Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vigilance moustiques


Messages recommandés

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'en suis à la quatrième année du règne du moustique tigre, et mon seul constat c'est qu'il n'y a pas de solution miracle. Désormais, au moins quatre mois par an, l'extérieur devient tout simplement u

Des panthères? des lions????

Pour avoir vécu pas mal d'années dans le Nord-Est (Bourgogne et Lorraine), la présence de moustiquaires ce n'est pas vraiment dans les "mœurs" comme ça peut l'être plus au sud. Tous les membres de ma

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

1 moustique tigre signalé également par ici,mon fils a été piqué en début de mois.

La réaction est impressionnante avec une main qui double de volume! (antibios et cortisone prescrits).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu un sur mon pare-brise, il y a un an ou deux je sais plus, de moustique tigre.

A 860 m d'altitude dans le Doubs :D

A moins que j'ai mal vu, si j'en ai vu un là, je pense qu'il y en a partout plus bas en altitude :D

Modifié par Erkalfine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Avec la pluie qu'il a fait sur Montpellier à ce qu'il parait, chaleur ensuite, ça risque d'être une invasion. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 2 heures, clem34 a dit :

Avec la pluie qu'il a fait sur Montpellier à ce qu'il parait, chaleur ensuite, ça risque d'être une invasion. 

Ici c'est aride et ça ne nous empêche pas d'être envahi alors ma foi, pas sûr que parce qu'il est plu la population soit multipliée en gros nombre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a une heure, MP13850 a dit :

Ici c'est aride et ça ne nous empêche pas d'être envahi alors ma foi, pas sûr que parce qu'il est plu la population soit multipliée en gros nombre.

 

Plus il fait humide, plus le moustique aime mais ce qu'il fait tenir le moustique dans des régions sèches, c'est que les gens arrosent, les fontaines, les eaux qui stagnent..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 9 minutes, clem34 a dit :

 

Plus il fait humide, plus le moustique aime mais ce qu'il fait tenir le moustique dans des régions sèches, c'est que les gens arrosent, les fontaines, les eaux qui stagnent..

Alors j'ose pas imaginer LE JOUR où il va pleuvoir ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 24 minutes, MP13850 a dit :

Alors j'ose pas imaginer LE JOUR où il va pleuvoir ici...

 

Oui.. mon père à Vendargues, ouvre même plus les fenêtre en plein jour et j'ose pas parler le soir.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Toujours + de moustiques ici et toujours + agressifs, les piqûres sont inévitables si on ne se badigeonne pas de produit à la citronnelle, le système anti-larvaire semble fonctionner, pas mal de larves détruites, mais cela reste je pense insuffisant, à cause du bassin des voisins... L'an prochain de nombreux pièges à cet effet seront disposés aux 4 coins du jardins, ainsi que des système à ultra-sons pour éloigner/griller les moustiques, je vais acheter très prochainement un système portatif (utilisé par l'armée aux USA) apparemment très efficace (reportage sur télé matin l'autre jour) qui fonctionne avec du gaz et des recharges d'après ce que j'ai compris, c'est efficace surtout comme moi lorsque l'on travaille/bricole souvent en extérieur, et je suis sûr que ça pourrait intéresser beaucoup de jardiniers dans le sud notamment, puisque cet appareil éloigne les différents moustiques de toute sorte (et y compris les tigres!) efficace sur un périmètre de 20 à 25m².

 

Voilà le lien avec explication, et l'ensemble du site est à regarder franchement, pas mal de produits contre les moustiques : http://www.moustiquesolutions.com/produits/8-portable-anti-moustiques.html

 

Je pense également que je vais aller voir ce voisin et lui dire de faire quelque chose car là c'est de pire en pire, ça fait peur ! 

Modifié par MP13850
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun Tigre dans le 86 au niveau de Villemort, mais un paquet de moustiques habituels, les petits d'été, pas les gros de juin (désolée, je ne fais pas la différence).

 

Premier cousin (tipule) vu hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ici toujours du moustique, un peu moins mais toujours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En effet, ici aussi il y en a un peu moins mais ils sont néanmoins toujours présents. 

Par contre le système anti-larvaire à plus fonctionné que je l'imaginais, il est plein de larves de tigres mortes! Super et 100% bio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un petit point sur la présence des tigres ici actuellement. Présence modérée, et pas mal de jeunes après les quelques pluies de ces derniers jours et des coupelles remplies d'eau des voisins malgré des tracts informant de la prolifération de ces bestioles et du mode de reproduction...m'enfin>:(.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Le 21/9/2016 à 21:24, MP13850 a dit :

En effet, ici aussi il y en a un peu moins mais ils sont néanmoins toujours présents. 

Par contre le système anti-larvaire à plus fonctionné que je l'imaginais, il est plein de larves de tigres mortes! Super et 100% bio.

c'est quoi ton système?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Les moustiques baissent, en plus ça se comprend  avec le froid le matin mais on en voit toujours encore, c'est tenace mais depuis que le voisin a nettoyé sa piscine et l'a même démonté, j'ai remarqué une net diminution, ce qui veut bien dire qu'il faut vider les eaux qui stagnent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 41 minutes, serge26 a dit :

c'est quoi ton système?

Un piège avec de la poudre de riz me semble dissoute dans l'eau, dans un petit recipient.

je t'enverrai le lien.

Ici les moustiques ont disparu depuis quelques jours merci la baisse des temperatures enfin!!

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Plus de moustiques ici non plus, je pense que nous avons une période de répit profitable, avant qu'ils ne reviennent en masse dès mai-juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
à l’instant, 34280 a dit :

Tigre toujours present en masse en bord de mer.. Malgré la fraîcheur du matin et du soir >:(

Ah ils y en a finalement? Car en juillet j'en avais vu 0 à Palavas ça m'avait surpris!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, MP13850 a dit :

Ah ils y en a finalement? Car en juillet j'en avais vu 0 à Palavas ça m'avait surpris!

 

Yes. De mai à juillet très calme niveau tigre. Arrivée en masse mi août jusqu'à présent. Impossible de laisser la lumière allumé avec la fenêtre ouverte pour le moment. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ma copine s'est fait piqué par un moustique ce sooir, il y en a encore ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Sur Canejan, les moustiques communs ont été tres tres discrets cet été (tres surprenant, un été tranquille, le plus tranquille depuis que je vis en Gironde, c'est à dire depuis 2010), et depuis septembre ils ont totalement disparu.O.o

 

Sinon je n'ai toujours pas vu de tigre.:rolleyes:

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Toujours quelques uns dans la garrigue montpelliéraine, surtout à la tombée du jour.

 

@MP 13850 :  Pour la piscine de ton voisin,, ne te fais pas trop de soucis : Si elle est bien filtrée (au moins 5 h par jour) et l'eau suffisamment chlorée, les larves ne résistent pas.

C'est l'eau croupissante (et propre - ils ne pondent pas dans de l'eau pourrie !) qui est un terrain de culture idéal.

De mon côté, avec mon vieux produit des années 80 que j'ai retrouvé, j'ai  vidé tout l'été une soucoupe de 40 cm par semaine, pleine d'une centaine de larves mortes au fond.*

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...