Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Plus d'une fois, il semblait que les averses débordaient jusqu'à Château-Arnoux. Dommage, il n'y a eu qu'un millimètre au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Félicitations à hub50 pour sa nouvelle victoire (heureusement que Vichy a été décompté !), je me contente de la deuxième place. Une session compliquée, il suffit de regarder le nombre de points accumulés par les divers participants pour s'en convaincre.

 

Il s'agit de mon 11ème podium d'affilée (depuis l'automne 2014), mon 12ème en 17 sessions (présent de manière ininterrompue depuis le tout premier concours).

 

Après 5 sessions remportées, la lassitude s'est un peu installée. Je ne participerai pas à la session été (je ne suis pas sûr de pouvoir participer à toutes les manches de toute façon), je reviendrai peut-être ultérieurement, si le manque se fait sentir ;) 

 

Bonne chance pour la prochaine session !

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cédric !

Sauvé par un bon joker à 5.8 pts, mes prévis pour Vichy étaient bien foireuses en effet.

Nous allons tous regretter ton absence cet été, mais je ne doute pas que tu sois vite en manque!

 

Pour ma part, je vais attaquer cette nouvelle session sous une nouvelle casquette, celle de retraité, après 42 années comme météo à MF.

Retour à la case amateur, mais je profite de cette occasion pour souhaiter à Jérémy tous mes voeux de réussite au concours d'entrée à l'ENM ! 

 

Bonne chance à toutes et à tous pour la prochaine session.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les participants, et en particulier à hub50, ainsi que Ced30 pour son exceptionnelle régularité. Tu vas nous manquer !

De mon côté, je ne me suis pas souvent hissé sur le podium, ça fait plaisir d'y revenir, notamment dans une session aussi compliquée. Pendant un temps, j'ai cru pouvoir monter sur la 2è voire la 1è marche mais ça sera pour une prochaine fois.

 

Merci à toi hub50 et... Bonne retraite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La session estivale est ouverte et nous débuterons avec la manche, pour la journée de mardi 20 juin, sur les stations de :
- Mende-Chabrits
- St Girons Antichan

Vous avez jusqu'à lundi 20h pour Jouer. Bonne chance !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes même pas une quinzaine pour démarrer cette nouvelle session, quel dommage ! :(

 

Voici mes prévisions :

Saint-Girons : 17,7 / 31,8 / 0mm / 25-50 km/h / NON.

Mende : 15,3 / 29,4 / 0mm / 25-50 km/h / NON.

Dans les deux cas, j'ai misé sur un temps sec mais il n'est pas à exclure que dans ces zones montagneuses, les orages (isolés) débordent et qu'un impact tombe à moins de 16 km de la station ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Avec 20.2 de Tn à Saint-Girons pour 20.4 prévu, je m'en sors bien :D

C'est moins vrai à Mende par contre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas faire confiance à ARO pour la Tn de Saint-Girons mais j'aurais dû... Déjà 2,5 points. Ça fait mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonne prévision pour la Tn de St-Girons et la Tx de Mende, et mauvaise pour la Tx de St-Girons et la Tn de Mende.

Intervalle de vent validés, pas d'orage à Mende  mais à voir pour St-Girons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt un bon démarrage de ma part ! :)

 

Attention, il faut corriger la valeur de rafale à St-Girons : le 39,6 km/h a été atteint avant 0Z. La bonne valeur est en fait 25,2 km/h (d'après les tableaux IC).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Quel démarrage !

 

2ème à Saint-Girons  et 1er à Mende ! Waouh ! Je m'impressionne moi-même :D

Maintenant, il va falloir tenir le rythme xD

Modifié par neige84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2017 à 09:55, jg56 a dit :

Plutôt un bon démarrage de ma part ! :)

 

Attention, il faut corriger la valeur de rafale à St-Girons : le 39,6 km/h a été atteint avant 0Z. La bonne valeur est en fait 25,2 km/h (d'après les tableaux IC).

C'est corrigé !

Nouvelle manche ouverte pour mercredi 28 juin sur :
- Montpellier-Fréjorgues
- Dax-Seyresse

Vous avez jusqu'à mardi 20h pour jouer. Bonne chance !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes pronostics pour demain :

- À Dax : 16,4 / 23,7 / 15-30mm / 75-110 km/h / OUI. Je n'ai pas hésité à me lancer pour la pluie, le vent et l'occurrence ! ^^ On verra ce que ça va donner.

- À Montpellier : 17,6 / 26,4 / Tr-1mm / 25-50 km/h / NON. ARO épargne Montpellier de la pluie mais une telle configuration me laisse perplexe. La plupart des autres modèles prévoient de la pluie, descendant des terres ou bien par des entrées maritimes... C'est très variable !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir raté la première manche, voyons ce que celle-ci va donner.

 

- Dax : 16,4 / 24,1 / 20 à 40 mm / 45 à 80 km/h / OUI

 

J'ai tenté le scénario très pluvieux en nuit de mercredi à jeudi. Les orages devraient être de la partie aussi. Pour le vent, je doute que ça rentre aussi loin dans les terres, surtout que la situation n'est pas propice aux rafales convectives violentes ... La Tx est très incertaine aussi en fonction de l'ensoleillement.

 

 - Montpellier : 18,4 / 26,6 / Néant ou Trace / 25 à 50 km/h / NON

 

Pas de pluie ou forte rafale sur Montpellier pour moi, le foehn de la tramontane devrait suffire à assécher la masse d'air, mais méfions nous quand même des pluies sous Ac instables ... Pour les températures, j'ai relevé la prévision d'Arpège, Arome monte bien trop à mon goût.

 

EDIT : Occurrence validée à Montréal mais ça, ça compte pas ! :-(

Modifié par Swiftie62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'ai joué avec le 6Z d'Arome et j'ai oublié de corriger le cumul de flotte a Dax... Du coup je suis à 2-5mm. Bon un premier joker de grillé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant de pluie et de vent à Montpellier qu'à Dax ! Décidément ce climat méditerranéen aime bien nous surprendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/6/2017 à 15:37, neige84 a dit :

J'ai joué avec le 6Z d'Arome et j'ai oublié de corriger le cumul de flotte a Dax... Du coup je suis à 2-5mm. Bon un premier joker de grillé...

 

J'aurais dû faire pareil, je me prend au moins 25 points sur cette manche, quelle horreur !!! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...