gerardt

Le topic des lamentations #5

2 378 messages dans ce sujet

Et allez hop, troisième pied de nez de la saison orageuse 2017 pour le nord-est du nord-est! Youhou!  L'Alsace parmi les régions les plus douces de l'hexagone en cette fin d' après-midi, à priori Colmar tout en haut de l'affiche même, et voilà encore une dégradation orageuse qui ignore de nouveau totalement la région, qui aura néanmoins bénéficié du maximum de l'advection douce aujourd'hui. Sans oublier qu'il y a 2 jours, on était vus au coeur de cette dégradation, avec même une évolution orographique possible durant l'après-midi, avant généralisation du risque instable par la suite...

Pour rappel, premières "misères" courant février déjà, avec un mauvais timing pour l'extrême nord-est ( passage en soirée/début de nuit d'un front froid activé en journée ailleurs sur le nord-est):

1490287632.png

Et il y a une semaine:

1490287839.png

Où l'extrême nord-est avait pu profiter de températures très douces en journée, dans une masse d'air qui s'est activée malheureusement un peu trop à l'est en cours d'après-midi, une fois sur le sud de l'Allemagne.

Cette année, c'est décidé, je vais les lister un par un, les pieds de nez, parce que ça commence déjà bien fort, même si évidemment, compte tenu de la saison, ce ne sont encore que de simples mises en bouche pour les rares "chanceux". A défaut de chasser les orages, chassons les flops en attendant ;) 

En espérant aussi devoir arrêter rapidement l'énumération!

2 personnes aiment ça

il y a 51 minutes, Fil67 a dit :

1490287632.png

Ce début de soirée de fin février je m'en souviendrai en tout cas avec ce premier orage bien actif. Tout y était, le vent (108 km/h relevé à Sarrebruck), les trombes d'eau et les impacts fréquents (un toit a été explosé dans une commune alentour). La grêle a été reportée juste un peu plus au sud apparemment. 

Modifié par Higurashi
1 personne aime ça

Conversation entre 2 nuages :

- eh pssst ! Tu crois qu'ils sont partis en week-end ?

- attends, j'ai pas mes lunettes de loin, hop, voilà je regarde en bas... ouai c'est bon

- ok, on peut se lâcher alors.

--------

Superbe épisode pluvieux hier matin, mais bon sang de bonsoir, pourquoi ça ne peut jamais tomber sur un JOUR DE SEMAINE ???!!!