Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #5


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Euhpy il est invincible en fait, rien ne l'atteint :D

 

Il y a 15 heures, Orage_juice33/64 a dit :

 

J'ai toujours aimé les masses d'air brûlantes, même sans la climatisation... tu devrais le savoir depuis le temps que j'adore " tous " les extrêmes :D !.

 

Surtout que ce " modeste " confort passager (oui parce que ça n'a rien à voir avec une vraie climatisation digne de ce nom), est surtout appréciable en journée, puisque là nuit, il est éteint et que " comme tout le monde ", je dois finalement attendre la fin de nuit pour ne plus suer, vu qu'après les 23°c dans la chambre, je remonte à 25/26°c pendant quelques heures, ce qui est limite pour dormir. Je pourrais le laisser la nuit, mais ça fait un peu trop de bruit quand même...

 

Puis, je dois être maso sans doute comme dirait certains, parce que quand j'avais 28/29°c (à l'intérieur), je ne me disais jamais " pfffff vivement que cette canicule parte ", surtout qu'en plus, j'ai des tendances à être " très " insomniaque, avec une tendance à tremper les draps en quelques secondes... Bah non, à défaut d'orages... je préfère 100 fois ça que de me payer des journées à 26/28°c les après-midi pendant des jours, car c'est encore plus ennuyant... là au moins, ça me permet d'observer ce gros coup de chalumeau et de collecter quelques mesures sympathiques à ma station.

 

Un peu comme en hiver ou je me retrouver parfois dehors avec un pull et un short, pour observer le moindre flocon par 2°c avec un hygro à 96% et un vent de Nord... je suis pourtant très très frileux... mais, là passion l'emporte largement sur la côté désagréable du climat durant ces moments-là.

 

Les 20/25°c en été, ça me déprime grave... encore plus avec la nébulosité.

 

Alors râté sur ce coup-là :P

 

Tu m'enlèves ma clim demain, je tiendrais le même discours et les mêmes souhaits, comme tous les étés xD !

Ce que j'ai mis en gras, c'est exactement ce que je souhaite :P Rien de plus agréable (pour moi hein^^) qu'une T entre 26 et 28°C et un petit mistral pour apporter de l'air; et bien sur des nuits assez fraîches pour pouvoir bien aérer les pièces à l'intérieur !

 

Mais comme on ne décide rien, et bien on se tapera du 35-36°C dès demain sans pouvoir faire quelque chose, mis à part "survivre" et espérer pouvoir s'endormir rapidement le soir. Heureusement ça ne durera pas trop longtemps, j'espère juste que la dégradation orageuse mercredi soir sera sympa !

Modifié par alex26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je pourrais me lamenter que de l'état de sécheresse avec l'herbe complètement grillée, mais évidemment ce n'est pas ma lamentation première, voici sur quoi je suis tombé en plein milieu du plateau prè

J'ai demandé au ciel tout à l'heure s'il était possible d'avoir une situation très hivernale sur la France ce mois-ci. Voici ce qu'il m'a répondu :  

1.     2.     3.     4.     Alertes orange Grand froid saison 2016/2017 :   1. 2. 3. 4.    

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 21 heures, alex26 a dit :

Euhpy il est invincible en fait, rien ne l'atteint :D

 

Ce que j'ai mis en gras, c'est exactement ce que je souhaite :P Rien de plus agréable (pour moi hein^^) qu'une T entre 26 et 28°C et un petit mistral pour apporter de l'air; et bien sur des nuits assez fraîches pour pouvoir bien aérer les pièces à l'intérieur !

 

Mais comme on ne décide rien, et bien on se tapera du 35-36°C dès demain sans pouvoir faire quelque chose, mis à part "survivre" et espérer pouvoir s'endormir rapidement le soir. Heureusement ça ne durera pas trop longtemps, j'espère juste que la dégradation orageuse mercredi soir sera sympa !

