Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle cellule Chasseurs d'Orages


Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai reçu ma cellule et il ne reste plus qu'à avoir un petit orage pour tester tous ça. Pour ceux qui comme moi viennent de là recevoir, je vous conseille de faire la mise à jour en version 1.2 qui corrige un bug. Vérifier la disponibilité de mise à jour sur le site de l'auteur de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens au jus 191769.gif

Salut! Tu as pu comparer la semaine dernière avec les vagues orageuses ou pas?

jai un nikon d3000 ,jai un ami qui est entrain de me fabriquer une cellule avec infrarouge,il devrai bientôt la terminer,

des que je peut l'essayer ,je vous tiens aux courand

Salut! As-tu des résultats suite aux orages de la semaine dernière?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pu tester la cellule hier soir! Elle se déclenche parfaitement, et capte tous les éclairs sans aucun problème!!

J'ai par contre encore du mal à faire les bons réglages avec le reflex .. si une âme charitable à de quoi éclairer ma lanterne pour vous donner une idée des impacts en voici quelques uns!

Pour la première, le cadrage est pas bon du tout .. a peine tout installé que le premier impact était déjà là!

776686DSC0893.jpg

687905DSC0892.jpg

Pour celle-ci, l'intensité de l'impact à complétement cramé la photo .. mais je vous la met pour vous montrer l'intensité incroyable ..!!

700197CSC0942.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce test que j'attendais avec impatience.

As tu pu réaliser des essais de jour ?

Sinon pour le réglage, n'oublies pas qu'il faut être en "tout Manuel".

Balance des blancs peut être pour tes photos... Tu avais combien en temps de pose et ISO ?

J'ai déjà fait ces erreurs, c'est pour ca que je me permet de te les indiqués wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans aucun problème !!

J'ai pu tester quelques impacts de jour, la cellule se déclenche parfaitement, par contre sur les photos je ne voyais pas l'impacts (d'où ma question pour les réglages).

Pour le tout manuel, tout est ok de ce côté là ! Iso je met toujours 100 quand je vais chasser maxi 200 jamais plus!

Pour le temps de pose pour les photos que j'ai mise j'étais en 1/8 F14 iso 100 (de tête).

Pour être totalement honnête j'ai pas mal testé au niveau des réglages avec la cellule, augmentation, baisse du temps de pose, je ne chassais qu'en nocturne avant donc mode bulb ou temps de pose de 30s, mais avec la cellule c'est une autre histoire .. ensuite j'ai joué entre F8 à F16.

Après pour tes remarques, il n'y a vraiment aucun problème, je débute dans la photographie, j'apprends petit à petit, et toutes remarques et bonne à prendre!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba vu les réglages, mise à part la balance des blancs je ne saurai te donner une autre idée...

Après, en montant l'ISO tu peux aussi donner un peu de lumière au décor, car ici, il m'a l'air sous éclairer... Mais c'est comme tu el sent, chacun ses goût tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux être impatient, il faut tirer un grand coup de chapeau à Gilles, car il est extrêmement réactif à toutes remarques et je trouve sa vraiment génial !! Le seul vrai défaut, c'est que l'on ne puisse pas regarder la photo que l'on vient de prendre si la cellule est branchée, il faut débrancher la prise jack pour avoir accès aux photos, mais il me semble que Gilles à prévu de corriger ce problème prochainement.

Pense à bien rendre "étanche" ta cellule! :-)

C'est vrai que si des personnes qui ont déjà une cellule peuvent nous donner leur conseils pour bien régler le reflex avec la cellule, je suis tout ouïe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux être impatient, il faut tirer un grand coup de chapeau à Gilles, car il est extrêmement réactif à toutes remarques et je trouve sa vraiment génial ! Le seul vrai défaut, c'est que l'on ne puisse pas regarder la photo que l'on vient de prendre si la cellule est branchée, il faut débrancher la prise jack pour avoir accès aux photos, mais il me semble que Gilles à prévu de corriger ce problème prochainement.

Pense à bien rendre "étanche" ta cellule! :-)

C'est vrai que si des personnes qui ont déjà une cellule peuvent nous donner leur conseils pour bien régler le reflex avec la cellule, je suis tout ouïe.

J'ai reçu la cellule hier, et j'ai fait quelques essais avec des flashs d'apn, des alumettes, etc, c'est concluant.

Je ne sais pas ce que tu as comme appareil, mais je n'ai pas ce genre de problème, je peux voir la photo sans débrancher.

Vivement que je puisse tester avec de vrais éclairs.

Pour l'étanchéité, je pense boucher les trous et fentes avec du plastique, ça devrait le faire, plutôt que de mettre un film dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour empêcher l'eau de rentrer ça ira, mais ça va gêner pour appuyer (éventuellement) sur les boutons, et si tu recouvres le détecteur IR, la sensibilité risque de diminuer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la cellule hier, et j'ai fait quelques essais avec des flashs d'apn, des alumettes, etc, c'est concluant.

Je ne sais pas ce que tu as comme appareil, mais je n'ai pas ce genre de problème, je peux voir la photo sans débrancher.

Vivement que je puisse tester avec de vrais éclairs.

Pour l'étanchéité, je pense boucher les trous et fentes avec du plastique, ça devrait le faire, plutôt que de mettre un film dessus.

Nikon D3100 et pour le moment je ne peux pas voir la photo .. j'irai faire un tour peut être un nouveau firmware de disponible!!

J'avais fait exactement la même chose que toi avec les allumettes, briquets etcc et personnellement la cellule et nettement plus performante dehors avec les éclairs .... ;-)

Pour boucher, tu va être obligé de rendre étanche les boutons car l'eau peu passer par là aussi, sa risque de les bloquer non??

Pour ma part, j'ai pris un sac de congélation avec un petit trou pour laisser l'IR et ainsi ne pas lui bloquer la vue .. tu as accès aux boutons, et sa reste au sec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chasse, j'ai pu tester la cellule en plein jour et tout fonctionne parfaitement!

J'ai réussi à bien capter j'ai pousser F22 et 1.6 pour le temps de pose !

je met les photos dans un autre topic ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je me suis inscrit il y a quelques semaines mais, étant pas mal la tête dans le guidon ces derniers temps, je n'avais pas eu trop le temps de passer par ici.

Pour faire court, je suis le concepteur de cette cellule.

Julien m'a rapporté les soucis de LEDs sur certaines cellules. Il semblerait qu'il y ait eu une petite fragilité sur la soudure des LEDs de certaines cellules. Un premier utilisateur m'a remonté le problème il y a quelques semaines (en tout vous êtes 3 personnes à m'avoir fait part de ce souci) et depuis, j'applique des vérifications supplémentaires sur la qualité des soudures des LEDs des nouvelles cellules produites.

En tout état de cause, étant donné que la cellule est garantie un an, j'invite les personnes ayant rencontré ce problème à me retourner leur cellule afin que je fasse le nécessaire pour la remettre entière en marche, dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Gilles

PS : et bravo pour les clichés que j'ai pu voir passer! Concernant les conseils, je dois mettre à jour la documentation (qui n'est plus tout à fait en phase avec le dernier firmware), j'essaierai d'ajouter quelques informations sur les éléments à surveiller (j'ai aussi fait quelques erreurs sur les réglages de l'appareil photo, autant les partager pour éviter que les utilisateurs perdent du temps de la même manière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...