gerardt

Le topic des lamentations #5

3 107 messages dans ce sujet

Marre d'entendre les merdias et les adorateurs de Râ nous annoncer un temps catastrophique, alors qu'en deux jours on a eu une averse, même pas un orage alors que la synoptique au sol est dépressionnaire, mais pas vraiment à 5000 m, c'est bien là le pb avec toujours des géopotentiels assez élevés.

3 personnes aiment ça

Gros gros flop encore... 2 malheureux millimètres au milieu d'un océan de chaleur et de secheresse... aie aie aie dur la vie dans le 13 pour un passionné... 

Y'a que pour le soleil où on fera toujours des envieux...

1 personne aime ça

il y a 7 minutes, MP13850 a dit :

Gros gros flop encore... 2 malheureux millimètres au milieu d'un océan de chaleur et de secheresse... aie aie aie dur la vie dans le 13 pour un passionné... 

0.0 mm ici et même pour cet après-midi on peut avoir des doutes d'avoir quelques mm avec le flux de sud-ouest, on est encore une fois dans la diagonale sèche partant de Paris, il n'a pas plu ici depuis le 9 juin, et on a une Tx provisoire 24.2°C ,c'est sûr que c'est un sacré rafraichissement  .

color_nord_idf_281310.jpg.f2b6eb494d0b2c8be42cd18f10380c98.jpg

Le 27/06/2017 à 12:48, Fil67 a dit :

Et comment résorber ou en tout cas limiter la sécheresse, si ce n'est de la manière la plus efficace justement par le biais de ce genre de synoptique?

Les flux d'ouest,  anticycloniques forcément en été, on connaît. Les dégradations orageuses qui foirent en flux de sud-ouest ou qui apportent trop d'eau très localement en trop de peu de temps, on connaît. Les retours d'est, on connaît pas/plus. Reste effectivement le blocage dépressionnaire, comme ci-dessus, et à vrai dire la dernière situation à même d'apporter non seulement un arrosage efficace et assez généralisé en été, mais également de mettre un terme à la sécheresse, pour peu que le blocage dure plusieurs jours.

D'accord pour la sécheresse, je ne dis pas. Ça n'empêche que c'est pas sexy à voir en été. Mais bon, j'ai bien compris qu'il y avait 2 camps distincts cette année :D 

Je me rejoins à ce qui a été dit au-dessus : marre de la flotte...ou plutôt, vivement dimanche que cette flotte se barre.

3 personnes aiment ça

Posté(e) (modifié)

il y a une heure, MP13850 a dit :

Pour le coup tu n'as pas eu de chances car la globalité du 13 a bien reçu de l'eau, contre une petite minorité de secteur qui a été peu ou pas touché .. mais la problématique des averses locales et des cumuls irréguliers n'est pas unique au département des Bouches du Rhône rassure toi ! :P

ps : en plus d'autres averses sont encore possibles ce soir.

Modifié par Gaël13

il y a 58 minutes, WEPION5100 a dit :

D'accord pour la sécheresse, je ne dis pas. Ça n'empêche que c'est pas sexy à voir en été. Mais bon, j'ai bien compris qu'il y avait 2 camps distincts cette année :D 

Je me rejoins à ce qui a été dit au-dessus : marre de la flotte...ou plutôt, vivement dimanche que cette flotte se barre.

Le camp des chaleurophiles (regroupant les caniculophiles / estivophiles) est ultra mince cette année xD !

Un peu comme : 177885206391images1.jpg

4 personnes aiment ça

Il y a 1 heure, DoubleKnacki a dit :

Le camp des chaleurophiles (regroupant les caniculophiles / estivophiles) est ultra mince cette année xD !

Un peu comme : 177885206391images1.jpg

On peut être adorateur de chaleur,de soleil et de canicule,mais tolérer aussi de rares intermèdes de quelques jours plus humide et moins ensoleillés, ça n'a jamais tué personne et c'est bon pour les champignons, pas ceux entre les orteils,les autres hein!xD 

2 personnes aiment ça

à l’instant, cédric du Lot a dit :

On peut être adorateur de chaleur,de soleil et de canicule,mais tolérer aussi de rares intermèdes de quelques jours plus humide et moins ensoleillés, ça n'a jamais tué personne et c'est bon pour les champignons, pas ceux entre les orteils,les autres hein!xD 

Je tolère... pour les champignons, justement xD (doit y avoir moyen de faire une cueillettes après tout ça, vers cette fin de semaine ou durant le week-end :x). J'vais venir faire un p'tit tour dans ta forêt tiens, pour tout te chiper :D.

1 personne aime ça

Posté(e) (modifié)

Tout à fait Cédric, je suis moi même en vieillissant plus modéré sur la cagne.

Sur 10 jours, disons 7 jours de cagne et 3 jours plus frais humide avec de la flotte en quantité.