Tout pareil que toi, je préfère amplement du 25/28°C pas + et des nuits fraîches à 12/15°C avec un peu de vent! :) 

Et faut esperer que par la suite on soit vengé avec une belle dégradation pluvio/orageuse (plus que jamais y'en a besoin!) mais bon ici le pessimisme est de rigueur je pense qu'on passera encore au travers comme d'habitude depuis 1 an ^^ 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la patate a perpette:sick:, on va encore bien s'emmerder niveau météo, le mois de juin est déjà très loin...

On était bien partis pour battre le record de l'année la plus pluvieuse à Strasbourg Entzheim qui est de 811 mm, ce record reste accessible si la patate ne nous colle pas au basques le reste de l'année mais ça c'est pas gagné...

A quand des saisons qui ressemble a de vraies saisons du climat tempéré français avec de la véritable agitation en alternance avec des journées calmes... parce que les flux de [Inserez une direction] toujours anticyclonique ça devient lassant à force.-_-

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Toujours aucune dégradation orageuse digne de ce nom visible à l'horizon. Ce n'est pas pour le plaisir de la pluie car le beau temps et la cagne ne me gênent pas mais on en est au 7e jour d'incendies multiples , le plus souvent dévastateurs. 

 

Certes la météo n'y est pour rien, le soleil et la chaleur en Méditerranée, quoi de plus normal en été, mais comme on ne peut pas arrêter la connerie humaine, autant que la nature se donne un petit coup de pouce d'elle-même avec une bonne saucée même courte pour humidifier un peu nos sols.

 

Malheureusement, tout cela n'est pas au programme, d'autant plus que la nature se régulant d'elle-même, je ne serais pas surpris que l'on ait + d'eau qu'il n'en faudra l'automne prochain, mais il sera trop tard pour les incendies et on sera les premiers à se plaindre des inondations cette fois.

 

Rendez-vous donc en septembre, en espérant me tromper :)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Après une chaleur raisonnable et des nuits bien fraiches, voici que les nuages débarquent.

Bien que se plaindre ici est tout à fait déraisonnable (mais cela fait longtemps que j'ai perdu toute raison), j'aurais aimé que la chaleur du reste du pays embarque pour nos contrés...

 

La cagne ! Nous aussi on veut de la chaleur pour cramer nos derniers neurones !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces dernières nuits (et surtout le matin avec cette humidité maritime tenace) furent fraiches en effet, à cela rajoutez la clim' à fond au boulot... même pas le plaisir de sentir la chaleur quand on sort de ce congélateur :( Mais bon ça va, ça reste raisonnable... et sur la durée Euphy, on est bien mieux loti. Pour un paquet de régions en France ce coup de chaud est le premier, c'est rarement durable. Ici on a eu notre lot les deux dernières semaines et on devrait rester sur des températures au pire à peine chaudes, au mieux un retour de la cagne, la chaleur est bien plus durable (et la douceur) :)

 

Moi ces nuages me dépriment, y'a un max de bases élevées mais que tout ça est mou au radar... les orages espérés sur les reliefs n'ont même pas pointé leur nez en cette fin de journée ! Je suis épuisé donc à tous les coups ça pètera à 3h du mat' quand je n'aurais plus la force de me lever pour chasser. Bon, il y aura peut-être demain et vendredi à exploiter... mais que c'est dur cette année pour en avoir à 1h max de route !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chaleur assez incroyable pour une ville en bord d'Atlantique dimanche/lundi/mardi ! Aujourd'hui il fait tout gris.....la loose intégrale!

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolo, je m'étais dit que la prochaine fois que je te voyais écrire le mot "loose", je te ferais la remarque ; alors c'est aujourd'hui :

loose = lâche, meuble, relâché, desseré, mobile, vrac, dissolu, disponible, vague...

lose = perdre, égarer, faire perdre, retarder

A ton avis, quelle est la bonne orthographe qui s'impose dans ton message ?

;)

Modifié par cisco-b
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/loose/

 

on dirait que c'est plutôt "loose" mais il y a plein d'orthographes possibles

 

http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/lose, louse, loose, louze

 

et puis pourquoi se prendre la tête quand on voit les énormités orthographiques de certains ......

