Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Hop la, par le nord ce coup-ci:

 

index.php?map=6&date=20170825

 

Par le sud avant-hier:

index.php?map=6&date=20170824

 

Par le sud-est il y a une semaine:

index.php?map=6&date=20170818

 

Il y a 10 jours:

index.php?map=6&date=20170815

 

Il y a 15 jours:

index.php?map=6&date=20170808

 

Et début aout pour terminer:

index.php?map=6&date=20170803

 

La fameuse diagonale sud-ouest nord-est a sacrément pris du plomb dans l'aile, surtout sur l'extrême nord-est à vrai dire.

Du coup, devant tant de dextérité et de précision, devant cette capacité sans cesse renouvelée à faire sauter le jackpot systématiquement, et en attendant les bides de l'a n prochain:

 

grille-loto.jpg

 

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, je le répète, le schéma classique de l’évolution diurne tournant à l'orage sur le Massif central avec évacuation par la Lorraine n'existe plus depuis plusieurs années. C'est la nouvelle donne, accompagnée par la raréfaction de la neige en plaine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, A.M. a dit :

Hé oui, je le répète, le schéma classique de l’évolution diurne tournant à l'orage sur le Massif central avec évacuation par la Lorraine n'existe plus depuis plusieurs années. C'est la nouvelle donne, accompagnée par la raréfaction de la neige en plaine.

 

Y'a tout simplement plus de schéma du tout oui. Sur certaines de ces cartes, la répartition de l'activité foudre et son évolution est simplement  aberrante. Encore la neige l'hiver, il manque 2/3°c ok, que les orages, par contre? L'image du 15 août, c'est quand même celle d'une dégradation en flux de sud-ouest actif et dynamique ---> ah bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image d'été  pour tous ceux qui crèvent  de chaud (comme moi dans mon  bureau ) 

ça n'irait  pas mieux comme ça   nono.gif (24×18)

v-k-maldives-white-sandy-beach-people-yo

 

Le  voilà Le top pour une sieste bien au frais dorme.gif

source

ice bed grinnell.jpg

Modifié par lothski
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'orages, mais des pluies orageuses pour finir la saison, vu comme les températures vont baisser.. Lol. Tant pis on fera avec! :D

Screenshot_20170828-154635.jpg

Modifié par Erkalfine
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2017 à 16:06, A.M. a dit :

Hé oui, je le répète, le schéma classique de l’évolution diurne tournant à l'orage sur le Massif central avec évacuation par la Lorraine n'existe plus depuis plusieurs années. C'est la nouvelle donne, accompagnée par la raréfaction de la neige en plaine.

 

Quand on lit les articles, dans des bouquins ou sur internet, ils parlent quand même tout le temps de la diagonale sud-ouest/nord-est pour les orages.. peut-être devraient-ils modifier leurs dires sur la climatologie orageuse?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

10eme Tx>35° à Bergerac aujourd'hui pour cet été.

C'est surement la deuxième année (derrière 2003) qui enregistre le plus de 35°.

 

Allez ça suffit, je suis pas fan de ces grosses chaleurs, d'autant plus quand l'ambiance est lourde et poisseuse... les 36° de la semaine dernière avec 23% d'Hr étaient tellement plus supportables...

 

Au passage, on dépasse à nouveau les 3° d'excédents sur la Txm d'Août à Osséja à 1350m (66). Cela ne fera que le 5ème mois de l'année où la Txm dépasse 3° d'excédent. C'est à gerber -_-

 

Le jour on aura 3° de déficit sur 5 mois dans une année, les lamentations auront explosé et les poules auront des dents.

 

Résultat de recherche d'images pour "images drole poules ont des dents"

 

 

Modifié par neige84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ah, ici 4 mois avec excédent atteint ou dépasse les 3°C, je finissais par penser que je surchauffais...

 

Sinon pas de lamentation particulière, ou plutôt, une comme ça :

il y a 58 minutes, neige84 a dit :

d'autant plus quand l'ambiance est lourde et poisseuse...

 

Heureusement pas de 35°C ici mais l'ambiance est également poisseuse et le ciel "crasseux" de ces remontées de sable. Pas génial...

Mais bon, j'attendais un coup de chaud, je l'ai, alors je me tais et j'assume :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet kiss cool de m**** qui arrive pour le week-end prochain... Un temps parfait pour inaugurer l'approche de la saison déprimante : vent fort et fraicheur. L'option pourrie qui l'emporte deux fois en une semaine, récurrence de l'ennui et du moisi :( À voir pour jeudi, c'est un maigre espoir orageux qui subsiste mais sauf contre-retournement de veste, c'est plié pour l'agitation en fin de semaine. Ah, on me dit dans l'oreillette qu'un nouveau mirage est déjà modélisé pour le week-end d'après : je vais jouer au loto (c'est déjà fait en fait), j'aurais plus de chance.

 

...

 

xD voila désolé, fallait que ça sorte, la frustration s'accumule avec le passif de la semaine dernière.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je suis sorti à 17h ... il faisait agréablement chaud (autour de 30°C) et on transpirait un peu. 

20h30: on est passé sous les 20°C. Franchement ... >:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Moi à 17h00 plus de 35° et maintenant.xD

1504032858-2908.png

 

Dernière nuit caniculaire  sur Lyon de l'année 2017, certainement.:)

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bon je vais aller à contre courant de tout ce qui se dit plus haut et aussi de mes convictions météorologiques, mais les jours plus courts et la fin certaine des fortes chaleurs me font quand même un peu mal aux fesses....

En fait j'adore les saisons pour ce qu'elles doivent apporter, la ça sent la fin de l'été, snif.

Mais les journées automnales avec tout ce qu'il y a de chouette vont bientôt arriver....

En fait j'ai surtout l'impression que le temps file à une vitesse folle, certainement l'âge qui commence à faire son effet. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

j'en ai plein le c*l de la secheresse moi, vivement les bonnes pluie :D

 

Quitte à avoir des nuages, autant qu'il pisse hein :D

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, skye a dit :

20h30: on est passé sous les 20°C. Franchement

 

Quelle chance, encore plus de 24°C, ici encore une nuit à suer ! ¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 8 minutes, Sky Blue a dit :

23h30, 28.4° sur Lyon.O.o

Voilà ce que ça fait à force de demander tout le temps de la chaleur en hiver :P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

 

Il y a 8 heures, gugo a dit :

Voilà ce que ça fait à force de demander tout le temps de la chaleur en hiver :P

Je demande juste un peu de douceur l'hiver.:$

De plus c'est souvent associé à du ZO donc à de la pluie bienfaitrice, toi (et d'autres)  tu ne veux que des flux méridiens on voit le résultat.;)

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a une heure, Sky Blue a dit :

De plus c'est souvent associé à du ZO donc à de la pluie bienfaitrice, toi (et d'autres)  tu ne veux que des flux méridiens on voit le résultat.;)

Chaque saison à ça place je ne suis pas que hivernophiles mais saisonophiles alors du zozo en automne je ne dis pas non je trouve ça normal -_-:D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Mais en hiver aussi il y'en faut du ZO.

Neige en montagne et flotte en plaine.

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Et oui, on n'est servi sur nos régions cet été.xD

Un été qui se termine, c'est toujours un peu de tristesse cependant.:(

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...