Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonne manche pour ma part (+2 et 7ème place) qui me permet de rattraper progressivement le départ catastrophique pris à Carcassonne. Cette manche me permet de grimper à la 12ème place du général (11 point).

Félicitations à Bob Picard qui effectue un quasi sans faute sur cette manche et à Ced30 pour sa régularité wink.png.

Sinon je ne sais pas qui choisit les villes du concours, mais il a eu un sacré nez pour rendre jusqu'à présent les prévis sacrément difficiles ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pour moi je passe carrément de la 26ème place à la 5ème place !

Paris s'annonce très difficile autant par les occurrences que par les T°..

Bonne chance à tous !

5ème aussi thumbup.gif

Je m'attendais pas à une telle remontée smile.png

Good luck for Paris wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, classement général pour moi :

1ere manche : 2eme

2eme manche : 4eme

3eme manche : 5eme

A quand la fin de la dégringolade? ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'ai eu une belle baisse mais moins que ce que je pensai, passé 30ème.

Bonne chance à tous pour la capitale tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Si on coche la case "Occurence", c'est pour les orages, le brouillard ou peu importe l'un des deux ?

Edit : Bon je crois que j'ai trouvé la réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on coche la case "Occurence", c'est pour les orages, le brouillard ou peu importe l'un des deux ?

Occurrence de brouillard, d'orage ou de neige (le fait de cocher la case indique que vous prévoyez l'observation d'au moins un des phénomènes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5ème aussi thumbup.gif

Je m'attendais pas à une telle remontée smile.png

Good luck for Paris wink.png

Good luck en effet pour Paname : pour avoir passé plus de 20 ans en IDF, je peux affirmer que la situation de demain est clairement du 50-50 ; il peut faire un orage jusque dans la petite couronne et le même orage se désagréger totalement avant de remplir le pluviomètre du Parc Montsouris default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'inverse est possible aussi mais la probabilité est bien plus faible.

Pour les températures, d'un arrondissement à un autre, parfois 1°C d'écart, jusqu'à 4°C avec la grande couronne que ce soit pour les tn comme pour les tx default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Good luck en effet pour Paname : pour avoir passé plus de 20 ans en IDF, je peux affirmer que la situation de demain est clairement du 50-50 ; il peut faire un orage jusque dans la petite couronne et le même orage se désagréger totalement avant de remplir le pluviomètre du Parc Montsouris tongue.png

L'inverse est possible aussi mais la probabilité est bien plus faible.

Pour les températures, d'un arrondissement à un autre, parfois 1°C d'écart, jusqu'à 4°C avec la grande couronne que ce soit pour les tn comme pour les tx ohmy.png

Youpiiii thumbup.gif

Bon, on va être nombreux à avoir mal au crâne ce soir happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Il est difficile d'évaluer les RR qui seront présentes en cumul pour la manche de Paris car déjà la paquet pluvieux qui aborde la région parisienne cette après midi risque d'être encore présente en fin de soirée début de nuit... Et en plus demain quelques toutes petites averses à craindre...

Qu'en pensez-vous ???

Bon courage en tout cas ! Pour le températures ça ne devrait pas poser autant de problème que pour Besançon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Il est difficile d'évaluer les RR qui seront présentes en cumul pour la manche de Paris car déjà la paquet pluvieux qui aborde la région parisienne cette après midi risque d'être encore présente en fin de soirée début de nuit... Et en plus demain quelques toutes petites averses à craindre...

Qu'en pensez-vous ???

Bon courage en tout cas ! Pour le températures ça ne devrait pas poser autant de problème que pour Besançon...

