Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Notez dès maintenant qu'une nouvelle manche sera ouverte pour le début de semaine prochaine (lundi ou mardi). Vous saurez ça rapidement ^_^

 

Il faudra donc caler vos prévisions entre les cotillons, le repas et champagne (avec modération bien sur) B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

observations a priori définitives :

 

Chartres : -0.9°C / 7.9°C, Néant, 32.4km/h, pas d'occurrence

Alençon : -0.5°C / 8.9°C, Néant, 25.2 km/h, pas d'occurrence (attention, intervalle 25-50 km/h validé de justesse)

 

Non seulement il ne fallait pas trop baisser les Tn (voiles d'altitude, petit vent), mais il fallait surtout booster les Tx (soleil), en tablant sur une masse d'air très sèche.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats en ligne

Notez que la prochaine manche se déroulera pour la journée de lundi 2 janvier sur les stations de :
- Roissy/Charles-de-Gaulle
- Beauvais-Tille

Vous avez jusqu'à dimanche 1er janvier 2017 pour Jouer. Bonne chance et bon réveillon du Nouvel An ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je m'en sors bien avec mes deux intervalles 25-50 km/h validés et l'absence d'occurrence. Par contre je prends beaucoup de points sur les Tx et je limite la casse sur les Tn (moins d'un point).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cette période chargée, je n'ai pas eu le temps de faire mon pronostic pour demain, dommage !

Bonne année à tous et bonne chance pour cette manche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Les occ sont validées pour les deux stations.
Les intervalles 25/50 km/h et 10/30 km/h sont en court pour les deux stations.

1,0 mm à Beauvais (ouf ! J'ai joué Tr-1 mm) et 1,6 mm à Roissy.

 

Si la température pouvait grimper à Roissy ça serait bien...

 

Manche correcte sinon :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mon pari de ne pas valider l'occurrence sur Beauvais n'a pas payé. Pour les cumuls, ça passe limite pour Beauvais, en revanche je prends 2 pts pour Roissy. Pour le vent, en principe les valeurs n'évolueront plus. Manches moyennes donc, c'est pas comme ça que je vais concurrencer Hailstone ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

12eme ça stagne.  Dommage que j'ai oublié de prévoir les vents pour Beauvais je me suis pris +4dessus. Sinon résultats bien meilleur et donc mieux classé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Franchement je me suis cassé la tête pour cette manche, pas facile. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clem34 a dit :

Franchement je me suis cassé la tête pour cette manche, pas facile. 

Oui vraiment pas facile, d'autant qu'il faut déjà être sûr de bien localiser les stations. Avec le relief, quelques pixels à côté et on est loin du compte...

Les précipitations étaient difficiles à prévoir. J'ai aussi eu du mal à me caler sur les températures mais finalement, je pense être à peu près dans les clous. :)

 

La situation change un peu sur les Grands Causses, on laisse le froid et la neige derrière pour un peu de douceur et de pluie demain.

 

Pour Millau, j'ai joué : 3,5 / 7,8 / 2-5mm / 45-80 km/h / OUI. J'ai baissé le cumul de pluie depuis hier et au dernier moment, j'ai également baissé le vent mais je pense que la rafale maximale va se jouer vers 75 km/h.

Pour Mende : 0,8 / 5,2 / 5-10mm / 45-80 km/h / OUI.

 

Je coche l'occurrence à chaque fois, vu qu'il s'agit de Millau et Mende. ^_^ Malgré le vent qui ne s'essoufflera jamais, l'humidité ambiante sera importante et la visibilité sera réduite. J'espère que ça tombera jusqu'au brouillard (peut-être sous la pluie). Ce soir il y a déjà du brouillard à Millau. À quelques heures près, ça pourrait être de l'occurrence de neige : elle devrait tomber en milieu de nuit de vendredi. :)

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pour ma part:

 

Millau:   2.6°C / 8.1°C / 5-10 mm / 45-80 km/h / OUI

Mende: 1.1°C / 6.2°C / 5-10 mm / 45-80 km/h / OUI

 

Occurrence cochée sur les 2 postes, en sachant que pour Millau le brouillard était déjà en train de s'installer à 18h, et qu'il est bien présent à 19h (100 m de visibilité) ; dommage l’occurrence ne commence qu'à partir d'1h du matin :D Pour Mende, je mise sur la neige vendredi soir, mais ça s'annonce tendu ! J'ai hésité à mettre la case supérieure pour le vent à Millau mais je suis resté raisonnable finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Pour cette 1ère manche j'ai même pas regardé pour l’occurrence, je me suis + concentré sur les autres paramètres.

 

Pas grave ce sera pour la prochaine session :)

Je commence progressivement ^^

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la visibilité est repassée au-dessus de 1000m à 22h à Millau. À Mende au contraire, le brouillard est tombé à ce moment-là et ne s'est dissipé qu'en tout début d'échéance donc on valide déjà cette occurrence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jg56 a dit :

Finalement la visibilité est repassée au-dessus de 1000m à 22h à Millau. À Mende au contraire, le brouillard est tombé à ce moment-là et ne s'est dissipé qu'en tout début d'échéance donc on valide déjà cette occurrence.

 

Yes! Je le voyais venir celui là hier! Je n'ai pas choisi de sélectionner l’occurrence à Millau, mais après beaucoup d'hésitations (pas à l'abri d'un flocon qui traîne avec un peu d'avance...?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluviomètres de Millau et Mende se remplissent !

À Millau, on peut d'ores et déjà abandonner l'intervalle de vent 45-80 km/h (je suis déçu de l'avoir changé dans la dernière heure...).

À Mende, le 25-50 km/h est encore en jeu ! (Pour le moment !)

 

Autour de 18h à 20h, le brouillard est tombé sur les deux stations, à l'avant de l'amas pluvieux. De plus, on pourra peut-être même valider l'occurrence avec l'orage. Et tant qu'à faire... D'ici 1h du matin, un combo brouillard - orage - neige ? :D Je crois que ça n'est encore jamais arrivé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ouch....

 

+2 pour le vent à Mende qui n'a pas franchi les 75 km/h, +2 pour l'occ, +2 pour la flotte qui n'a pas franchie les 5 mm

+2 pour la flotte à Millau, +2 pour l'occ.

 

Manches complètement loupées....

 

Aurevoir le top 10 -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonnes prévisions pour les Tn, RR, rafales, par contre j'ai beaucoup trop sous-estimé les Tx et je prends 4 pts sur les occurrences. Les écarts vont encore se creuser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...