Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aide pour installation VP2 Haute Joux 1140m


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Inutile d'obliger tout le monde à avoir un mât à 10 m, les mesures ne sont de toute manière jamais comparables avec celles de MF...
C'est clair car rappelons le les moulinets MF ont un temps de réponse 0.5s alors que les Davis 2.5s. Cependant je ne saisirai jamais l'histoire entre un mat et le voisinage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

C'est clair car rappelons le les moulinets MF ont un temps de réponse 0.5s alors que les Davis 2.5s. Cependant je ne saisirai jamais l'histoire entre un mat et le voisinage.

terre agricole, une grande partie du jardin est utilisée pour l'herbe et les vaches, pour faire le bon comté191769.gif

pas bien vu par les paysans, si un grand mât est là pour réduire l'utilisation des terres

le voisinage n'est pas bon non plus...c'est dommage aussifear.gif

mais je vais prendre un mât sans haubanage, pour aider et on verra bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

terre agricole, une grande partie du jardin est utilisée pour l'herbe et les vaches, pour faire le bon comté191769.gif

pas bien vu par les paysans, si un grand mât est là pour réduire l'utilisation des terres

le voisinage n'est pas bon non plus...c'est dommage aussifear.gif

mais je vais prendre un mât sans haubanage, pour aider et on verra bien!

Même a 1m80 j'ai haubané ma VP2. Elle a une sacré prise au vent mine de rien et ça vibre beaucoup trop à mon gout sans haubanage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même a 1m80 j'ai haubané ma VP2. Elle a une sacré prise au vent mine de rien et ça vibre beaucoup trop à mon gout sans haubanage !

Salut à tous,

+ 1 et de plus cela peut déclencher la pluviométrie si ca secoue trop fort !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Même a 1m80 j'ai haubané ma VP2. Elle a une sacré prise au vent mine de rien et ça vibre beaucoup trop à mon gout sans haubanage !

non je parlais du partenaire d'IC avec mât sans haubanage! fiable? coût? des infos Sebaas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Mauvais nouvelle pour nos futurs comparaisons de données Olivier, j'ai fait une bourde de débutant en installant mon nouveau pc dimanche 15/09 (et qui est déjà en panne depuis le 16/09) résultats.... tenez vous bien : 3 ans et demi de données volatilisés ! sick.gifscared.gifsad.pngdevil.gifcat.gif du coup je dois le ramener ce soir à Besançon (mais le mal est fait) et je suis tellement dégoûté que je n'ai même plus envie de recommencer, d'ailleurs je songe même à vendre ma VP2 ... si ça t'intéresse Olivier... elle est en parfait état et tu peux même venir la voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Mauvais nouvelle pour nos futurs comparaisons de données Olivier, j'ai fait une bourde de débutant en installant mon nouveau pc dimanche 15/09 (et qui est déjà en panne depuis le 16/09) résultats.... tenez vous bien : 3 ans et demi de données volatilisés ! sick.gifscared.gifsad.pngdevil.gifcat.gif du coup je dois le ramener ce soir à Besançon (mais le mal est fait) et je suis tellement dégoûté que je n'ai même plus envie de recommencer, d'ailleurs je songe même à vendre ma VP2 ... si ça t'intéresse Olivier... elle est en parfait état et tu peux même venir la voir.

c'est quoi, ce mauvais gag!!! tu vas trouver une solution pour récupérer les données?...via IC? peut etre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euhhhh ah non hein, pas couper la StatIC de La Chaux pinch.gif - On a toutes tes données climato depuis octobre 2010 - ce serait dommage d'en rester là!

Concernant le mât (SARL Deschamps), je vais pas pouvoir beaucoup vous aider, on a rompu le partenariat faute d'intérêt de nos adhérents pour un matériel tout de même pas donné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Cela m' ennuierai aussi franchement... est-ce que vous vous auriez le moyen de me transmettre mes données stockées chez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cela m' ennuierai aussi franchement... est-ce que vous vous auriez le moyen de me transmettre mes données stockées chez vous ?

Oui, sans nul doute. Je ne sais pas trop sous quel format en revanche, en tout cas probablement pas celui de ton logiciel (weatherlink?).

Pour reprendre sans tarder l'émission de tes données, et sans contrainte liée à ton PC, tu pourrais opter pour l'option datalogger IP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui, sans nul doute. Je ne sais pas trop sous quel format en revanche, en tout cas probablement pas celui de ton logiciel (weatherlink?).

Pour reprendre sans tarder l'émission de tes données, et sans contrainte liée à ton PC, tu pourrais opter pour l'option datalogger IP.

oui c'est weatherlink, quel est le coût de l'option IP ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Merci mais trop cher avec mes derniers investissements PC...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Merci mais trop cher avec mes derniers investissements PC...

