Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

De fortes précipitations sont prévues lundi et mardi sur la Californie.

 

Ça risque d'être chaud par endroits.

 

gfsna-2-24.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Même si c'est sous forme violente, c'est rassurant de voir que la forte pluie finit par toucher les regions en sécheresse prolongée. Ce n'est pas un hasard. Le climat futur nous entraîne vers une variabilité plus forte pas une desertification. Et heureusement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article intéressant (en anglais) sur les records de chaleur enregistrés dans la région des Grands-Lacs (et pas que). Et c'est pas fini ! Quelque chose me dit que le printemps va être spécial...

 

En Californie, outre les inondations catastrophiques, une bonne nouvelle tout de même : http://www.mercurynews.com/2017/02/21/lake-berryessa-flows-steadily-into-glory-hole-spillway/

 

Mais l'hiver a complètement déserté l'Amérique du Nord, Canada compris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Les événements n'en finissent plus de se déchaîner sur la Californie ! O.o

 

https://m.facebook.com/geoclimat.org/photos/a.832272180166905.1073741826.832246480169475/1366480283412756/?type=3

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Impressionnant !

Des pertes ou gains de 20 degrés en 2 h et de plus de 35 degrés du jour au lendemain...

Tu as intérêt à bien suivre la météo là-bas, au risque de te retrouver en doudoune avec 23 °C ou en t-shirt avec 2 °C :D

Modifié par Mica
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un article signé MF sur la vague de douceur en cours sur l'Amérique du Nord.

Au delà de cet événement on y apprend que cet hiver est également exceptionnellement peu enneigé, notamment sur le MidWest (hicago a vécu son hiver le moins enneigé).

http://www.meteofrance.fr/actualites/46506509-amerique-du-nord-vague-de-douceur

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poussée de chaleur impressionnante dans l'est du continent. Records mensuels battus (voire pulvérisés) ou approchés selon les secteurs...

 

 

 

26,7 °C à Charleston (Virginie-Occidentale)

25,6 °C à Colombus (Ohio)

24,4 °C à Washington (DC) et Pittsburgh (Pennsylvanie)

23,9 °C à Cleveland (Ohio)

22,8 °C à Philadelphie (Pennsylvanie)

21,7 °C à Boston (Massachusetts) et Buffalo (New York)

20,6 °C à New York/La Guardia (mais seulement 16,1 °C à New York/JFK, plus près de l'océan)

 

etats_unis_24_21.png

 

Anomalies thermiques des 7 derniers jours...

 

ncep_cfsr_noram_t2m_week_anom.png

 

Ce sera l'un des mois de février les plus doux jamais observés dans bon nombre d'États de l'Est et du Midwest.

 

Un article de Jeff Masters à ce sujet, où l'on apprend, entre autres, que le record national de chaleur (39,4 °C) aurait été égalé hier dans le sud du Texas.

 

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On se demande si les USA sont sur la même planète que nous parfois..

Merci pour votre suivi ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de l'hiver en Amérique du Nord. Pas de surprises : froid à très froid dans l'Ouest et doux à très doux dans l'Est, le Sud et le Grand Nord.

 

ncep_cfsr_noram_t2m_DJF_anom.png

 

Concernant février, on notera des anomalies de +5 °C à +6 °C autour des Grands Lacs, avec notamment une statistique impressionnante (parmi des centaines d'autres) : c'est la première fois depuis le début des relevés que Chicago n'a eu aucun jour de neige au sol entre le 1er janvier et le 28 février.

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

La saison des tornades commence en fanfare : ENH Risk de Birmingham (AL) à Washington DC avec 10% de chances de tornade entre Alabama et Géorgie. Le risque de vents forts (45%) s'étend de l'est du Tennessee à Washington. Concernant la grêle, c'est plus limité (15%) entre NE de la Louisiane et Chattanooga.

 

Orages très venteux à suivre donc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1 mars 2017 à 15:42, Canada Goose a dit :

Bilan de l'hiver en Amérique du Nord. Pas de surprises : froid à très froid dans l'Ouest et doux à très doux dans l'Est, le Sud et le Grand Nord.

 

ncep_cfsr_noram_t2m_DJF_anom.png

 

Concernant février, on notera des anomalies de +5 °C à +6 °C autour des Grands Lacs, avec notamment une statistique impressionnante (parmi des centaines d'autres) : c'est la première fois depuis le début des relevés que Chicago n'a eu aucun jour de neige au sol entre le 1er janvier et le 28 février.

Bonne nouvelle pour la Californie qui avait bien besoin d eau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Bilan de l'hiver à Dallas, le plus chaud de ma période d'étude (depuis 2000) malgré 2 beaux coups de froid mi-décembre et début janvier..

Une nouveauté sur ces résumés mensuels: j'ai rajouté une ligne en bas avec les anomalies par rapport aux moyenne 2000-présent.

C'est donc surtout février qui tire cet hiver vers le très chaud, avec 2 coups de chaleurs à plus de 30°c.

Les RR sur ces 3 mois donnent un bilan pile dans la moyenne.

 

Amoureux des contrastes thermiques je vous laisse dérouler le fil de ces 3 derniers mois à Dallas jour par jour:

72259_DEC16_FEB17.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Et voici le bilan pour Kansas City: l'hiver 2016-2017 fut loin d'être exceptionnel, c'est seulement le 5e plus doux depuis 2000. Les RR accusent 35% de déficit.

Comme à Dallas ce fut un hiver très contrasté, avec 2 beaux coups de froid dont celui de décembre qui est vraiment notable. Puis vient février, exceptionnellement chaud et sec, avec plus de 7°c d'anomalie sur les tx:

72446_DEC16_FEB17.png

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime les Etats-Unis pour ces contrastes... 

Chaleur dans l'ouest du pays et froid et neige à New York la semaine prochaine? 

 

Vous partez de Los Angeles sous l'été... vous arrivez à New York en plein hiver... :x

IMG_3807.PNG

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 34280 a dit :

Vous partez de Los Angeles sous l'été... vous arrivez à New York en plein hiver... :x

 

Plutôt de Las Vegas alors, car à Los Angeles il fera pas très chaud... :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes... :$

Quel modèle le plus fiable pour les Etats-Unis selon vous? GFS balance du 20/30cm grosso modo la semaine prochaine sur New York. C'est courant en Mars ? 

 

Il y'a combien de km qui sépare Los Angeles de Las Vegas ? 

 

Merci 

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...