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lolo17 a dit :

Une chaleur assez incroyable pour une ville en bord d'Atlantique dimanche/lundi/mardi et pas le moindre orage! Aujourd'hui il fait tout gris.....

Je le répète mais aucun orage depuis le 28 mai ici, dans une semaine ça fera 2 mois.

Loose intégrale, lamentable.

 

Quelle lose en effet ! (moi aussi ça me saute aux yeux ^^ tout le monde confond avec loose, je sais pas pourquoi, peut-être l'association des deux O, comme Loony Tunes ^^)

Par ici c'est pas mieux, on passe d'un potentiel de trois jours d'orages (sur les reliefs je précise)... et on est au 2ème jour et il n'y a toujours rien, un pur gâchis. Et évidemment ce soir les modèles trouvent enfin un accord... pour le plus gros demain matin quand je serais au boulot. Retour du vent et de l'ennui ensuite pour une durée indéterminée, c'est un supplice, les orages qui foudroient vraiment sur les Cévennes et dans les environs, dans une ambiance caniculaire d'Été, qu'est-ce que ça me manque.... :(

Modifié par C.C. Chrispic
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 13 heures, lolo17 a dit :

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/loose/

 

on dirait que c'est plutôt "loose" mais il y a plein d'orthographes possibles

 

http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/lose, louse, loose, louze

 

et puis pourquoi se prendre la tête quand on voit les énormités orthographiques de certains ......

Et ici alors, aucun véritable orage depuis octobre dernier... En 2016 2 coups de tonnerres lointains et foireux noyés dans la masse "pluvieuse" si je puisse-dire, car vu les précipitations tombés... En plein coeur de la Provence, allo quoi !!! 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore un épisode de merde super ! 8 pauvres mm après 2 mois sans pluie, ça va vachement changer grand chose...

Exaspéré, vraiment écœuré que tout me passe sous le nez comme ça, c'est insupportable !!! 30mm à quelques km + à l'est, ou 37mm + au sud...  

 

Dorénavant je vais prendre un carnet où je vais noter chaque flop, vu que c'est à chaque épisode depuis 1 an maintenant, je vais en avoir des choses à noter!!!

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas de lamentations depuis une semaine ?

Il faut réparer ça !

 

Même si c'est une lamentation mineure, il fait quand même trop chaud.

Alors certes ce n'est pas insupportable comme l'an dernier mais c'est quand même pénible, puisque je n'ai qu'une chose à faire, c'est attendre !

 

J'ai tenté quelques activités extérieures par 25°C mais non, c'est déjà trop, je n'ai pas pu continuer longtemps !

 

Allez plus que 15 jours comme ça avant les vacances !

Certes 15 jours sans rien pouvoir faire mais sans trop souffrir, c'est déjà ça (on est à la limite de la satisfaction là :D )

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me lamente de lire des lamentations parce qu'il fait trop chaud (:D  lol ) .

 

Ici ( le Cotentin ), l'été n'est toujours pas là,  il fait 20°C , une couverture nuageuse bien présente ,  du crachins  c'est 2 derniers jours . quel horreur :(.et la mer a 16°C .

 

Modifié par boitotau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, boitotau a dit :

Moi je me lamente de lire des lamentations parce qu'il fait trop chaud (:D  lol ) .

 

Ici ( le Cotentin ), l'été n'est toujours pas là,  il fait 20°C , une couverture nuageuse bien présente ,  du crachins  ces 2 derniers jours. Quelle horreur :(.et la mer a 16°C .

 

 

On échange ? J'ai 30°C avec du soleil, ça te va ? B|

Mais il n'y a pas la mer ici par contre...

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, pvaill67 a dit :

 

On échange ? J'ai 30°C avec du soleil, ça te va ? B|

Mais il n'y a pas la mer ici par contre...

pas de problème ,  la mer   je l'ai , mais on la regarde c'est tout , c'est comme avoir une glace et ne pas pouvoir la manger xD.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2016 s'avère être aussi pauvre en orages sur l'Allier que 2015 et les prévisions à échéance raisonnable ne sont pas favorables du tout.