Tu me dira actuellement 22-23°, j'ai ressorti ma petite veste.xD    

Modifié par Sky Blue

Il y a 2 heures, WEPION5100 a dit :

Il n'y a pas deux camps, mais trois.

- celui des inconscients, qui ne vivraient que pour leur passion météo quelle qu'elle soit du début à la fin de l'année, sans se soucier le moins du monde de ce qui se passe un peu plus loin que le bout de leur nez

- celui des insouciants, qui prennent le temps comme il vient ( en général pas des passionnés de météo de toute façon)

- celui des soucieux, qui s'intéressent à la météo dans sa globalité, et dans ses répercutions sur l'environnement, et qui se rendent compte que les dérèglements en cours ont déjà des conséquences directes sur le quotidien. En ce moment, c'est d'actualité avec les arrêtés sécheresse qui se multiplient. Mais quand on n'a pas besoin d'eau forcément, c'est pas gênant, n'est-ce pas?

5 personnes aiment ça

Posté(e) (modifié)

il y a 18 minutes, Fil67 a dit :

Il n'y a pas deux camps, mais trois.

- celui des inconscients, qui ne vivraient que pour leur passion météo quelle qu'elle soit du début à la fin de l'année, sans se soucier le moins du monde de ce qui se passe un peu plus loin que le bout de leur nez

- celui des insouciants, qui prennent le temps comme il vient ( en général pas des passionnés de météo de toute façon)

- celui des soucieux, qui s'intéressent à la météo dans sa globalité, et dans ses répercutions sur l'environnement, et qui se rendent compte que les dérèglements en cours ont déjà des conséquences directes sur le quotidien. En ce moment, c'est d'actualité avec les arrêtés sécheresse qui se multiplient. Mais quand on n'a pas besoin d'eau forcément, c'est pas gênant, n'est-ce pas?

J'ajouterai un quatrième groupe, les trolls qui se jouent des trois autres groupes, selon l'humeur du moment... :ph34r:

Modifié par Altitude600
9 personnes aiment ça

Posté(e) (modifié)

Il y a 4 heures, Fil67 a dit :

Personnellement, je n'en connais pas ou du moins, je n'en ai jamais rencontré pour le moment ^_^. Il y a possiblement de telle personne ailleurs, c'est même certain, mais certainement pas ici (pour le centre d’intérêt qui nous réuni) et dans un tout autre cadre, là ou les actions et le comportement peuvent avoir une répercussion directe sur soi-même et autrui, plus ou moins significative, à court, moyen et long terme. Et ça, en effet, c'est de l'inconscience pure et dure. Dans le cadre de " préférences / souhaits ", c'est plus un problème d’intolérance et d'incompréhension entre chaque individu, quel que soit le côté excessif qui transparaît de chaque personne ici. Dommage d'être aussi réducteur et de ranger les gens dans de telles catégories O.o, si je peux me permettre, je trouve ça limite limite (souligné en noir).

Modifié par DoubleKnacki
2 personnes aiment ça

Les douceurophiles qui pleurent quand la Tx est de 4°c en hiver, je les classe dans les inconscients. Ils voudraient du zonal à 12°C tous les hivers, ce qui bouleverserait la faune et la flore de pas mal de région à long terme. 

Les hivernophiles qui pleurent parce que la durée du jour est supérieure à celle de la nuit, idem. 

Bon sang les gens, c'est si dur d'accepter le climat dans lequel vous vivez ? Acceptez le froid en hiver, la chaleur en été (pas la canicule, hein), et de la pluie un peu tout le long pour que la nature subsiste? 

1 personne aime ça

Bon eh bien si les passionnés sont des inconscients, alors il doit y en avoir à la pelle ici... xD

2 personnes aiment ça

Il me semble tout de même que la passion météo qui est partagée par tous en principe ici, développe un point commun plus large pour la plupart d'entre nous, c'est tout de même l'amour de la nature. J'ai cette sensation en tout cas.

Pragmatique dans l'agriculture aujourd’hui, donc presque désobligeant, ne veut pas dire que mon souhait profond n'est pas une sorte de climax connecté^^

1 personne aime ça

Posté(e) (modifié)

Les catégories... il faut forcément qu'il y ai les bons et les méchants. Moi je veux de la chaleur sans excès et des orages tous les 2/3 jours, toute l'année. Linchez-moi :angel:

Il faut accepter qu'on ai pas tous la même vision de la météo. Le discours qui consiste à dire qu'il y a des vrais et des faux (ça revient souvent ça aussi) passionnés, et que la norme ce serait de s'intéresser à tous les phénomènes tel un robot, sans aucune émotion, avec un pragmatisme à toute épreuve et à s'offusquer dès que la norme n'est pas respectée... peut-être que certains y trouvent leur compte et je le respecte, mais respectez également les goûts des autres surtout quand on a aucun pouvoir sur le climat. Oui quand on est passionné on est égoïste, y'a pas de passion sans plaisir personnel, mais à quoi bon juger puisque de toute façon nos souhaits c'est du vent pour le ciel, il fait bien ce qu'il veut. Certains n'aiment que la chaleur dans la météo, d'autres que les conditions hivernales, d'autres que les orages, d'autres un aspect spécifique tout en s'intéressant un peu au reste, d'autres aiment tout. Certains le vive "calmement", d'autres "passionnément", soit, il faut de tout et c'est juste lourd de devoir en permanence se justifier sur ses plaisirs personnels.

