Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Pour ma part je suis bon pour l’occurrence et la Tn ( j'ai mis 10° ) espérons que la Tx monte car j'ai parié sur du 17°.

Edit : C'est jouable car la Tx est déjà de 15.1°.

J'ai pronostiqué du 19.5°, va falloir que ça monte plus ! ahah. Sinon comme toi, perfect pour la Tn, mais piégé par ce brouillard. Bien joué à ceux qui l'ont pronostiqué.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Blasant cette occurrence de brouillard à Paris Montsouris en mai.

Quand je regarde sur les stats 1971/2000, il y a en moyenne 10.4 j/an et ... 0.0 en mai. Soit 0 ou 1 occurrence de brouillard en mai entre 1971 et 2000..

En tous cas, bravo à ceux qui ont misé dessus ! (même si certains ont coché l'occurrence mais ne pensaient pas du tout à du brouillard mais de l'orage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

tx provisoire 17.2°à Montsouris, ça grimpe bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Blasant cette occurrence de brouillard à Paris Montsouris en mai.

Quand je regarde sur les stats 1971/2000, il y a en moyenne 10.4 j/an et ... 0.0 en mai. Soit 0 ou 1 occurrence de brouillard en mai entre 1971 et 2000..

En tous cas, bravo à ceux qui ont misé dessus ! (même si certains ont coché l'occurrence mais ne pensaient pas du tout à du brouillard mais de l'orage tongue.png )

tx provisoire 17.2°à Montsouris, ça grimpe bien smile.png

T'a vu ça ou ?

Ici on en est encore à 15.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Sur les données 6 minutes, en interne.

Tu verras à la réactu de 14 heures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et 17.5° à 13h48...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Sur les données 6 minutes, en interne.

Tu verras à la réactu de 14 heures wink.png

Et 17.5° à 13h48...

Merci flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

La Tx progresse très vite, trop vite ça va faire du dégât..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La Tx progresse très vite, trop vite ça va faire du dégât..

Ne m'en parle pas je suis déjà hors course laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Il doit y avoir un passage nuageux. Après 17.5° à 13h48, on a enregistré 17.1° à 13h54 et 16.6° à 14h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un passage nuageux. Après 17.5° à 13h48, on a enregistré 17.1° à 13h54 et 16.6° à 14h

17,5 c est la température sur laquelle j'ai parié, ca serait bien que ça ne monte plus de trop maintenant ^^
Il doit y avoir un passage nuageux. Après 17.5° à 13h48, on a enregistré 17.1° à 13h54 et 16.6° à 14h

17,5 c est la température sur laquelle j'ai parié, a serait bien que ça ne monte plus de trop maintenant ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

17,5 c est la température sur laquelle j'ai parié, ca serait bien que ça ne monte plus de trop maintenant ^^17,5 c est la température sur laquelle j'ai parié, a serait bien que ça ne monte plus de trop maintenant ^^

Idem!

Si ça pouvait rester comme cela ça m'arrangerait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem! Si ça pouvait rester comme cela ça m'arrangerait! Ça me ferait -0.5 pts pour ce concours!

Moi un peu moins, bon sur les tempé tn et Tx. -2 sur l occurrence et j attends les precip une trace quand même lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17,5 c est la température sur laquelle j'ai parié, ca serait bien que ça ne monte plus de trop maintenant ^^17,5 c est la température sur laquelle j'ai parié, a serait bien que ça ne monte plus de trop maintenant ^^

Raté ^^

18.1°C à 14:36

On pourrait se rapprocher des 19°C d'ailleurs..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je savais le brouillard rare mais j'ai pris le risque et ça a payé. Par contre, j'ai été un peu "court" sur la Tx, je perds déjà 0.5pt, si la nébulosité n'est pas trop importante on va monter entre 18 et 19°C... Pour l'instant, je gagne 0.5pt sur l'ensemble de la manche 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Purée, cette manche fait mal ! +2 pour le brouillard, Tn parfaite mais je n'avais prévu que 17.5°C.. Manquerait plus qu'il pleuve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, cette manche fait mal ! +2 pour le brouillard, Tn parfaite mais je n'avais prévu que 17.5°C.. Manquerait plus qu'il pleuve !

ça commence déjà à bourgeonner pas mal dans le Sud Est de l'IDF : avec l'humidité accumulée en matinée sous forme de brouillard, c'est un terrain idéal pour le développement de cellules orageuses...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tx de 19° à 15h20. Aie Aie je suis complètement hors course sur cette manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Moui, ça bourgeonne donc devrait limiter la hausse de la T, mais tout le monde est dans les chous. Pourtant laprévision d'ensemble d'Arpege montait jusqu'à 20° en tx, très mauvaise manche pour moi, +2 en tn, +1 en tx, +2 en occurrence, et s'il ne pleut pas, +2 en RR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va aussi faire mal cette manche ! déjà 81% d'erreur sur l’occurrence . Et si la Tx est bien de 19.... En espérant une petite averse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va pour moi pour le moment, si la Tx ne dépasse pas 19°c et si il ne pleut pas :

Tn : 0,5

Tx : 0,5

Occ : 2

rr :0

Donc plus +3 honorable si je m'en sort de cette façon vu ce que certains sont entrain de prendre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est désormais bien couvert, et la température tend à rebaisser en IdF. Je ne pense pas qu'on dépasse 19, voire 19.5.

+3.5 pour moi aussi pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 19° à 15h20. Aie Aie je suis complètement hors course sur cette manche.

Euh, la tx est à 18.7°C donc arrondie à 18.5°C

Mettez vous d'accord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça donne pour le moment:

Tn: 0

Tx: +2

RR: +2

Occurrence: +2

Total: +6 bored.gif

Une nouvelle manche qui fait très mal.

De plus je serais absent les prochains jours et je ne pourrais surement pas faire les prévis ou alors à l'arrache.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...