Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

2è à Rouen avec juste 0,5 point et 5è à Châteaudun malgré que j'en totalise 5,7. Visiblement, celle-ci a fait du dégât ! Bien joué de la part de ceux qui avaient choisi le néant.

 

Bravo à Paskl37 et au podium ! :D Ced30 sans ton risque pris pour le brouillard à Rouen, tu avais quasiment le score parfait !

Pour ma part, je suis très heureux de ma 6è place au général à seulement 10 points du leader car je stagnais vers la 20è place en début de session !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Merci, je suis bien content, comme quoi, la persévérance paie, j'avais du mal à y croire avec les résultats de Caméléon à l'avant dernière manche, bravo à lui aussi et à Ced30 bien sûr pour sa constance au fil des sessions.

 

Maintenant, on remet les compteur à zéro et recommence avec la prochaine session de printemps. A voir les résultats de chacun, on commence à être beaucoup à tenter/espérer le podium à chaque session!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bravo au trois du podium :D

 

Enfin un podium sur une manche, ça a été laborieux ! 2ème à Châteaudun, et par courtoisie, je laisse la première place à @acrid33  ^_^

C'est mon seul podium sur ce concours, mais j'ai fait 3 fois quatrième.

Mais je finis 10ème ! Ce qui est mal sur un concours assez compliqué avec de gros problème sur les RR... pas moins de 20 points sur la totalité de cette session ce qui correspond à peu prés à l'écart avec le top 3.

 

C'est ma deuxième apparition dans le top 10, après la 3ème place de la session de l'été 2016. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Il est juste regrettable que le concours ait autant perdu en attractivité au fil des saisons et des années. On se retrouve désormais avec une petite vingtaine de participants réguliers, soit à peine plus qu'il y a 10 ans, lorsque je proposais sur ce forum des petits concours de prévision.

 

D'ailleurs, si ça vous intéresse, je peux, en parallèle du concours IC, reprogrammer des petits concours un peu différents (j'ai quelques idées ;) ), à des dates fixes, pour ne pas les oublier. 

Modifié par Ced30
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on avait démarré dans les 100-200 participants (même si ça peut arriver de ne pas pouvoir jouer toutes les manches) et on a dégringolé jusqu'à atteindre le seuil bas des 20 - 30 habitués.

Cela dit ça fait toujours plaisir de voir quelques nouveaux pseudos qui débarquent de temps à autre ! :)

 

Avec le concours IC et celui de l'ENM, pas facile de se mettre à un troisième concours mais pourquoi ps ! Surtout s'il est un peu différent ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La session de printemps est ouverte.

On débute avec la journée de jeudi 9 mars avec la manche sur :
- Reims-Prunay
- Dunkerque

N'oubliez pas la date limite pour Jouer : mercredi 19h.
Bonne chance !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Warren117 a dit :

Ma première participation pour ma part pour cette session du printemps ;)

Bonne chance alors Warren ;)

 

Ced, suite à ton message, pourquoi pas un concours prévision sous une autre forme. Mais sans qu'il ne demande trop de temps/ d'assiduité. A voir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de participants pour démarrer cette session de printemps ! :/

 

Voici mes prévisions :

Dunkerque : 9,3 / 12,0 / 0mm / 45-80 km/h / NON.

Reims : 10,0 / 13,0 / Tr-1mm / 25-50 km/h / NON.

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oui là on part sur une base très faible :( Peut-être faudrait-il marquer une pause pendant quelques mois puis relancer le concours ensuite, le "manque" pourrait ensuite faire revenir des participants.

 

Concernant mes "Jeux de prévisions", j'ai lancé un sujet dans la partie Convivialité du forum, pour détailler un peu ;)

 

 

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu toute une session qui n'avait pas été organisée mais après cette pause, il n'y avait pas plus de participants pourtant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, pour mon retour après une début d'année bien remplie ou j'avais dû arrêter le concours faute de temps, force est de constater que le nombre de participants a encore diminué ...

 

Voici mes prévisions :

* Dunkerque : 9,4 / 12,6 / Néant ou Trace / 25 à 50 km/h / NON

Les intervalles ont été mon plus gros problème, le front se sera-t-il évacué à 6H TU ? Je pense que oui, mais rien n'est joué ... Pour le vent, ce sera borderline, la station de Dunkerque étant bien exposée ...

* Reims-Prunay : 11,4 / 14,4 / 1 à 3 mm / 25 à 50 km/h / OUI

Je mets des températures hautes car les Tn et Tx reposent principalement sur l'advection chaude marquée et je ne vois pas de raison de mettre des températures plus basses, le ciel sera complètement bouché, et le vent devrait aider à maintenir la température élevée. Pour la Tx, les éclaircies de l'après-midi contribueront à la hausse des températures qui seront toujours élevées après les pluies. Et l'occurrence en toute fin d'échéance, sous la poussée anticyclonique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Dommage ce nombre de participant qui diminue oui....

@acrid33 a complètement zappé aussi, je lui ai rappelé le matin, mais un emploi du temps très chargé a eu raison de cela.

 

J'ai fait mes prévis avec le 0Z d'Arome, comme je savais que je ne pourrai les modifier par la suite, et je vois que je suis déjà à côté de la plaque à Reims. Pour Dunkerque ça part bien par contre : 45/80 km/h validé et une bonne prévi de Tn. ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, neige84 a dit :

Dommage ce nombre de participant qui diminue oui....

@acrid33 a complètement zappé aussi, je lui ai rappelé le matin, mais un emploi du temps très chargé a eu raison de cela.

 

J'ai fait mes prévis avec le 0Z d'Arome, comme je savais que je ne pourrai les modifier par la suite, et je vois que je suis déjà à côté de la plaque à Reims. Pour Dunkerque ça part bien par contre : 45/80 km/h validé et une bonne prévi de Tn. ^_^

 

Arf le quasi sans faute raté à cause du vent sur DK ... Je me suis fait avoir sur les particularités de ma région, quelle honte xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis étonné par ces 0,2mm à Dunkerque aussi.

À Reims il y a des trous dans les données pluie non ? Et quelle est la Tn ? (Non arfichée dans les tableaux IC).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochaine manche pour la journée de dimanche 19 mars :
- Dijon-Longvic
- Salon de Provence

Comme vous en avez l'habitude, les prévisions sont à apporter au plus tard la veille 19h, soit samedi. Bonne chance !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine manche du concours se déroulera dans le sud-ouest, avec pour lundi 27 mars :

- Biarritz-Anglet
- Tarbes - Ossun - Lourdes

Nous attendons vos prévisions pour dimanche soir, 20h (changement d'heure oblige). Bonne chance !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de revoir mes prévis la dernière fois donc j'ai grillé un joker sur l'une des manches en me classant avant-dernier... Et aujourd'hui encore, j'ai trop peu de temps pour m'occuper de cette manche mais au moins, la prévi sera de la veille pour le lendemain. J'espère avoir plus de temps pour les prochaines dates...

N'oubliez pas, nous avons jusqu'à 20h à présent !

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...