Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

A Paris il y a tout un réseau de chauffage urbain (eau chaude en été) qui fonctionne 365j/an 7j/7 24h/24 et l'eau qui y coule y dépasse allégrement les 80°C même en été. Cela est purement inadmissible et accentue l'effet urbain. En été l'eau chaude qui coule du robinet devrait être limitée à 35°C >:( . Qui a besoin d'eau chaude à 60°C en été ???????? 

Modifié par logos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Le ‎16‎/‎06‎/‎2017 à 18:35, Swiftie62 a dit :

Pour les données météorologiques, l'usage des données est payant uniquement si tu comptes les utiliser à des fins commerciales. Le fait que Infoclimat existe suffit à te contredire. Je considère que cette politique est tout à fait correcte. Après si quelqu'un veut se plaindre de ça, qu'il aille aux Etats-Unis et il verra bien s'il est si malchanceux que ça ...

Les données de Mouthe (un ex. entre autres)   ne sont pas disponibles gratuitement à ma connaissance .

Les archives des relevés d'enneigement en montagne disponibles au commun des mortels  sont bien maigres en France  quand même  ,   ça va déja mieux depuis 2010 avec ça https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=94&id_rubrique=32 )   mais ce n'est pas que par snobisme que j'ai des dossiers 10 fois plus gros sur les USA,  Japon ou Italie que sur la France  . En plus  en France EDF garde pour elle sa base de données XXL . Des articles de Guy Blanchet m'ont permis de  retrouver quelques années 70/80 mais longues périodes de trous  .. Alors qu'outre atlantique  c'est le Jackpot pour les amateurs de nivologie ,  il y a de quoi s'occuper très longtemps rien qu'avec quelques coins de cette carte https://www.wcc.nrcs.usda.gov/snow/snow_map.html

qui donne par ex accès à  ça  https://wcc.sc.egov.usda.gov/nwcc/site?sitenum=679   :x

 

ou ça sur le Canada http://bcrfc.env.gov.bc.ca/data/

 

En suisse il y a des tonnes de données d'enneigement  mais accès limité hélas ( l'open data qui fut un temps envisagé est hélas  repoussé  ...)  En Italie c'est plus accessible et beaucoup de données mais inégal et c'est un sacré bazar pour s'y retrouver .

 

Bon sinon je m'abstiens de commenter  la météo prévue , occhibarrati.gif

Modifié par lothski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a une heure, logos a dit :

A Paris il y a tout un réseau de chauffage urbain (eau chaude en été) qui fonctionne 365j/an 7j/7 24h/24 et l'eau qui y coule y dépasse allégrement les 80°C même en été. Cela est purement inadmissible et accentue l'effet urbain. En été l'eau chaude qui coule du robinet devrait être limitée à 35°C >:( . Qui a besoin d'eau chaude à 60°C en été ???????? 

 

Ouaip ... et comme ça les légionelles s'en donneront à coeur joie. Clap clap clap ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va se taper des valeurs d'humidex épouvantables cette semaine, je me demande sincèrement quelles seront les conditions de composition des candidats du bac. Il est quasi certain qu'il va y avoir des malaises, mardi après-midi on risque de voir défiler les pompiers dans les centres d'examen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, skye a dit :

 

Ouaip ... et comme ça les légionelles s'en donneront à coeur joie. Clap clap clap ...

 

Et comment fait-on ailleurs ? L'eau est chauffée dans les bâtiments... Sur le coup, il a pas vraiment tort... Ca n'aide pas à faire baisser les températures en milieu urbain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi parle-t-on toujours des étudiants qui passent le bac qui vont souffrir de la chaleur les pauvres petits 😤 et ceux qui bossent à vraiment personne en parle. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, seb93100 a dit :

Et comment fait-on ailleurs ? L'eau est chauffée dans les bâtiments... Sur le coup, il a pas vraiment tort... Ca n'aide pas à faire baisser les températures en milieu urbain...

C'est même un des facteurs les plus aggravants de l'effet urbain et de ces satanée Tn toujours 2 à 5°C supérieures à la banlieue même par une froide journée d'hiver sous une épaisse couche nuageuse où à priori il n'y a guère d’accumulation d'énergie solaire.