Allez, courage Stephane, on va trouver les solutions pour couvrir au mieux le Haut Doubs

tu peux quand même le relancer pour les nouvelles mesures?

tu as l'effet TAF du 2ème plateau et moi l'effet Crêtes soumis aux extrêmes (neige et vent)

à nous deux, on doit porter les observations en live avec les relevés vp2

et bien sûr continuer le projet neigère...une aventure qui pourrait durer, chuuuuut, attention aux curieuxlaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Cela m' ennuierai aussi franchement... est-ce que vous vous auriez le moyen de me transmettre mes données stockées chez vous ?

Tu en es où? tu ne peux pas relancer ta vp2 où c'est juste un problème de serveur?

je compte commander la vp2 ce jour, ce serait mieux que tu poursuives tes relevés! Envoies un mail si tu comptes la vendre, mais ça m'embêterait sérieusementbored.gif

Courage, y a moyen d'y arriverflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Salut Olivier,

La VP2 fonctionne, pour les données je ne les ais plus en local mais elles sont sur le site de meteoamikuze sauf celles de 2013 (jusqu'au 15/09/13)qui ont sautées, il faut que je vois avec lui pour qu'elles réapparaissent, normalement pas de problème. Depuis le 18/09/13 je transfert à nouveau les données comme tu peux le voir ici : http://www.la-chaux.meteoamikuze.com/

Par contre je ne sais pas si je peux récupérer les données en local sur l'ancien PC ? Connais-tu un logiciel capable de récupérer des fichier effacées ? Pour la VP2 je vais finalement la garder grâce à IC (Sebass) qui m'à proposé un prêt de datalogerIP...

Tu peux commander ta VP2 c'est vraiment du bon matos et on pourra faire des comparaisons...et si ta un souci d'installation ou autres hésite pas à me demander.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

ok super bonne nouvellethumbup.gif et ok pour un peu d'aide pour haubaner l"anémo ou si besoin! mais j'attends la vp2 pour voir l'installation, j'ai trouvé l'emplacement191769.gif

les comparaisons sur le site IC vont être intéressantes!tongue_smilie.gif

edit: VP2 commandé via MS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

le joujou est arrivé....belle bête zorro.gif , pas pris le réchauffeur pour l'instant, budget en souffrance lol

je pense que dimanche je commencerai à l'installer avec un mât de 4m, si j'ai le temps car la découverte est longue à priori

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Excellente nouvelle Pablo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une VP2 là où tu te trouves, ce sera un super spot à froid sur leHaut Doubs ! thumbup.gif

C'est cool, les montagnes de l'Est de la France vont enfin exister sur les cartes StatIC cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

le joujou est arrivé....belle bête zorro.gif , pas pris le réchauffeur pour l'instant, budget en souffrance lol

je pense que dimanche je commencerai à l'installer avec un mât de 4m, si j'ai le temps car la découverte est longue à priori

Bonne instal Olivier et bonne découverte, c'est vraiment une super station tu verras...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonne instal Olivier et bonne découverte, c'est vraiment une super station tu verras...

Merci Stephane, passionnant en effet; où as tu pris ton mat ? quel matériau? j'ai déjà pris de quoi haubaner et l'ISS est prêt!

Dommage, je vais louper de peu l'enregistrement de l'orage et des pluies diluviennes pour la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Salut Olivier,

J'avais pris un mat en pin autoclave (toujours en parfait état depuis) surmonté d'un double mat d'antenne emboitable en inox et j'ai mis une jambe de force du côté inverse des vents dominants pour éviter du tangage et ça marche plutôt bien depuis 05/2010...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Pablo ,

Alors cette installation est toujours prévue pour demain ?smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Salut Pablo ,

Alors cette installation est toujours prévue pour demain ?smile.png

salut l'ami Ricosflowers.gif

j'ai le mat environ 3.5m , mais avec cette pluie et je suis seul...pas facile

l'haubanage sera peut être après

edit : damned le diamètre 50mm du mât acheté ne va pas avec l'étrier fournisneaky2.gif , limité à 44mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

bon bah, compte tenu de la fermeture des magasins de bricolage le dimanche (gouv...de m....) désolé ça m'enrage

je n'aurai pas les étriers adaptés, par contre j'ai un beau poteau en bois carré d'1m80, selon vous ça peut jouer?

voilà quelques photos pour indiquer l'emplacement qui sera peut être un peu décalé

ps: le mat est à 15m du dernier arbre

post-15567-0-32080700-1381056307_thumb.jpg

post-15567-0-00375700-1381056341_thumb.jpg

post-15567-0-95213500-1381056379_thumb.jpg

post-15567-0-85749600-1381056414_thumb.jpg

post-15567-0-40537900-1381056438_thumb.jpg

post-15567-0-47262300-1381056463_thumb.jpg

57794ac1406cb_vp2024.JPG.b20b9200da8d935

57794ac1455c6_vp2025.JPG.85aab2fc4ca335f

57794ac1493c4_vp2026.JPG.81db9ea450f47c1

57794ac14d39d_vp2028.JPG.671b5fed3bcf8f7

57794ac151059_vp2029.JPG.0864e5a1a19abe0

57794ac156ad0_vp2030.JPG.67ea6e2ea5148d6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...