Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'arrive en retard moi aussi, je tenterai la prochaine fois. A noter que certains concours organisés entre 2007 et 2009 attiraient plus de 20 participants aussi. Là ce qui est énorme c'est 24 participants alors que le lancement du concours a été fait "en catimini" et au dernier moment, c'est pas tout le monde qui se connecte le samedi soir ! Voilà qui promet pour les manches à venir ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

mamatus34 a misé sur un gros orage en tout cas ! smile.png

Moi aussi j'ai tenté l'occurrence "orage", on verra bien...

Je suis peut-ètre un peut trop optimiste (le plus optimiste de la manche même) mais on sais jamais la journée n'est pas terminée lol un peu de pluie stratiforme et une petite cellule bien active qui passe sur le pluvio pour compléter ca doit pouvoir le faire je croise les doigts sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et là c'est encore plus tard, mais je pensais à une surprise pour la semaine prochaine..

Le principe de la surprise, c'est que vous ne vous y attendez pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En l'occurrence, ce test a permis de détecter quelques petits dysfonctionnements qui seront vite réglés - et le terrain est donc prêt pour une ouverture "officielle" du concours la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Le délai est terminé pour la première manche ?? Trop triste j'ai raté ça !!! SNIF SNIF !!

A quand sera organisée le prochain concours pour que je le fasse cette fois-i ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

m**** trop tard pour moi aussi je manquerait pas d'y participer. Sympa comme initiative et bravo aux développeurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Quelle idée de travailler un samedi soir! J'en loupe les concours infoclimat!

Merci à l'équipe d'avoir organisé tout cela!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même j'arrive un peu tard, ça sera pour la prochaine smile.png

Très sympa cette idée !

Quelle idée de travailler un samedi soir! J'en loupe les concours infoclimat!

Merci à l'équipe d'avoir organisé tout cela!

De toute façon, cette première manche est plutôt un test et on remarque effectivement des problèmes techniques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je m'en suis pas trop mal tiré sur les minis (à 1° près si je me souviens bien), hormis pour Lyon où j'ai misé sur un peu plus de fraîcheur.

J'ai misé sur pas ou peu de précip et aucune occuirence... à voir...

Le reste de la journée te la nuit prochaine rendront leurs verdict avec les maximales et les éventuelles RR.

En tout cas, merci à tout ceux qui ont participé et qui nous permettent ainsi de corriger les petits bugs avant le lancement définitif de ce petit jeu.

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pas trop mécontent de mes prévis non plus pour le coup. Je n'ai pas mis d'orages car a priori ça manquait trop d'instabilité.

Impatient d'avoir les résultats et de pouvoir pronostiquer pour la semaine prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aux participants pour avoir bêta-testé ce premier essai de concours. N'hésitez pas à nous proposer toute idée d'amélioration ou correction supplémentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aux participants pour avoir bêta-testé ce premier essai de concours. N'hésitez pas à nous proposer toute idée d'amélioration ou correction supplémentaire.

Un problème, je ne sais pas si il a déjà été signalé mais les feuilles de manches ne sont pas disponibles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un problème, je ne sais pas si il a déjà été signalé mais les feuilles de manches ne sont pas disponibles

Elles seront disponibles quand les résultats définitifs auront été calculés (donc quand on aura eu la Tx définitive d'aujourd'hui...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles seront disponibles quand les résultats définitifs auront été calculés (donc quand on aura eu la Tx définitive d'aujourd'hui...).

Autant pour moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et où l'on s'aperçoit qu'on ne voit que les prévi de la manche organisée à Nice - quand on vous dit qu'il reste des choses à ajuster tongue.png

ça a l'air réglé ça ! flowers.gif

http://www.infoclimat.fr/concours/manches.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les résultats viennent d'être calculés sur la base des données à 6h UTC ce matin: http://www.infoclimat.fr/concours/classement.php

Prochain concours d'ici quelques jours, pas d'inquiétude pour ceux qui ont loupé le coche samedi soir, on va réinitialiser la base, grand merci aux nombreux participants tests, et bravo à lefan et cumulo30!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo aux deux premiers ex aequo, je suis assez étonné de ma 3 ème place, c'est la première fois que je participe, et je ne connais pas du tout les 3 stations, qui sont très loin de chez moi...

Vivement le prochain concours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les résultats viennent d'être calculés sur la base des données à 6h UTC ce matin: http://www.infoclimat.fr/concours/classement.php

Prochain concours d'ici quelques jours, pas d'inquiétude pour ceux qui ont loupé le coche samedi soir, on va réinitialiser la base, grand merci aux nombreux participants tests, et bravo à lefan et cumulo30!

Et ben je m'en tire plutôt bien finalement tongue_smilie.gif Dommage que la base soit réinitialisé whistling.gif

Super système en tout cas ! En attendant le prochain concours. Bravo à Cumulo30 qui me talonne bien du coup. 2 personnes sur la 1ère marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Bravo à Cumulo30 qui me talonne bien du coup. 2 personnes sur la 1ère marche.
C'est cool ça, je pensais pas être premier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Merci, bravo à toi aussi Lefan ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Vivement le prochain concours ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12è pour ma part ...

Heureusement que la base va être réinitialisée ...

Par contre, une question : Il y a des ex-aequo. Pourquoi n'y a-t-il pas de 2è ou de 5è (par exemple) ?

Il me semble qu'en temps normal, il y a une place de 2è, etc ...

Merci.

Et bravo aux vainqueurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

A noter la très mauvaise performance de GFS même à court terme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...