Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Dites, comment ça se fait qu'il y a des personnes qui ont des scores avec des décimales autres que ,5?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Dites, comment ça se fait qu'il y a des personnes qui ont des scores avec des décimales autres que ,5?

Extrait du règlement:

"En cas d'absence de prévision du participant :

attribution d'office de la moyenne des scores des prévisionnistes pour TN, TX, RR24, occurrence de brouillard, orage ou neige.

+2 points de pénalité"

Bravo Matthieu(yellowstone) (et à ced30), j'aime bien quant tu dis "cela aurait pu être mieux!

C'est nettement moins bien pour moi, la seule consolation c'est que je regagne quelques places à chaque fois et que je suis maintenant dans la première moitié du classement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Je passe de la 30eme a la 18eme pour ma part, le brouillard m'a sauvé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

11ème --> 45ème --> 27ème : le yoyo est en place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

4ème sur cette manche, je suis pas mécontent d'avoir considérablement relevé mes T°C sur la base du dernier GFS/WRF StatIC 20 min avant l'heure limite de saisie (à noter d'ailleurs que le joueur virtuel "GFS/Infoclimat" n'est pas mauvais, il a juste largement sous-estimé l'effet urbain sur la Tn).

Dommage en revanche que je me sois complètement raté sur la manche de Besançon... bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Perso je conserve ma 12ème place, mais va vraiment falloir que je m'améliore sur la prévi des PP, j'ai déjà perdu 8 points depuis le début du concours, ça commence à faire beaucoup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je voulais savoir si les organisateurs du concours avaient prévu un nombre limité de manche? Par exemple 10 ou 20 ou si pour l'instant c'est ad vitam eternam default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si le nombre est limité, il serait intéressant de faire un concours par saison.

C'est en tout cas une très bonne initiative, on se prend au jeu.

Bonne prévi à tous pour la Corse.

Jimcasper 'heureux' 20ème ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,Je ne suis pas mécontent de cette manche,tout en ayant sous estimé la Tn.j'arrive néant moins à la 19ème place !!!j'ai remonté de 3 places... ce qui me semble correct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

De retour dans le top 100 ( on se contente comme on peut après deux manches ratées ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Salut à tous ! Je voulais savoir si les organisateurs du concours avaient prévu un nombre limité de manche? Par exemple 10 ou 20 ou si pour l'instant c'est ad vitam eternam wink.png

Si le nombre est limité, il serait intéressant de faire un concours par saison.

C'est en tout cas une très bonne initiative, on se prend au jeu.

Bonne prévi à tous pour la Corse.

Jimcasper 'heureux' 20ème ^^

C'est comme ça que ça se passe, ça à été dit plus haut...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Petite question :

Pourquoi certaine personne ont -1 en score occurrence au classement général ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Petite question :

Pourquoi certaine personne ont -1 en score occurrence au classement général ?

Occurrence de brouillard, d'orage ou de neige (le fait de cocher la case indique que vous prévoyez l'observation d'au moins un des phénomènes)

Erreur de prévision (fausse alerte ou non-détection) : +2 points

Bonne prévision d'absence du phénomène : 0 point

Bonne prévision d'occurrence du phénomène : -1 point

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Petite question :

Pourquoi certaine personne ont -1 en score occurrence au classement général ?

Parce que si l'on coche occurrence et qu'occurence il y a, on a -1pts.

0pts si non coché et non apparu

2pts si non coché et apparu

2pts si coché et non apparu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ced30 l'a mis aussi, donc s'il ne pleut pas, il aura pas mal d'avance pour la prochaine manche...
Avec yellowstone je pense que l'on doit se détacher en tête de classement.
3 à 4 points d'avance sur Sedannais, ça laisse de la marge pour une mauvaise manche.

Encore une fois, ce sont les précipitations qui me sauvent, puisque j'ai toujours un perfect en RR.

Bonne chance à tous pour la manche Corse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais pas qu'elle est simple cette manche. La corse, une île, et toutes les particularités qui vont avec, et que je ne connais absolument pas !

On verra ! Je suis 5eme, objectif le rester dimanche matin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Toujours 4e au général, mais je ne suis plus seul avec Jérome Cerisier qui me rejoint (13.5pts) .

Déja 4pts d'encaissés sur les RR, et 4pts sur les occurrences, autant dire que ça fait mal. Heureusement que les tempés arrivent à compenser un peu le tout.

Allez, non dispo ce soir donc j'envoi mes prévis tout de suite. Objectif : podium !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Toujours 4e au général, mais je ne suis plus seul avec Jérome Cerisier qui me rejoint (13.5pts) .

Déja 4pts d'encaissés sur les RR, et 4pts sur les occurrences, autant dire que ça fait mal. Heureusement que les tempés arrivent à compenser un peu le tout.

Allez, non dispo ce soir donc j'envoi mes prévis tout de suite. Objectif : podium !

Ouep! Je vise le podium moi aussi tongue_smilie.gif

Meilleur score de Tx pour nous 2 wink.png

J'attendrais pas le 12Z de WRF aussi, tant pis, mais ça s'annonce tendu quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui qui choisit les stations pour les prévisions a un don. Les situations sont à chaque fois border line.

En l'occurrence, ici je pense qu'il peut y avoir de belles déconvenues. Des altocumulus instables pourraient remonter demain matin et surtout en soirée, laissant craindre quelques précipitations mal vues par les modèles, et pourquoi pas quelques impacts de foudre. J'ai tenté un coup de poker. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai la pression là. On joue dans mon jardin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bien vu Tony, CFR et RCNM ont tenté ce coup là aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arome et Arpege prévoient quelque chose, et le WRF/StatIC montre également un truc qui remonte de Sardaigne sur la réflectivité composite.

Perso j'ai pas osé pour l'occurrence, par contre il y a de bonnes chances qu'il tombe une petite averse..

Je ne connais pas trop les caractéristiques du coin niveau températures, mais là tout le monde a bien joué groupé autour de 14 en tn et 19 en tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui, prévisions très homogènes. Ce n'est pas sur cette manche que l'écart va se creuser, ou se réduire. Je n'ai en revanche même pas penser au risque d'averses, ce n'est pas flagrant sur WRF quand même..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Lol, tous les "MFmen" ont tenté la RR>0! laugh.png

J'ai hésité vu le WRF StatIC, mais je mise sur l'averse qui passe à côté. En général, ça passe à côté sur cette station!

precip.png?run=run12model

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...