 

Petite déception dans un été très satisfaisant par ailleurs ici... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 16 (75) / Mulhouse (68)
il y a une heure, Orage_juice33/64 a dit :

Ciel assez gris, uniforme avec 22.8°c... oui, j'échange volontiers avec certains qui ne supportent pas la chaleur, oh que oui !

 

C'est sur qu'il vaudrait mieux battre des records de chaleur ou d'ensoleillement par exemple ! 22,8°C en plein été, c'est pesant, c'est vrai. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m
Le ‎30‎/‎07‎/‎2016 à 14:48, boitotau a dit :

Moi je me lamente de lire des lamentations parce qu'il fait trop chaud (:D  lol ) .

 

Ici ( le Cotentin ), l'été n'est toujours pas là,  il fait 20°C , une couverture nuageuse bien présente ,  du crachins  c'est 2 derniers jours . quel horreur :(.et la mer a 16°C .

 

 

Oui, mais par chez vous, c'est de saison non ? :P

Et vous vous lamenterez cet hiver quand toute la France sera sous la neige, sauf le Cotentin, où il pleuvra par +5°C xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Roder a dit :

 

Oui, mais par chez vous, c'est de saison non ? :P

Et vous vous lamenterez cet hiver quand toute la France sera sous la neige, sauf le Cotentin, où il pleuvra par +5°C xD

c'est a peu prés ça , 

l'été nous avons les températures les plus froides et l'hivers les plus chaudes ( sur les cartes météo de la TV ) ,lol. 

 

tiens ? Il commence a pleuvoir :(

Modifié par boitotau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les projections actuelles à LT (après le 9 ou 10/08) donnent envie de se pendre... c'est pas avec ça que nous allons avoir des orages, déjà bien rares dans pas mal de régions... heureusement, au-delà de 168h, ça peut vite évoluer avec une GF plongeant vers les Açores ou le Portugal, ce que je souhaite.

 

C'est certain que ceux qui détestent la moindre effluve chaude (pourtant tout ce qu'il y a de plus normal, en plein été) peuvent se rassurer, le risque de canicule ou de fortes chaleurs durables, c'est pas pour demain et nous sommes déjà début août... mais s'ils pensent qu'avec une remontée de HTP vers le Groenland et une descente fraîche massive sur le pays, ça va donner de l'agitation, c'est une totale utopie... (sauf quand on kiff du ciel gris avec des averses pourries et un coup de tonnerre merdiculus, dans la masse).

 

Bon c'est vrai aussi qu'assez souvent, un compromis est trouvé, avec quelque chose de mieux, sans être exceptionnel. Faut vraiment que cette GF au Sud-esu du Groenland pour le week-end qui arrive, plonge vers le Sud... mais j'y crois moyen !.

Modifié par Orage_juice33/64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 33 minutes, Orage_juice33/64 a dit :

Les projections actuelles à LT (après le 9 ou 10/08) donnent envie de se pendre... c'est pas avec ça que nous allons avoir des orages, déjà bien rares dans pas mal de régions... heureusement, au-delà de 168h, ça peut vite évoluer avec une GF plongeant vers les Açores ou le Portugal, ce que je souhaite.

 

C'est certain que ceux qui détestent la moindre effluve chaude (pourtant tout ce qu'il y a de plus normal, en plein été) peuvent se rassurer, le risque de canicule ou de fortes chaleurs durables, c'est pas pour demain et nous sommes déjà début août... mais s'ils pensent qu'avec une remontée de HTP vers le Groenland et une descente fraîche massive sur le pays, ça va donner de l'agitation, c'est une totale utopie... (sauf quand on kiff du ciel gris avec des averses pourries et un coup de tonnerre merdiculus, dans la masse).

 

Bon c'est vrai aussi qu'assez souvent, un compromis est trouvé, avec quelque chose de mieux, sans être exceptionnel. Faut vraiment que cette GF au Sud-esu du Groenland pour le week-end qui arrive, plonge vers le Sud... mais j'y crois moyen !.

Vu le peu d'orage qu'on a vivement l'hiver je dis:D.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...