Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

J'y pensais toute la journée mais j'ai finalement zappé car j'ai eu de la visite surprise de la famille en soirée ! J'espère ne pas perdre trop de places...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Très satisfaite de faire une nouvelle première place pour la manche de Rodez ! :)

Et surtout de garder la 1ère place au général tout en creusant l'écart ! :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Outch ! 4.5 points pour Saint-Quentin... Pour une manche où il n'y avait que les températures à prévoir, ça fait mal :ph34r:

2.0 points pour Dieppe, pas top nan plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes pronostics :

Ouessant : 13,7 / 16,5 / 2-5mm / 45-80 km/h / NON. Je mise sur une Tn faible et une Tx limitée par les nuages et les ondées, qui donneraient pas loin de 5mm mais ça sera un peu la loterie : tout ou rien ?

Laval : 12,7 / 19,9 / 1-3mm / 45-80 km/h / NON. L'amplitude de température sera moins importante qu'aujourd'hui mais sait-on jamais, la Tx pourrait surprendre s'il y a une belle éclaircie. Je suis plutôt incertain sur les passages d'averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Une vraie loterie la manche à Ouessant. Allez un joker de grillé.

 

Pas mieux pour Laval avec un gros plantage sur la Tn et un vent qui ne franchit pas les 45 km/h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle manche ouverte pour le mardi 1er août 2017 :
- Avord
- Saint Mandrier sur Mer - Cap Cépet

Comme d’habitude, vos prévisions doivent nous parvenir la page du Concours au plus tard, la veille (donc lundi 31 juillet) à 20h.

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>:(>:( Je viens de plomber définitivement ma session d'été en inversant les 2 prévisions ! :cry: Je crois que jamais ça ne m'était encore arrivé... Moi qui voulais à tout prix rattraper les leaders (mission presque impossible), eh bien là je vais tout simplement tenter de survivre dans le top 20... :dodgy:

 

Si on inverse, voici les prévisions que je devais faire :

- Avord : 17,7 / 25,7 / 5-10mm / 45-80 km/h / NON. J'ai voulu suivre plutôt Arome qui prévoit des pluies assez abondantes avec de bonnes rafales demain midi (mais en modérant le cumul de pluie).

- Saint-Mandrier : 23,5 / 28,2 / 0mm / 45-80 km/h / NON.

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Décidément... Ce n'est pas ta session :|

 

Occ validée à Avord, combiné à une Tn parfaite.

Les 45 km/h ont été franchi au Cap Cépet, et le tout avec une Tn parfaite.

Bon ça commence bien :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Oui dommage. Cependant j'ai failli faire la même bêtise quand j'ai rajouté l’occurrence au dernier moment pour Avord. Niveau RR, je me suis fait peur, je croyais que les 21 mm avant 6h UTC comptaient, ouf ! :P

Tn exacte pour le Cap Cépet, on verra si le vent peut jouer un rôle sur la Tx ... ^_^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Et hop le petit 83 km/h qui met en l'air toutes les prévisions pour les rafales. Comme quoi ... ¬¬

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Tout le monde prend 2 points de plus pour le Cap Cépet du coup :D

 

Euh par contre, je viens de voir que les résultats ont été publié, mais il manque l'occ orage à Avord qui est validée, je crois que ça ne fait pas trop de doutes... Un oubli @Jeff04 ?

 

Foudre archive

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...