N'oubliez pas, les RR, c'est de 6TU le jour même à 6TU le lendemain wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

N'oubliez pas, les RR, c'est de 6TU le jour même à 6TU le lendemain wink.png

Ah mince, j'avais complètement oublié ! Merci beaucoup pour ce rappel ! Mais bon j'hésite entre deux intervalles à présent bored.gif je validerai 5 min avant 20h ce soir ! smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Moi ce ne sont pas les RR qui me chagrinent mais bien la Tn...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

J'ai une question : est- ce que la brume peut-être comptabilisée comme du brouillard ? Dans le règlement il n'y a pas marqué brume donc j'imagine que la brume ne compte pas mais je préfère m'en assurer... Par exemple une forte brume ne peut-elle pas être vue comme un brouillard? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

J'ai une question : est- ce que la brume peut-être comptabilisée comme du brouillard ? Dans le règlement il n'y a pas marqué brume donc j'imagine que la brume ne compte pas mais je préfère m'en assurer... Par exemple une forte brume ne peut-elle pas être vue comme un brouillard? Merci

On parle de brouillard lorsque la visibilité est inférieure ou égale à 5/8 mile ( 1000m ). Au delà, c'est de la brume jusqu'à 6 miles ( environ 10km ).

Allez, deux nouvelles manches : Le Cap Pertusato(2A) pour samedi et Aurillac(15) pour mardi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

On parle de brouillard lorsque la visibilité est inférieure ou égale à 5/8 mile ( 1000m ). Au delà, c'est de la brume jusqu'à 6 miles ( environ 10km ).

Allez, deux nouvelles manches : Le Cap Pertusato(2A) pour samedi et Aurillac(15) pour mardi .

Ah la Corse, je le sentais venir ça... whistling.giftongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah !

11è pour cette manche et 14è au classement général !

Pas mal !

Bravo aux vainqueurs !

Je file faire mes prévis pour Paris.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Prévisions envoyées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca a été chaud et tout peu basculer (une simple averse, un bon ensoleillement ...).

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Done ! Ca ne peut pas être pire que pour Besançon dans un sens..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bon j'ai mis oui pour Ocurrence. J'espère qu'il y aura du brouillard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Bon j'ai mis oui pour Ocurrence. J'espère qu'il y aura du brouillard!

J'ai longuement hésité moi pour le brouillard. J'ai opté pour pas de brouillard car suivant les modèles, tous n'étaient pas favorables à la formation de brouillard... et puis je me suis dit que même si'il y avait du brouillard ça serait très faible, donc plutôt de la brume, donc je me suis dit que ce serait plus une bonne brune que du brouillard... Mais c'est vraiment tendu cette affaire !

Pour moi c'est :

- Tn: 9°C

- Tx: 17.5 °C

- RR: Traces à 1mm (là aussi longuement hésité, mais ça va plus être de la chance (ou de la malchance) que de la vraie prévision

- occurance: non

Voilà et vous ?

EDIT: ah désolé je n'avais pas vu qu'il y avait ce que chacun a mis comme prévision ! Je vois que je suis pour tous les paramètres dans la moyennes! C'est encourageant (ou alors tout le monde se plante lol)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

20h - Paris Montsouris : "Du brouillard ou du brouillard glacé (plus correctement désigné sous le nom de brume) est observé, et la visibilité n'est ni inférieure à 5/8 de miles ni supérieure à 6 miles". Ça veut dire quoi en fait ça ? Brouillard ou brume ?

EDIT : 5/8 de mile ça fait 1 km non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

20h - Paris Montsouris : "Du brouillard ou du brouillard glacé (plus correctement désigné sous le nom de brume) est observé, et la visibilité n'est ni inférieure à 5/8 de miles ni supérieure à 6 miles". Ça veut dire quoi en fait ça ? Brouillard ou brume ?

EDIT : 5/8 de mile ça fait 1 km non ?

D'où tu tiens ça? car je ne comprends pas bien le sens de cette phrase en effet confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

D'où tu tiens ça? car je ne comprends pas bien le sens de cette phrase en effet confused1.gif

Ben il regarde les obs sur Paris-Montsouris: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-montsouris/07156.html

Sauf que les phénomènes sont observés entre 0h UTC et 0h UTC, donc, pour le moment, ça compte pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

D'où tu tiens ça? car je ne comprends pas bien le sens de cette phrase en effet confused1.gif

Je tiens ça de la page de relevés horaires de la station de Paris Montsouris du site. Et c'est bien ça le souci, ça veut rien dire pour moi non plus.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/paris-montsouris/07156.html

Il faut passer la souris sur le symbole météo à côté de l'heure (en l’occurrence 20h) pour voir cette phrase s'afficher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...