Paris n'est pas plus urbanisée qu'il y a 50/60 ans et lorsqu'on regarde les Tn de l'époque en été elles étaient beaucoup plus respirables qu'aujourd'hui.

Le trafic routier à Paris a même baissé de 25% depuis 2000 alors pourquoi les Tn sont-elles de plus en plus elevées à Paris d'années en années ?

Modifié par logos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite canicule qui va se terminer au sec sur les 4/5 du pays?

Ca nous changera un peu de d'habitude tiens. Non pas les transitions sèches, parce que ça c'est en passe de devenir une constante par endroits, mais bien le fait que jusqu'ici, ces transitions sèches ne clôturaient pas des canicules, mais simplement des vagues de chaleur quoi. Un peu comme ce qui doit se passer en temps normal sur l'Espagne lors d'un été normal, où en dehors des hausses fréquentes et des baisses temporaires du mercure, il se passe pas grand chose..

L'incroyable richesse et l'étonnante diversité de ce qu'est devenu le climat estival français...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, akiva a dit :

Hellas des vagues de chaleur il y en aura de plus en plus!! Il faut s'habituer!

Oui, il faudra repenser les rythmes scolaires (ou adapter les bâtiments, mais là...).. En Grèce ou en Espagne, les gamins sont en vacances en ce moment. Ici, il reste 3 semaines...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, seb93100 a dit :

Oui, il faudra repenser les rythmes scolaires (ou adapter les bâtiments, mais là...).. En Grèce ou en Espagne, les gamins sont en vacances en ce moment. Ici, il reste 3 semaines...

 

Des canicules ont pour l'instant plus de chance de survenir fin août que mi-juin. On va quand même pas étirer les grandes vacances pendant 3 mois.

Modifié par A.M.
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, A.M. a dit :

 

Des canicules ont pour l'instant plus de chance de survenir fin août que mi-juin. On va quand même pas étirer les grandes vacances pendant 3 mois.

 

Une porte a été enfoncée ces dernières années en juin. Après plusieurs coups de bélier, elle a désormais définitivement cédé. L'ennemi empruntera forcément de nouveau ce passage à l'avenir, car évidemment, il n'y a plus aucun moyen concret de se barricader maintenant ( ou bien alors on a choisi de s'en détourner de manière tout à fait consciente depuis bien trop longtemps déjà)

On en reparlera. Peut-être pas l'an prochain, ni dans deux ans, mais on en reparlera, et le prochain coup, on battra peut-être déjà les records mensuels qui sont en train ou en passe d'être battus en ce moment même à droite et à gauche sur le pays.

Modifié par Fil67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, A.M. a dit :

 

Des canicules ont pour l'instant plus de chance de survenir fin août que mi-juin. On va quand même pas étirer les grandes vacances pendant 3 mois.

 

Lol oui c'est clair.

Et dans les pays du Golfe les élèves ils sont en vacances toute l'année? 

 

Ils ont qu'à installer la clim. Trop facile de s'arrêter quand la méteo ne convient pas. Et chez moi l'hiver quand il fait moins 30,  on s'arrête de travailler et d'aller à l'école?  Non je crois pas,  on allume le chauffage!

 

Et quand il y a 40 cm de neige on arrête de circuler?  non on passe le chasse neige!

Modifié par Erkalfine
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 22 minutes, Erkalfine a dit :

 

Lol oui c'est clair.

Et dans les pays du Golfe les élèves ils sont en vacances toute l'année? 

 

Ils ont qu'à installer la clim. Trop facile de s'arrêter quand la méteo ne convient pas. Et chez moi l'hiver quand il fait moins 30,  on s'arrête de travailler et d'aller à l'école?  Non je crois pas,  on allume le chauffage!

 

Et quand il y a 40 cm de neige on arrête de circuler?  non on passe le chasse neige!

 

Bah oui installons la clim et comme cela, les élèves pourront aller à l’école tout l’été avec 19°C dans les salles de classe et 50°C dehors dans quelques années...

