui ne veut pas systématiquement non plus dire que ça va flasher et tonner.

Boah sinon, après un mois d'août abyssal l'an dernier de ce côté, on peut dire qu'on commence bien la saison 2017...Enfin, bien...Je veux dire plutôt dans la continuité pour le moment ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Journée grise et pluvieuse et depuis 20h rien ne s'arrange niveau ciel ou même niveau président :sick:

 

Bonne soirée xD

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

C'est sur que niveau long week end, ont peu difficilement faire pire à tous les niveaux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

le dernier cep et le dernier gem :sick: cette fois on ne va pas couper aux premières chaleurs dès mai, et dans une des rares semaines complètes de boulot du mois bien entendu...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Valtin, 750m
Il y a 11 heures, Bruno 49 a dit :

le dernier cep et le dernier gem :sick: cette fois on ne va pas couper aux premières chaleurs dès mai, et dans une des rares semaines complètes de boulot du mois bien entendu...

 

Oui, EC s'essaie à quelques premières fièvres pour le moment; On verra ce que ça donne concrètement sur le terrain, car c'est encore très loin.

Néanmoins, pour les amateurs d'orage et d'instabilité, ils vont pouvoir apprécier ce qui, d'après eux, manque tant en ce début de saison, pour que ça pète enfin pour de bon:

 

ECM100-216.GIF?00

 

La chaleur ;)

L'ingrédient clef pour toute dégradation orageuse qui se respecte.

Sauf que, curieusement, tous les signaux de précipitation ( et donc d'instabilité potentiellement utilisable) disparaissent pile au moment où les températures pourraient atteindre des niveaux pleinement estivaux sur le pays. Ah, ces bonnes vieilles dorsales nord africaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Tx de 11°C aujourd'hui et cela fait 2 jours qu'on a pas vu le soleil :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commence en à avoir marre de cette deuxième partie de printemps.

 

On est constamment sous les normes. Je dis pas que je préfère qu'on soit constamment au dessus des normes, mais je trouve que c'est du gâchis d'être sous les normes à cette période de l'année (tout comme être très au dessus en hiver).


Mince quoi, c'est nul une journée grise avec 11°C en Mai. Octobre est un bien meilleur candidat !

Modifié par Spring
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

+1

 

Mais n'oublie pas septembre. xDxD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fonkytiempo a dit :

+1

 

Mais n'oublie pas septembre. xDxD

Oui ....mais non ....les nuits sont deja plus longues et plus fraiches .....mais bon 4 mois en enfer d'abord....

Résultat d’images pour depite gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

Je n'en reviens pas de l'hiver qu'on a traversé... ennuyeux! Toujours pas vu le moindre flocon et ca depuis 7 ans maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gosto13 a dit :

Je n'en reviens pas de l'hiver qu'on a traversé... ennuyeux! Toujours pas vu le moindre flocon et ca depuis 7 ans maintenant.

 

Si ça peut te consoler, toutes les régions de France sont concernées à des degrés d'hiver... euh, divers.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...