Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cigales 2013


Messages recommandés

Des individus isolés depuis déjà une bonne quinzaine dans le village lors des journées où la température le permettait, comme aujourd’hui.

Mais ici aussi, le "gros de la troupe" a pris du retard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Toujours rien ici aussi pas une cigale même dans les endroits les plus propices...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'en ai pourtant entendu une mardi soir dans l'allée des pins (Marseille 9ème). Mais rien ni hier ni aujourd'hui. Pour l'instant ce sont surtout les crapauds qui se font entendre smile.png

En effet Jeb j'ai entendu la même hier ! Mais toujours rien dans la résidence de la Rouvière. Du coup on ne peut toujours pas dire qu'elles sont arrivées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

C'est pour Marseille et + précisément mon quartier tongue_smilie.gif

Voici mon tableau du jour d'arrivée des cigales des dernières années :

2008 : Le 22 Juin

2009 : Le 13 Juin

2010 : Le 23 Juin

2011 : Le 14 Juin

2012 : Le 15 Juin

Oki Lefan, ton record est donc en danger happy.png

Ici, RAS. Par contre, à 12h35, une cigale s'est fait entendre sur le pont de la Mède entre Loriol-du-Comtat et Aubignan, puis, un groupe de cigales s'est fait entendre aussi à la sortie de Monteux en allant vers Bédarides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est toujours pareil aussi , quelques cigales près des collines ( encore une hier ) mais toujours rien chez moi . Avec la fraîcheur de ces prochains jours elles vont encore attendre un peu je pense pour vraiment faire leur apparition .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oki Lefan, ton record est donc en danger happy.png

Ici, RAS. Par contre, à 12h35, une cigale s'est fait entendre sur le pont de la Mède entre Loriol-du-Comtat et Aubignan, puis, un groupe de cigales s'est fait entendre aussi à la sortie de Monteux en allant vers Bédarides.

Et bien le record est battu aujourd'hui même.. Aucune cigale dans les environs de ma résidence ni dans Marseille d'ailleurs. Elles se font vraiment rare. Et le mistral n'arrange rien. On verra si elles arrivent avant début Juillet quand même ! Le contraire serait assez inédit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Toulon on est un peu plus chanceux, elles sont présentes dans la plupart des quartiers maintenant. J'en ai même entendu la semaine dernière du côté de la déchetterie de Lagoubran, un secteur dégagé, soumis plein vent, où je trouve qu'il fait toujours plus frais qu'ailleurs. Pareil ce we du côté du parc paysager de la plage des Sablettes à la Seyne-sur mer où elles étaient audibles malgré un fort mistral. Chez moi je les entends en continu dans la journée, mais celà dit elles ne font pas légion et on est très loin du tintamarre de l'année dernière à pareille période où la saison battait son plein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

RAS ici, elles prennent leur temps cette année, et la météo n'y est à on avis pas pour rien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

En attendant elles sont bien là,du moins dans mes enceintes sorcerer.gif

Aller vivement qu'elles arrivent en masse,le doux son d'une cigale ou une des plus belles mélodies du sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

1° cigale réellement entendue hier au zoo de montpellier, elle était bien seule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

1 cigale entendue à Saint Privat des Vieux prés d'Alès hier; dans le Gard rhodanien toujours le néant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

des cigales entendues un peu partout à montpellier et st gély mais tjrs ésseulées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule qui était audible ponctuellement à coté de chez moi n'a pas prononcé le moindre son depuis samedi (22 juin) aprés midi.

Il faut dire qu'avec ce vent! et pas chaud en plus!

Bon l'eté, le vrai il parait que c'est à partir de ce WE et pour la semaine prochaine, éspérons que ça dure pour de bon cette fois et que ça cymbalise à tout va!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est très loin du tintamarre de l'année dernière à pareille période où la saison battait son plein.

Effectivement!

Aujourd'hui, depuis chez moi, je n'entends qu'une seule cigale au loin et pas tous le temps. C'est moins que la veille. Comme c'est nuageux cela n'arrange rien. Quelle début de saison difficile!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

ça y est enfin les premières cigales entendues dans le Gard rhodanien mais dans un secteur souvent très favorable, ailleurs RAS pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour une petite cigale isolé à Portel les Corbières(11) depuis quelques jours ..très timide.

De retour sur Palette, pas de cigales ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

ça y est enfin les premières cigales entendues dans le Gard rhodanien mais dans un secteur souvent très favorable, ailleurs RAS pour l'instant.

Idem ici, ça devrait venir en cours de semaine prochaine avec le bon coup de chaud attendu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...