 

Bon j’exagére volontairement , surtout que c’est pas une mauvaise idée dans le fond, avec des clims réversibles, il serait possible de chauffer l’hiver et refroidir l’été, mais c’est une solution de très court terme qui ne réglera pas les enjeux de demain face au réchauffement climatique.

 

Je pense surtout que les activités humaines devraient de nouveau s’effectuer en harmonie avec la nature plutôt que d’essayer de la contrôler.

 

On pourrait par exemple adapter les rythmes scolaires en fonction de la meteo, des vacances d’été moins longues mais qu’avec des matinées de cours « à la fraîche » par exemple, permettant aux élèves de faire des activités plus agréables que d’être enfermés dans une salle de classe à 28°C ou de multiplier les bâtiments climatisés qui polluent énormément en y ajoutant les établissements scolaires. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu dégouté de constater qu'il n'y aura aucune dégradation orageuse après ces journées chaudes, lourdes et pénibles.

 

Jusqu'à dimanche: le néant fera suite au néant

 

arpege-25-114-0_qpu8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Erkalfine a dit :

 

Lol oui c'est clair.

Et dans les pays du Golfe les élèves ils sont en vacances toute l'année? 

 

Ils ont qu'à installer la clim. Trop facile de s'arrêter quand la méteo ne convient pas. Et chez moi l'hiver quand il fait moins 30,  on s'arrête de travailler et d'aller à l'école?  Non je crois pas,  on allume le chauffage!

 

Et quand il y a 40 cm de neige on arrête de circuler?  non on passe le chasse neige!

Je crois que chez toi les hivers à -30 font malheureusement parti du passé vu le rythme que prend le RC... Bientôt il sera inutile d'avoir des vacances en février pour faire plaisir aux professionnels de l'or blanc... Car il n'y en aura plus ¬¬ Par contre, les vendeurs de glace ont de beaux jours devant eux et les étés à rallonge se multiplient. On sera donc obligés de s'adapter sur beaucoup de choses dont les rythmes scolaires. Finir les journées à 14h est une idée, la température étant encore tolérable... Chez nous, je vous laisse deviner quelles sont les seules salles qui sont climatisées dans l'établissement... :S

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
Il y a 13 heures, Erkalfine a dit :

 

 

Ils ont qu'à installer la clim. Trop facile de s'arrêter quand la méteo ne convient pas. Et chez moi l'hiver quand il fait moins 30,  on s'arrête de travailler et d'aller à l'école?  Non je crois pas,  on allume le chauffage!

 

 

 

 Quand on voit que l'éducation nationale peine à recruter avec les moyens qui diminuent d'années en années. Comment veux-tu que toutes les salles de cours de l'hexagone soit équiper en climatisation.

 

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, seb93100 a dit :

Bientôt il sera inutile d'avoir des vacances en février pour faire plaisir aux professionnels de l'or blanc... Car il n'y en aura plus ¬¬ 

En février à part pour les domaines les plus bas,  ce n'est pas encore pour tout de suite la débâcle totale même si la rentabilité va poser de plus en plus de  problèmes . Pour le moment on perd  environ 6 m d'altitude par an

 Cf. qq éléments dans mon post là du 5 décembre

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lolo17 a dit :

Un peu dégouté de constater qu'il n'y aura aucune dégradation orageuse après ces journées chaudes, lourdes et pénibles.

 

Jusqu'à dimanche: le néant fera suite au néant

 

On m'a appelé ? :D

 

Sinon je me lamente de me taper plus de 10 jours consécutifs de Tn tropicales, des journées à plus de 20 °C de Td au pied d'un massif de 3 000 m d'altitude où plus de 3 000 joules de CAPE s'agglutinent quotidiennement pour donner 3 fractus ou tout au plus un orage qui ne décollera pas des cimes et s'effondrera à 20h au plus tard -_-

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Néant, le néant te poursuit ...

Et toujours pado, pado, pado ........

 

les effets de la chaleur

 

 

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La mort le temps annoncé la semaine prochaine.

Vite la prochaine canicule  !!!!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...