Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en Italie - Année 2013.


arKanis
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Super Nevoso. Encore une vidéo "automnale". Ca continue dans le Nord-Ouest italien. Plus de 300 mm par endroit même depuis le week-end dans le Piémont.

Pour info, et malgré des hauteurs pluvio annuelles habituellement élevées sur les premières hauteurs toscanes, plus de 1650 mm

à Orto di Donna et 1870 mm

à Campagrina (alt. 800m) à fin Avril !

Depuis début 2013 ? ou début avril ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Depuis début 2013 ? ou début avril ?

Depuis le début de l'année. J'aurais du mieux préciser.

Nouveaux records aujourd'hui en Italie dont Naples qui améliore avec 31.0°

, Salerne 31.0°

ou Trapani avec 32.0°

et Guidonia 32.2°

.

À noter que Capri subit de plein fouet les remontées sahariennes la nuit également avec des minimales respectives de 23° et 22° hier et aujourd'hui après une mini de 14° avant hier. D'autres Tn > 20° sont enregistrées de manière éparse sur le continent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Merci pour les photos Nevoso !! Bigrement impressionnant !

Les grélons et la tornade, c'est au même endroit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Très impressionnant ! associer a une sacrée Supercellule en plus ! je me demande quel est l'intensité de la Tornade, au moins F 2, F 3 non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ouah !!!

Les grêlons !!! Ceux de count à coté c'est de la rigolade ^^... C'est vraiment incroyable. Cette tornade a été super bien photographiée, un peu comme celle de Toulouse il y a un an. Mais celle ci semble d'un cran au-dessus. Des victimes, dégâts ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je serai au bord du lac de Côme de mercredi à samedi.

Y a-t-il des sites fiables ou des forum comme IC de prévi pour l'Italie? D'après vous, quel temps fera-t-il?

Je ferai des obs quand j'y serai flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vis à 30km de Milan en Lombardie, mais en Juin je vais être en mouvement à 40km de Paris

Je vais vous mettre à jour sur la situation météorologique de moi, c'est le lien avec toutes les stations météo en Lombardie, mis à jour toutes les 5 minutes, si vous voulez le voir, les précipitations de radar vont en haut à droite et cliquez sur "précipitations radar." et tu vois la pluie, des orages à venir.

http://www.centrometeolombardo.com/temporeale.php

En réponse à Romain à Côme dans les prochains jours sera «variable avec risque d'un orage du vendredi au dimanche

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Du côté du lac de côme, matinée ensoleillée, après-midi couverte avec une petite vingtaine de degrés.

Averses sur certains sommets entourant le lac mais c'est resté sec au bord du lac.

Le fait étonnant: la température de l'air à proximité immédiate du lac (une bande de 10m de large maxi) est très fraîche par rapport au reste de la région. Au ressenti, je dirais jusqu'à 5° de moins sur la bande attenante au lac.

D'ailleurs on le voit d'une certaine manière à plus large échelle sur le graphe de la station d'Ossuccio (à 5km de ma position). A l'ouest du lac, quand le vent soufflait de l'est - donc du lac - la température baissait brutalement

http://www.centrometeolombardo.com/content.asp?contentid=3748&ContentType=Stazioni (merci beaucoup pour le lien alex1988! thumbup1.gif ). L'eau du lac doit encore être très froide pour influencer comme ça la température!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Région de Côme: Superbe journée jusqu'à 16-16h30 avec un ciel légèrement voilé et quelques cumulus sur les sommets. La température a dépassé les 25° dans les stations autour du lac.

Le régime de brise habituel s'est mis en place. Du nord vers le sud le matin (plutôt faible) et du sud vers le nord l'aprèm (sensible). Et comme hier, il suffisait d'un souffle de vent venant du lac pour rafraîchir l'atmosphère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...