Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Voici mes pronostics :

Lyon : 9.5 / 16.8 / 2-5mm / 25-50 km/h / NON.

Montélimar : 9.0 / 18.9 / Tr-1mm / 25-50 km/h / NON.

 

Pour le vent, j'étais parti sur 25-50 km/h à Lyon et 45-80 km/h à Montélimar mais les dernières sorties de modèles m'ont mis le doute. Je me demande si ça ne pourrait pas être tout le contraire. Finalement, j'ai mis 25-50 aux deux villes.

Concernant la pluie, certains d'entre vous auront probablement tenté le néant à Montélimar mais je préfère rester prudent et prendre l'intervalle au-dessus (mais ça pourrait monter encore plus si les pluies perdurent après 6h UTC). À Lyon, le cumul de pluie dépendra de la trajectoire des averses en fin de journée. Dans les prévisions des différents joueurs, on observe d'ailleurs deux pics : l'un pour le 2-5mm et l'autre pour le 7-15mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Occurrence d'orage validée à Lyon ! La traîne est active sur une grande partie de la France.

 

Les températures sont plutôt conformes à mes prévisions et pour le moment, je suis dans les bons intervalles de pluie et vent :) 

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, premier sur les deux manches, à 2,8 points à Lyon (bravo à bryan69 pour l'occurrence, dommage pour ses autres paramètres) et seulement 0,1 à Montélimar !

Au général, je remonte 2è dans l'aileron de hub50 ! Les leaders ont changé sur cette manche qui a été décisive. Vivement la suite :)

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bravo @jg56 ! :)

 

Je retiens une quatrième place à Montélimar, et je n'ose pas parler de la manche de Lyon. 13ème au général...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va être difficile pour moi de trouver du temps pour cette prévi ! :/

Certainement une situation estivale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu juste un quart d'heure pour faire mes 2 prévisions ce soir ! :S J'ai surtout regardé ARO. C'est une prévi extrêmement approximative, c'est déjà bien qu'il n'y ait pas de risque de pluie. J'espère ne pas perdre trop de places au classement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes pronostics :

 

* Paray-Le-Monial-St-Yan : 13.3 / 30 / 0 mm / 10 à 30 km/h / OUI

 

En gros j'ai suivi Arome en éliminant les biais vu sur la journée d'aujourd'hui. Vu que la moitié des jours de mai voient du brouillard et au vu de la situation, je ne prends pas beaucoup de risques en cochant l'occurrence. 

 

* Nice - Côte d'Azur : 18.2 / 24.3 / 0 mm / 10 à 30 km/h / NON

 

De même ... J'ai juste monté la Tx au vu du vent prévu plus faible, mais ça devrait être très similaire à aujourd'hui ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en sors très bien sur Paray-le-Monial mais je perds la deuxième marche du podium avec mes approximations sur Nice. Allez, tout est encore jouable !

 

Bon courage à tous pour cette dernière manche !

J'espère que qu'elle ne tombera pas le week-end à venir ! Je suis quasi indisponible tous les jours :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'aura pas lieu ce week-end, mais pour jeudi, sur les stations de :
- Château-Arnoux/St Auban
- Vichy-Charmeil

On attend vos pronostics pour mercredi 20h au plus tard, bonne chance !

Notez qu'il s'agira de la dernière manche de la session de printemps B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, ça m'arrange bien :)

Château-Arnoux, je connais bien. J'espère bien m'en sortir là-bas.

Bonne dernière ligne droite à toutes et tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mes pronostics !

 

Vichy : 14,0 / 25,0 / néant-traces / 10-30 km/h / OUI (brouillard). J'ai été trop influencé par la surestimation de la Tx par les modèles aujourd'hui... Demain, comme il n'y aura pas autant de nébulosité ni de pluie, j'aurais pu me référer aux biais des modèles des derniers jours, à savoir rajouter 1 ou 2°C. Je crois finalement que ça risque de dépasser 26°C et peut-être frôler 27. C'est ce que je prévoyais hier soir.

 

Château-Arnoux-Saint-Auban : 12,0 / 23,4 / 2-5mm / 25-50 km/h / OUI (orages). Je compte sur la formation d'averses orageuses dans l'après-midi, débordant jusque dans la vallée de la Durance.

 

Les dés sont jetés, bonne chance pour cette dernière manche. J'espère peut-être, pourquoi pas, remporter le concours pour la première fois ?

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Sur une manche comme ça, les écarts peuvent être énormes et le podium n'est absolument pas joué.

 

Pour St Auban j'ai mis quasiment la même chose que toi (mais une Tx un peu plus haute), j'ai osé Tr-1mm sur Vichy mais sans occurrence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Erf après avoir oublié le concours de l'ENM, j'ai zappé celui-là...

 

Bon à la prochaine session alors ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages et les nuages épargnent Château-Arnoux, du coup la Tx grimpe ! Je suis dans les choux pour Vichy et aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jg56 a dit :

Les orages et les nuages épargnent Château-Arnoux, du coup la Tx grimpe ! Je suis dans les choux pour Vichy et aussi...

 

Occurrence validée pour Château-Arnoux (impacts dans les 16km), je ne pense pas qu'elle le soit pour Vichy, à vérifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la vallée de la Durance se protège des orages mais effectivement les Cb sont proches et il me semblait bien que ça rentrait dans les 16km !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, plusieurs impacts enregistrés à moins de 10 km de Château-Arnoux.

Pour Vichy, l'impact le plus proche se trouve à plus de 22 km donc pas d'occurrence d'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2017 à 20:29, Swiftie62 a dit :

Pour ma part, voyons que ce que les prévis faites en 10 min donnent ^^

Pour la Tx de Vichy, c'était vite fait bien vu ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...