Pour en revenir au fait que certains se plaignent de deux jours frais dans un océan de chaleur, que vous veniez le dénoncer en disant "oui bon ça va ça ne va pas vous tuer", pourquoi pas, mais que ce soit le prétexte pour une énième leçon de moral... ça, ça ne regarde que vous.

Modifié par C.C. Chrispic
11 personnes aiment ça

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau près d'un chemin .

On va me dire : "Mais il faut bien qu'ils s'amusent et qu'ils s'oublient un peu dans ce monde actuel si dur", certes mais qu'on ramasse au moins ses m....s ! :cry:

20170629_112505(1).jpg.4aa7d58fbc3595725edf85e0ef4213f7.jpg

21 personnes aiment ça

il y a 34 minutes, bernardt60 a dit :

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau près d'un chemin .

On va me dire : "Mais il faut bien qu'ils s'amusent et qu'ils s'oublient un peu dans ce monde actuel si dur", certes mais qu'on ramasse au moins ses m....s ! :cry:

Ca va avec le reste selon la devise " après moi le déluge, du moment que je prends mon pied dans mon coin".

2 personnes aiment ça

il y a 41 minutes, bernardt60 a dit :

Ça me fait penser aux "bronzés font du ski"

-pique-nique a la montagne ou ils balancent tout autour d'eux en disant que la neige recouvre tout,y'en a un qui fait la réflexion avec "oui mais l'été"...l'autre répond "on s'en fout l'été on va a la mer"...

2 personnes aiment ça

Il y a 12 heures, C.C. Chrispic a dit :

Oui quand on est passionné on est égoïste, y'a pas de passion sans plaisir personnel

Alors comme ça tu estimes que quand tu es en train de kiffer un orage, tu es en train de faire preuve d'égoïsme? Un peu curieux de mon point de vue.

Posté(e) (modifié)

Il y a 18 heures, Altitude600 a dit :

J'ajouterai un quatrième groupe, les trolls qui se jouent des trois autres groupes, selon l'humeur du moment... :ph34r:

Il faut admettre que c'est aussi pervers que jovial comme groupe, les autres groupes sont parfois tellement sensible dans leur truc que c'est parfois tentant d'aller dynamiser des échanges :D

Modifié par sebb
pardon pour la non fusion des posts...
3 personnes aiment ça

Posté(e) (modifié)

il y a 1 minute, sebb a dit :

Il faut admettre que c'est aussi pervers que jovial comme groupe, les autres groupes sont parfois tellement sensible dans leur truc que c'est parfois tentant d'aller dynamiser des échanges :D

En effet, souvent jouissif, façon noyau de condensation, catalyseur... xD  Les sketches sont bons pour le moral !

Modifié par Altitude600
1 personne aime ça

Posté(e) (modifié)

Et on a vu de bons parfois, quand l'enflure devient l'enflé lol!

Point trop n'en faut ceci dit, juste ce qu'il faut pour perdre l'autre, se débarrasser d'un jugement ancré en positif ou négatif.

Modifié par sebb

En parlant de conscience, je déteste la flotte mais je sais pertinemment que la situation est délicate.

J'en ai la preuve sous les yeux depuis hier :

420757002.jpg

Pour la première fois de ma misérable existence, je vois que les agriculteurs viennent pomper l'eau de la Meuse. J'ai conscience qu'il faut qu'il pleuve et pas qu'un peu. Cela n'empêche que je n'aime toujours pas la flotte pour autant, c'est comme ça...et je n'ai pas à me justifier, tout comme les "adorateurs" de chaleur (dont je fais partie) n'ont pas à le faire non plus. Et c'est pas parce que je n'aime pas la pluie qu'il ne va pas pleuvoir 9_9

Autant la guerre hivernophile/douceurophile en hiver est assez marrante à suivre (c'est de saison :P), autant cette même guerre en été est pénible.

"Bah t'es pas obligé de nous lire". Oui, je veux bien :D sauf que ça râle partout... "ah fait trop chaud, ah fait trop sec, ah y'a trop de soleil"... oui c'est vrai, mais est-ce obligé de le dire TOUT le temps ? 

Bon aller peace, pas envie de trop m'aventurer sur ce terrain miné ^^ 

3 personnes aiment ça

Il a le droit de faire cela en Belgique ? En France, certains arrosent n'importe comment mais quand ils n'ont pas de ressources propres, ils paient au moins l'eau... Là... :D